AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 I want to break free - Wil'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: I want to break free - Wil'   I want to break free - Wil' EmptyJeu 7 Jan - 0:40

I want to break free

C’était un cauchemar, ni plus, ni moins. Deux mois qu’il avait disparu et j’avais l’impression de devenir un peu plus dingue chaque jour. J’avais eu la chance, que dis-je, l’honneur de me retrouver face à ce fameux Eagle qu’il adorait tant et j’en étais ressortie avec bien plus d’interrogation qu’autre chose. Et la certitude que cette fois, la coalition n’était pas derrière sa disparition. Chaque matin, je me réveillais avec la sensation qu’il serait à nouveau là près de moi, et il y avait toujours cette fraction de seconde où…

J’oubliais qu’il n’était plus là…

Cette fraction de seconde où je m’attendais à le sentir de l’autre côté de mon lit…

Jusqu’à ce que mon cerveau capte, se réveille et me rappelle que non. Il avait disparu. Deux jours après notre mariage...Il avait juste...Disparu.

Et je n’étais pas le seul à qui il manquait, l’absence avait rendu l’un de mes fidèles compagnons à poil moins heureux, plus amorphe, tout aussi déprimé que je ne l’étais moi-même. Deux mois et j’étais sans nouvelle aucune. Chance pleurait son absence parfois et cherchait après lui ce qui venait me tordre un peu plus le coeur. J’avais envie de me noyer, j’avais envie de crever et la seule chose qui me tenait encore debout c’était l’espoir.

Comme la première fois, je me refusais à croire en sa mort si je n’avais pas vu son corps de mes propres yeux.

C’était à m’en rendre fou.

J’allais devenir fou...J’avais besoin de quelque chose pour éteindre tout ça.

C’était ironique de me dire qu’en cet instant, j’aurai aimé être un androïde, non éveiller, fait que de 0 et 1, ne ressentent absolument rien. Là tout de suite, cela aurait été moins douloureux.

Les jours défilaient, je faisais mon taff, j’avais arrêté de me noyer dans l’alcool à la première occasion malgré la douleur et quelque part je cherchais une façon d’éteindre tout ça. Après l’alcool, ça avait été le défilé des hommes que je ramenais à la maison en espérant de manière idiote que la jalousie le ramènerait auprès de moi. Mon dieu que j’étais un imbécile. Je savais pas où il était, je savais même pas s’il allait bien et pourtant que je sache, il avait probablement été capturé par les androïdes et si tel était le cas, il devait être mort mais parce que je ne me refusais d’y croire, l’idée alors qu’il puisse être en cage m’était tout aussi impossible à croire.

Ma vie n’avait plus vraiment de sens alors que je cherchais par tous les moyens d’attirer l’attention d’un homme que j’avais épousé et dont je portais le nom mais qui avait tout simplement disparu.

M’avait-il abandonné ?

Il m’arrivait de le croire parfois.
L’ennuie quand on ne connaît pas la vérité c’est qu’un millier de scénario se fait dans notre tête.

Il m’arrivait parfois d’avoir l’impression de le voir dans la rue, de crier après lui et de me rendre compte après coups qu’il s’agissait d’un sombre inconnu qui ne lui ressemblait même pas.

J’allais vraiment devenir dingue.

On peut aimer jusqu’à la folie, j’en étais la preuve vivante.

Mais j’étais là, je faisais mon taff. Peut-être même avec plus de conviction, je prenais peut-être même plus de risque pour protéger l’un ou l’autre ou aider l’un ou l’autre. Le danger, une autre façon d’attirer son attention peut-être ? Après l’alcool, les hommes, j’en venais à prendre plus de risque pour tenter d’étendre mon territoire de neutralité au-delà des quelques rues du quartier du The Haven. Ca m’avait valu de rentrer avec quelques blessures, rien de bien grave pour le moment mais j’étais clairement sur un terrain glissant à prendre de plus en plus de risque.

Qu’est-ce que j’espérais ? Qu’il allait apparaitre comme un putain de preux chevalier sur son foutu cheval blanc pour me sauver les miches au moment où j’en aurai le plus besoin ?

Putain...Je faisais vraiment pitier…

Et ça allait être quoi après pour espérer le voir réapparaitre comme par magie ?

Je l’ignorais mais je savais que j’étais prêt à tout…

C’est en fouillant une énième fois ses affaires chez moi que cette envie m’a traversé les idées, me rappelant de nos conversations, de nos disputes, de ces moments gâchés à se crier dessus plutôt que de s'aimer en sachant à quel point notre temps était compté. Cette idée aussi idiote que destructrice m’avait amené à suivre les routes qu’il avait pris avant moi, à rencontrer les gens qu’il avait probablement rencontré avant moi. A dépenser de l’argent comme il l’avait fait bien avant moi. Je profitais de mes connaissances des rues de Detroits pour me trouver un endroit discret lorsque j’imitais un geste qu’il avait lui-même répété de nombreuses fois en cachette.

Et là…

Il n’y eut pas d’apparition mystique ou magique, aucun Jake, aucune belle et magnifique retrouvaille. Il n’y avait toujours que moi mais...Tout c’était estomper…

Comme un tableau sur lequel on verse de l’eau, mes sentiments s'étaient dilués pour me laisser une étrange sensation de légèreté et une étrange nouvelle énergie. Je pouvais entendre mon cœur battre dans mes oreilles, le voir dans mes yeux et j’avais l’impression d’être soudainement délesté de tellement de choses que je pourrais presque voler de légèreté. Je reniflais, me frottait le nez et ranger le reste dans la poche intérieur de ma veste avant de reprendre la route.

Je n’allais pas chez moi, c’est ce que j’aurai du faire mais ce ne fut pas le cas. M’aventurant dans les rues, je faisais ce que je faisais de plus en plus souvent dans le quartier. Jouer la milice, m’assurer que tout allait bien. Je me sentais presque neuf, je me sentais presque invincible. Je me sentais pousser des ailes. Je n’étais pas heureux, mais je n’étais plus malheureux. Certainement aveuglé par le poison dans mon corps. Je me battis ce jour là, persuader de faire le bien dans mes rues, persuader de mettre dehors un connard qui ne respectait pas les règles du quartier en s’en prenant gratuitement à un androïde qui y avait trouvé refuge sans avoir à partager les idéaux radicaux de Markus.

Et j’eus certainement de la chance que la drogue ne me fit pas halluciner...Moins face au combat car je pris un coup des coups assez sévère. J’allais peut-être crever là sous les coups de ce mec qui m’insultait pour avoir aider un androïde.

Le plus drôle dans tout ça…

C’est que je ne sentais toujours rien...
PLUMYTS © 2020
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: I want to break free - Wil'   I want to break free - Wil' EmptyJeu 7 Jan - 18:28


I want to break free
@WILFRID AX400 & @Aedan L. Price12 Juin 2039 –

L’état de mon frère me préoccupait chaque jour d’avantage. Voilà deux mois qu’il ne souriait plus. Il n’avait plus le cœur à rien…

Au début, c’était l’alcool qui rythmait ses journées. Comme toujours j’essayai de lui faire comprendre que ce n’était pas de cette façon que ça allait Le faire revenir. Je n’étais pas idiot, je savais que c’était pour l’oublier, ne serait-ce qu’une seconde… La douleur semblait terrible…
À force de répéter les mêmes choses, il troqua son addiction pour la boisson, par une, toute autre, le sexe. À un moment donné, ce fut le grand défilé au Haven. Et a chaque fois ou il passait devant le bar, accompagné d’un homme nouveau, il regardait par-dessus mon épaule, pour observer la photo de Jake, posée là, entre deux bouteilles. C’était comme s’il s’excusait auprès de lui, en silence de ce qu’il s’apprêtait à faire. Et chaque soir ou presque, il recommençait.

C’était ainsi que je devins le seul gérant mentalement présent, au Haven. Je m’occupai des clients, essayant de les éloigner d’un Aedan absent, par ma faute… Bien évidemment, je culpabilisai. Je ne pensai pas le voir sombrer à ce point. Aussi vite. Depuis la disparition de Wolf, je me disais « Aedan ira mieux demain… » Demain… Mais ça faisait deux mois ! Deux mois que l’homme, jadis enjoué, avait disparu, emporté avec Jake. Je ne pouvais tout bonnement pas lui dire la vérité, que j’étais responsable de tout ça… Qu’allait-il devenir s’il apprenait un jour ?.. Il restait mon frère. Je m’étais débarrassé de Wolf pour le préserver de lui. Aedan pouvait compter sur moi… Jamais je ne laisserais quelqu’un lui faire du mal… Mais… J’étais devenu l’un d’eux. Je lui avais fait du mal… Je pensais qu’il parviendrait à remonter la pente. Merde, Danny ! Je te connais, tu es fort. Tu peux t’en sortir sans lui.

Je venais de finir de compter les billets de la caisse du bar. Les clients avaient quitté les lieux, tout était calme. Mon regard se posa sur l’horloge contre le mur du fond, c’était tard. Aedan s’était absenté depuis trop longtemps. Il n’était pas revenu. Il disparaissait de plus en plus souvent, et de plus en plus longtemps, je n’aimais pas franchement ça, d’autant plus qu’il avait la fâcheuse manie de revenir avec des balafres. Non, Danny avait changé… C’était comme s’il se prenait pour Wolf. Cette pensée me donna un frisson. Je fallait que je le retrouve, il devait rentrer. Les rues n’étaient pas sûres en ses heures aussi tardives.

Je pris ma veste et parti en verrouillant le Haven.
Une fois dehors, je sortis mon portable et tentai d’appeler mon frère, sans succès. Dans quel pétrin s’était-il encore fourré cette fois ?..

J’avais presque terminé de faire le tour du quartier, lorsque j’entendis ce qui me parus être comme un échange houleux. Je ne tardai pas à comprendre de qui il s’agissait : Aedan.
Je vis ce dernier, en mauvaise posture, plus loin dans la ruelle. Il était face à un humain qui le ruait de coups.

« Dégage de là ! »

Criais-je à l’assaillant qui se retourna. Ce visage… Tandis que je m’avançai vers eux, d’un pas rapide, je reconnus ce type. Il faisait partie du trio qui avait attaqué un des miens, Eli. Je l’avais pourtant mis en garde, de ne plus revenir ici ! Ma colère grandit alors. Mais l’humain réussi à s’enfuir. Merde !

Je regardai l’androïde qui semblait aller bien, je lui recommandais d’aller à une adresse précise, là, je savais qu’il ne risquerait rien. Puis je détaillai Aedan. Il semblait aller relativement bien, si on faisait abstraction de ses quelques blessures sans gravité, mais qui demandaient malgré tout, un semblant de soin.

« Rentrons ! »

Fis-je en lui proposant mon aide.

« Qu’est-ce qui te prends de disparaitre comme ça ? »

Quelque chose dans son regard me murmurait qu’il n’était pas vraiment avec moi… Comme absent.

« Danny ! »

Insistais-je, pour qu’il daigne me répondre.

:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: I want to break free - Wil'   I want to break free - Wil' EmptyJeu 7 Jan - 19:23

I want to break free
J’avais mis tant d’énergie à plus rien ressentir et maintenant que c’était fait, maintenant tout semblait éteint, c’était étrange. Je ne cherchais même pas à me protéger des coups que je recevais, tant et si bien que j'ai fini le nez en sang, une entaille à l’arcade sourcilière et une autre à la bouche. Je crois même m’être mordue la langue avant d’entendre une autre voix au loin. J’étais allongé sur le sol, dos contre celui-ci lorsque je vis apparaître Wil’ dans mon champ de vision. Je me laissais porter avec l’étrange sensation d’être entouré de coton. Je comprenais pourquoi mon mari s’était si facilement laissé devenir accroc à la red. C’était puissant, en un rien de temps, plus rien ne semblait avoir d’importance. Pas même la vie à dire vraie.

Jake...Souffrais-tu à ce point ?

Malgré ma présence ? Malgré mon amour pour toi ? Tu souffrais autant que ça ?

J’avais été si aveugle. Je m’en voulais, j’avais jamais vraiment chercher à comprendre ce qui le poussait autant vers cette drogue, parce qu’à mes yeux nous nous avions et que cela aurait du suffir non ?

Il n’était plus là.
Je priais chaque jour pour qu’il me revienne mais il n’était toujours pas là.

J’entendis à peine la question de Wil, c’était lointain, je la comprenais, j’avais la réponse en tête mais j’avais l’impression que lui répondre était inutile, dénuée d’envie. Je n’étais pas vraiment là, encore obsédée par cette idée que même la douleur physique semblait avoir disparue.

"Il y avait..."
je cherchais autour de moi l’androïde que j’étais venu aider à la base, me rendant compte qu’il n’était plus là depuis longtemps ?

Avait-il fuit ? Wil’ avait-il aidé ? Bon sang, c’était comme si le monde autour de moi fonctionnait en accéléré et que moi, j’étais bloqué au ralenti. Poussant un soupire, je me laissais mollement secouer par mon meilleur ami qui cherchait à capter mon attention. Poser mes yeux directement sur lui me demanda un sacré effort, j'esquissai un sourire, mes dents tachées de sang et de salive.

"Je dois les protéger"
répondis-je enfin.

A défaut de ne pas avoir su protéger celui que j’aimais du plus profond de mon être, j’avais pris la décision de protéger le quartier, autant que je le pouvais. Comme si je pouvais chasser à moi seul les extrémistes de l’un ou l’autre camp.

"Je dois les protéger..."
répétais-je comme un mantra.

PLUMYTS © 2020
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: I want to break free - Wil'   I want to break free - Wil' EmptyJeu 14 Jan - 17:56


I want to break free
@WILFRID AX400 & @Aedan L. PriceJe restai accroupi, le détaillant encore un peu. Je ne voulais pas aggraver une éventuelle blessure cachée, en cherchant seulement à l’aider à se relever. Mais à part ses quelques plaies superficielles, je ne remarquai rien d’urgent. Rien. Si ce n’est…
Je fronçai les sourcils tout en le hissant pour le remettre sur ses pieds.

« … Ne me dis pas que tu as fait ce que je pense… »

Fis-je dans un soupir las.
Lui qui aurait vendu son âme pour que Wolf arrête la red…

« Où est-ce que tu l’as eu ?.. »

Enchainais-je tout en commençant à me diriger vers le Haven, sans le lâcher, de peur qu’il s’écroule parterre.

« J’ai donné l’adresse de l’hôtel de la troisième, à l’androïde que tu essayais de… « Protéger ». Il sera en sécurité là-bas, ne t’en fais pas… »

Je secouai la tête, avant d’enchaîner en voyant le sang sur les dents :

« Et toi aussi, je vais te mettre en sécurité… Pour pouvoir soigner ta gueule d’ange… »

Il répétait qu’il devait les protéger.

« Et toi, qui te protège ? »

Je levai les yeux en l’air, espérant qu’il ne me réponde pas par « Jake »…

« Je suis arrivé à temps ! Tu as eu de la chance. Mais qu’est-ce qui te fait croire que ce sera aussi le cas, la prochaine fois que tu te mettras dans le pétrin ! »

J’avais envie de le secouer, de lui mettre des claques pour le réveiller, mais… Cette lueur rougeâtre dans son regard bleu, me disait que peu importe ce que je pouvais faire, rien n’allait le ramener à la réalité..

Une fois arrivé, je dus laisser Aedan choisir entre rester debout, ou s’adosser au mur, le temps que j’ouvre la porte, puis nous entrâmes dans le Haven. Je déposai mon frère sur la banquette près du bar, avant d’allumer la salle. Je verouillais ensuite la porte, puis me retournai pour m'y adosser.
Croisant les bras, je le regardais en silence, attendant une réaction ou une tentative d’excuse.



:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: I want to break free - Wil'   I want to break free - Wil' EmptyVen 15 Jan - 0:58

I want to break free
Je ne répondis pas grand chose à sa remarque ayant encore du mal à savoir si j’étais debout ou si j’étais encore allongé. La sensation était tellement étrange qu’elle me donnait presque envie de rire. Comme le simple fait que je n’étais même pas capable de sentir mes propres blessures que je pouvais très facilement deviner le goût métallique de mon propre sang dans ma bouche. Lorsqu’il m’aida à me relever, j’en déduisis que j’étais donc encore allongé. Il me demandait où je l’avais eu et je crois qu’en guise de réponse, j’ai haussé les épaules avant de laisser passer quelques secondes pour répondre.

"Je connais la rue."


Et c’était vrai. J’avais probablement passé autant de temps dans la rue qu’en dehors quand j’y repense. Je connaissais les coins et les recoins de Detroit tout comme je connaissais ceux qui vendaient et ceux qui achetaient. Nombreux étaient les gens qui finissaient SDF à cause de la drogue ou de l’alcool. Je n’avais fait partie d’aucune de ses deux raisons mais je suppose qu’il fallait un début à tout.

Nous avancions lentement, probablement parce que je tentais de lui résister pour essayer de trouver l’androïde que j’étais initialement venu aider avant de me faire éclater la gueule. Coopérant à avancer dans la même direction que Wil’ lorsqu’il m’informait qu’il lui avait filé une adresse, qu’il était en sécurité, que je n’avais plus à m’inquiéter. Protéger...Les protéger. Cette idée m’obsédait tellement que je me rendais même pas compte que la répétait encore et encore.

Jusqu’à ce qu’il me demande qui me protégeait moi ?

"Personne"


Une part de moi savait que c’était probablement ingrat de ma part de dire cela à celui qui venait de me sauver les miches et qui était également celui qui m’avait sorti de mon calvaire des prisons androïdes. Mais cette partie était enterrée sous l’effet de la Red. M’adossant lourdement au mur de mon propre bar le temps pour lui de l’ouvrir et de m’y jeter à l’intérieur. Je m’allongeais de tout mon long sur la banquette, mes yeux fixant le vide alors que je profitais de cette étrange quiétude où tout semblait être entouré de coton.

Je pouvais malgré tout sentir son regard sur moi et lentement, je posais mes yeux dans les siens. Et je pouvais la voir, cette déception dans son regard.

"Pourquoi tu restes ?"
lui demandais-je avec toute la sincérité du monde, exacerbé par la drogue qui coulait dans mes veines. "Je vois à quel point je te déçois…" murmurais-je en essayant de me redresser, ne réussissant qu’à rouler sur le côté et tomber de la banquette sur laquelle j’étais installé. Cela me fit rire de tristesse et de pitié également.

"Je sais que tu le hais..."


Je tentais de me relever en m’appuyant sur la banquette, mon équilibre étant plus que précaire.

"J’aimerais le détester...Ca rendait les choses plus simples mais je peux pas...J’y arrive pas... Je l’aime à en crever... Je veux juste...Que ça s’arrête"


J’en avais honte. Je crois.

"Je veux que ça s’arrête. Wil ! Fait que ça s’arrête ! Je veux savoir ! Je veux le revoir ! Je vais en crever ! Je veux que ça s’arrête Wil...Fait que ça s’arrête, je t’en supplie...Aide moi."


Submerger par les larmes, en quelques seconde je faisais encore bien plus pitié. Sanglotant et suppliant pour ne plus avoir à ressentir cette putain de douleur au fond de mon coeur.
PLUMYTS © 2020
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: I want to break free - Wil'   I want to break free - Wil' EmptyMar 19 Jan - 0:57


I want to break free
@WILFRID AX400 & @Aedan L. PriceIl connaissait la rue, c’était ça réponse. Oui, ça, je le savais bien. Il m’avait très souvent raconté son passé, ce qu’il avait pu traverser, et qui il avait rencontré, des gens biens comme mauvais, d’ailleurs. Non, pour sûr, Aedan n’avait pas eu la plus calme des jeunesses… Je préférai ne pas relever, continuant de le porter à moitié, jusqu’au Haven.
Puis vint le moment où il me répondit quelque chose qui me bloqua quelques secondes. Qui le protégeait, lui ?.. À ses yeux : personne… L’entendre, ce simple mot, me fit guère du bien, surtout venant de mon propre frère, ce même type que je venais de sauver quelques instants auparavant…

« Personne… »

Murmurais-je malgré tout, pour tenter de lui faire remarquer le malaise du moment sans vraiment chercher le conflit. Lui montrer son ingratitude à lui, qui d’ordinaire, n’était pas ainsi.

Je me rappelai du repaire, avec Bobby, et d’aujourd’hui… Et… De la fois ou j’avais empoisonné Wolf. Ou je l’avais porté jusque dans le coffre de la voiture de son géniteur. Oui Aedan, j’avais eu la sensation de t’avoir sauvé, cette fois-là, aussi…

Après être entré au Haven, et avoir déposé mon ami sur la banquette, et verrouillé la porte, pour m’y adosser en le regardant, il brisa le silence trop pesant. Pourquoi est-ce que je restai ? Avait-il vraiment posé cette question ? Parce que tu n’es qu’un gamin qui a besoin qu’on le surveille ! Il voyait que j’étais déçu.

« Non… Seulement triste. »

Il fallait bien que je le reconnaisse. J’étais sincèrement triste de le voir dans cet état, roulant de la banquette pour tomber par terre. Dans un reflex, je me rapprochai vivement de lui. il tentait de se relever seul, mais en vain. Je m’agenouillai donc à ses côtés, jusqu’à ce qu’il craque, littéralement, disant qu’il savait que je détestais Wolf. Je détournai le regard. L’homme qu’Aedan venait de citer avait tué tant et tant des miens… Comment ne pas lui en vouloir ?! Il s’en vantait ! Merde, Danny, je sais bien que tu veux le haïr. Que tu n’y arrives pas… Tu en as fait ton mari…

Je tentai de le redresser pour le faire asseoir sur la banquette.
Il l’aimait à en crever. J’eus un frisson. Je ne savais plus où me positionner dans cette histoire, ni sur quel pied danser…

Je me rappelai Wolf, perdre connaissance peu de temps après avoir ingéré la boisson piégée, ici même, aux pieds du bar, près de la porte qui menait à l’appartement. Jake avait gémi le nom d’Aedan avant de sombrer dans l’inconscience totale…
Même dans le pire des états, Wolf avait tenté de rejoindre son mari…
Etait-ce une soudaine prise de conscience, je l’ignorais…

Je resserrai mon étreinte autour d’Aedan, pour le soutenir, alors qu’il répétait inlassablement vouloir que tout se termine. Qu’il n’en pouvait plus. Qu’il allait en crever !

« Qu’est-ce que j’ai fait… »

Murmurais-je machinalement, sans même savoir s’il m’avait entendu ou non.



:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: I want to break free - Wil'   I want to break free - Wil' EmptyMer 20 Jan - 13:09

I want to break free
"Pardon... Je sais" murmurais-je dans un sursaut de lucidité.

Même sous l’influence de cette merde que pouvait être la red, j’avais été capable d’entendre que je venais blesser mon meilleur ami. Celui qui était un frère pour moi et à la seconde où j’en avais été conscient, je m’étais excusé avec toute l’humilité qu’un homme dans ma condition pouvait faire preuve.

C’était étrange, j’avais l’impression de pouvoir quitter mon corps pour me regarder de loin, me regarder et me dire à quel point j’étais pitoyable, à quel point je faisais pitié et surtout à quel point je ne méritais pas un ami comme Wil’. C’était insupportable de me voir ainsi, presque autant que j’avais déjà envie de reprendre de cette merde pour pouvoir éteindre ce petit monologue dans ma tête.

Je tombais bien bas.
Je tombais encore et encore dans l’espoir que Jake me rattrape ou peut-être, à l’inverse, que je retrouve Jake en bas.

Retrouver mon petit coin de paix ne m’en procurait aucune, allonger sur la banquette, à nouveau à terre, j’étais incapable de coordonner mes membres et je retrouvais rapidement toute la profondeur de ma douleur et de ma tristesse. J’étais qu’une sombre merde, un imbécile incapable d’avancer sans l’homme qu’il aimait. Quand est-ce que j’étais devenu autant accroc à cet homme ? Quand est-ce que c’était devenu vital pour moi de l’avoir à mes côtés ? J’en pouvais plus et j’avais besoin que ça se termine. Les sentiments soudainement exacerbés par le poison que j’avais inhalé.

Retrouver les bras de Wil’ me calma pourtant, assez pour que je l’entende. Loin de mesurer la portée des paroles de mon ami.

"Rien"
Répondis-je soudainement las. "T’as le droit de ne pas l’aimer..." Oui, il avait le droit, je ne lui avais jamais demandé de l’adorer en réalité. "Pardon..." je ne voulais pas le faire culpabiliser.

Au fond, ce n’était pas à cause d’une stupide inimitié entre mon meilleur pote et mon mari que ce dernier avait disparut. Jake ne m’aurait pas abandonné.
PLUMYTS © 2020
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: I want to break free - Wil'   I want to break free - Wil' EmptySam 20 Fév - 21:49


I want to break free
@WILFRID AX400 & @Aedan L. PriceJe me mis à le soigner tout en écoutant ses mots, en scrutant la moindre de ses réactions… Aedan était au plus mal. C’était de ma faute. Quel ami pouvait faire une telle chose ? Il s’était drogué et j’étais responsable… Il s’excusait, à présent. Non… Tu te goures. Je secouai la tête en soupirant, allant jusqu’à détourner le regard. Je me sentais tellement coupable…
Il le répondit. Rien. Voilà ce que j’avais fait. J’étais en droit de ne pas aimer Wolf… Puis, le mot de trop fut prononcé. Pardon.

« Tu ne comprends donc pas… »

J’eus un frisson. Ma voix était suffisamment grave pour que mon frère de cœur puisse capter l’importance de ce que j’avais à lui annoncer, et ce, peu importe son état…

« … Ce n’est pas à toi de t’excuser, Dany… »

Je me relevai en reposant le tissu que j’avais utilisé pour calmer le sang des plaies du jeune homme.
Je fis quelque pas en direction du bar, l’espace d’un instant, je me surpris à imaginer l’effet que pouvait avoir l’alcool sur l’organisme humain. J’enviai presque cet état qu’on appelait ivresse… Cet état que jamais je ne connaîtrai…

Je pris une grande inspiration, puis repris la parole, toujours avec la même intonation :

« J’ai fait une connerie. »

Je passai ma main, sur mes cheveux coupé à raz. J’étais nerveux…
Mon regard se porta une nouvelle fois sur la photo qui prônait derrière le comptoir, celle de Jake.

« C’est de ma faute s’il a disparu… J’ai… »

Je me mordis brièvement la lèvre. Le sujet venait d’être lancé, j’en avais trop dit. Je ne pouvais plus m’arrêter à présent. Je sentis la pression artérielle synthétique, accélérer.
Wil, soit honnête envers ton meilleur ami… Le seul en qui tu as vraiment confiance… Celui qui n’aurait plus cette même confiance envers toi… Putain !

« J’ai aidé Bobby… Il le voulait en vie… Wolf… Je l’ai seulement aidé. Je l’ai drogué… »

Je détournai le regard.
Je savais qu’Aedan pourrait m’observer dépité ou… Ou se jeter littéralement sur moi. Il le pouvait….

« C’était pour ton bien… Aedan, il te tuait ! »

Finis-je enfin, pour tenter de me justifier. Il revenait chaque jour, toujours un peu plus amoché que la veille, depuis que Jake était revenu dans sa vie…

« Si tu savais à quel point je regrette !.. »



:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: I want to break free - Wil'   I want to break free - Wil' EmptySam 20 Fév - 22:26

I want to break free
Je ne comprenais pas en effet, je ne comprenais pas pourquoi tu devenais aussi sérieux, pourquoi tu semblais soudainement aussi mal. Avais-je dis ou fait quelque chose ? Ma tête tournais, les effets de la red était encore bien présente et j’avais l’impression que cela distordait le temps. Le rendant parfois rapide, parfois extrêmement lent, tout se mélangeait et se superposait tellement que j’avais vraiment beaucoup de mal à suivre. Tu t’éloignais de moi en me laissant dans l’incompréhension la plus totale.

Jusqu’à ce que tu prononces ces quelques mots.

J’ai fait une connerie...
Ces mots, comme un interrupteur, fait accéléré mon coeur anormalement. J’ai la sensation qu’une partie de moi est capable d’anticiper ce que tu vas me dire alors que l’autre hurle "Ta gueule" pour ne pas avoir à entendre la suite. Ça va faire mal, je le sens, c’est comme être au milieu d’une route à regarder un poid-lourd me foncer droit dessus. Ça va faire mal. Ça va faire très mal.

La suite de ton récit...Arrête le temps.

Mon regard est dans le vide alors que j’encaisse la nouvelle. J’ai l’air si calme vu de l’extérieur et j’ai même l’impression d’avoir quitté mon propre corps, d’être capable de nous voir tous les deux dans ce bar. Je ne réagis absolument pas, les yeux morts, la peau livide. Y a-t-il une personne sur terre que j’ai aimée qui ne m’ait pas brutalement blessé ?

Est-ce que je suis destinée à me faire trahir par tous ceux que j’aime ?

Je devrais me mettre en colère, je devrais le mettre en pièce mais c’est comme si le choc m’avait soudainement dépouillé de toute ma force, de toute mon énergie, je ne suis même plus capable de pleurer. C’est à peine si je suis encore vraiment là.

Bobby...Wil...Ces informations arrivent jusqu’à moi mais c’est à peine si je suis capable de vraiment les enregistrer ou plutôt je suis pas vraiment conscient que mon cerveau les enregistre. J’ai juste envie de crevé je crois, c’est beaucoup trop à encaisser.

"Je te crois" dis-je, la voix morne, dépouillée de toute vie.

Oui, tu regrettais, ça je pouvais le croire.

"J’ai choisi Jake" dis-je sur le même ton mort "Et en prenant cette décision...Tu m’as enlevé mon libre arbitre...Tu as choisi à ma place."

Je me levais, tant bien que mal, m’appuyant à tout ce qui me passait sous la main alors que je m’approchais de toi.

"Où est-il ?" lui demandais-je "Wilfried...Où est mon mari ?"

Mais avant que je ne l’atteigne, je me sentis partir. Le monde semblait être à l’envers. Je sentis ma tête cogné violemment le sol avant que ça ne soit le trou noir.

Là sur le sol, le corps d’Aedan était pris de spasmes, peut-être avait-il trop prit de cette red ou que le choc émotionnelle mélanger à celle-ci entraînait une réaction en chaîne sur l’homme qui voulait tant mourir. L’un comme l’autre, sur le dos, Aedan chercha à vomir, s’étouffant dans sans propre régurgitation alors qu’autour de lui les trois chiens aboyaient de paniques.
PLUMYTS © 2020
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: I want to break free - Wil'   I want to break free - Wil' EmptyMer 3 Mar - 21:26


I want to break free
@WILFRID AX400 & @Aedan L. PriceJ’avais ma peau synthétique presque aussi livide que l’homme qui se trouvait en face de moi… Je me sentais pourtant mieux, comme si ce secret que j’avais gardé jusqu’ici, m’avait libéré de l’avoir dit. C’en avait été devenu tellement dure à taire, comme si chacune de mes révélations me délestait mot, après mot, d’un poids qui était devenu bien trop important pour moi.
Mais j’avais aussi conscience que ses mêmes mots, avaient fait l’effet de couteaux aiguisés que je plantais dans la poitrine d’Aedan. Je l’avais trahi. Mon frère.
Il croyait en ma culpabilité. Je baissai la tête, m’en voulant toujours.
Puis, ses mots reprirent… Je l’avais privé de son libre-arbitre… Il voyait donc mes actes de la sorte ?
Je tournai sa phrase dans ma tête… Encore et encore… Oui, il avait raison… Quand j’eus ce déclic pourtant évident, Aedan s’était relevé. Je me rapprochai rapidement de lui, il n’était pas en état de faire le moindre pas supplémentaire…

« Du calme, Aedan… »

Suppliais-je, tandis qu’il me demandait où Jake se trouvait.

« Son père l’a emmené au repaire des rebelles… »

Son père… Je venais de dire qui était réellement ce Bobby. Je m’en foutais qu’Aedan sache ou non la vérité sur l’identité de cet homme. Il m’était devenu insignifiant… Ma priorité était la santé de mon ami à présent… Sa santé qui se dégradait à vue d’œil…

« Je ne les ai pas revues depuis… »

Repris-je avant de voir mon meilleur ami s’écrouler.

« Dany ! »

Criais-je alors en retenant de justesse son corps pour l’accompagner jusqu’à terre. Rapidement, je le mis en position latérale de sécurité pour qu’il ne puisse pas s’étouffer. Je le forçai à garder cette position, tout en ignorant les chiens qui aboyaient devant ce triste spectacle.

« J’ignore ce que Bobby a fait de lui… Mais il le voulait en vie ! »

Je savais que ce détail n’allait pas changer les choses… Mais au moins, Aedan pouvait imaginer que son mari était potentiellement en vie, encore aujourd’hui…

Je resserrai ma poigne sur l’épaule de mon ami.
Merde, il fallait qu’il se reprenne et vite… Si non, j’allais devoir appeler l’hôpital…


:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: I want to break free - Wil'   I want to break free - Wil' EmptyJeu 18 Mar - 13:15

I want to break free
Son père...Bobby...C’était de nouvelles informations que j’enregistrais avant de sombrer dans l’inconscience. A combien de personnes avais-je accordé ma confiance à tort ? Avais-je eu raison de me perdre dans un combat que je croyais juste ? Qu’avais-je gagné en retour au final ? Me faire poignarder dans le dos, ni plus, ni moins. J’avais enduré bien des choses pour les androïdes, persuadé que leur situation n’était pas normale, qu’ils méritaient la liberté, j’avais fini en prison, torturé, violé, et ce cauchemars m’avait poursuivi jusque dans leur propre prison.

Tout ça pour quoi ?
Pour qui ?

J’en avais assez, j’avais cru faire le bien et tout ce que je récoltais était que l’homme que j’aimais se retrouvait littéralement en enfer. A quel moment pourrais-je encore cautionner ça ? Comment pourrais-je encore accorder ma confiance ?
Inconscient des spasmes de mon corps, j’avais pourtant très fortement envie que le noir qui m’entourait en cet instant ne disparaisse jamais.

Je voulais disparaître...Je voulais ne plus avoir à ressentir tout ça.
Je voulais mourir.

Un bip régulier…
Une lumière aveuglante…
Et lorsque j’ouvre enfin les yeux c’est pour découvrir une pièce aseptisée. Il me faut plusieurs minutes pour prendre réellement conscience de ce qui m’entoure. De qui je suis, d’où je me trouve. A l'hôpital, un cathéter dans le bras, relié à une perfusion. J’ignore de quoi et suppose que c’est pour m’hydrater. Portant une main jusqu’à mon visage, je me protège de la lumière du jour qui filtre par la fenêtre.

Qu’est-ce qui s’est passé ? J’avais déjà la réponse. Je ne prenais jamais de drogue et j’avais probablement exagéré la dose de ma première prise. Ou mon corps avait voulu répondre à mes envies suicidaires.

Mon regard le trouve, à mon chevet, et je m’en détourne presque aussitôt.

"Qu'est-ce que tu fous encore là ?"
sifflais-je alors que je tentais de me lever. J’avais sérieusement envie de pisser, ou c’était juste un prétexte pour m’isoler et ne pas avoir à affronter la douleur de la trahison maintenant que j’étais sobre.

"Je crois que tu as dit tout ce que tu avais à dire hier soir. Je sais pas ce que je t’ai fait pour que tu me fasse ça mais il aurait été moins cruel que tu me laisses crever dans mon bar...Maintenant que tu es assuré de me voir souffrir, tu peux dégager."


PLUMYTS © 2020
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: I want to break free - Wil'   I want to break free - Wil' EmptyMer 31 Mar - 14:43


I want to break free
@WILFRID AX400 & @Aedan L. PriceMon niveau de stress augmenta et dans la foulée, je me mis en relation avec les services de secours, contactant l’hôpital directement avec mon module intégré, restant ainsi près d’Aedan…

« C’est pour une urgence… Mon ami a perdu connaissance… »

« A-t-il subi un choc au niveau de la tête ? »

« Non, c’est une overdose… De la Red, je suppose… »

« A quel…. »

Je ne laissais pas le temps à la jeune femme de terminer sa phrase, que je lui répondais déjà :

« … Au bar le Haven, au nord de la ville… »

Mon regard se posa sur Aedan, tandis que mon interlocutrice poursuivit :

« Placez-le sur le côté en attendant notre arrivée. »

«Il est déjà en position de sécurité… Venez vite, s’il vous plaît… »

La conversation prit fin…

L’ambulance arriva un quart d’heure plus tard. Le brancardier me demanda si je désirai venir, et ma réponse ne se fit pas tarder.

« Oui ! »


Les heures défilèrent au rythme des cent pas que je faisais dans le couloir, attendant d’avoir enfin des nouvelles de mon petit frère.
Mes pensées elles, étaient axées sur le fait que je savais que jamais il ne me pardonnerait ce que j’avais fait à Jake…
Mais j’avais besoin de savoir que Dany allait se rétablir, qu’il irait mieux… Je devais m’en rendre compte par mes propres yeux, et ce, même si je risquais de me prendre un coup ou deux en guise de représailles…

Un médecin sorti enfin de la salle, et se dirigea vers moi. Il n’avait pas l’air grave que pouvait avoir un infirmier qui annonçait une mauvaise nouvelle à la famille.

« Il va s’en tirer. Vous avez bien fait de nous avoir prévenus aussi vite. »

« Merci Docteur… Est-ce que je peux aller le voir ?.. »

« Oui, mais il est en train de se reposer… Je vous laisse le soin de ne pas le réveiller. Il y a un fauteuil disponible à son chevet, au besoin… »

Je remerciai une dernière fois l’homme avant de me diriger vers la chambre d’Aedan.
J’ouvris la porte, pour dévoiler une pièce entièrement blanche… Une odeur particulière, typique des hôpitaux, s’en dégageait… Je regardai le jeune homme alité, tout en passant ma main tremblante sur le dessus de mon crâne.

« Si tu savais à quel point je suis désolé, Dany… »

Murmurais-je les larmes aux yeux, avant de me laisser tomber sur le fauteuil.

Les heures passèrent…
Puis, je vis Aedan se mettre à bouger, enfin. Soulagé, je ne pus m’empêcher d’esquisser un maigre sourire qui s’envola bien vite. La réalité venait de me rattraper… L’homme devant moi, me haïssait. Je devais me mettre ça en tête…

Et les premiers mots prononcés par Aedan ne firent qu’ancrer un peu plus cette pensée, en moi.
Il me demanda de bout en blanc ce que je foutais encore ici… Je détournai le regard, avant de répondre maladroitement :

« Je…Je voulais être certain que tu te réveilles… »

Dany tenta de se redresser.

« Ne bouge pas… Attends. »

Je me relevai du fauteuil, prêt à lui venir en aide… Avant de m’arrêter. Non. Il ne voudrait pas de mon aide…

« Il faut appuyer sur le bouton du lit, pour redresser le matelas… »

Je détournai une nouvelle fois le regard, restant debout.

Puis, il enchaîna ses phrases. Ses mots, chacun d’eux, me blessèrent un peu plus.
Il voulait que je dégage… Ma tête se tourna machinalement vers la porte fermée de la chambre. Puis mon regard se reporta sur Dany.

« Non. »

Ma voix avait beau être sûr, je l’étais bien moins.

« Je regrette. Je suis sincère, Aedan. Je… J’ai merdé. Je voulais te savoir en sécurité. Et par ma faute, voilà où tu es aujourd’hui… Je suis désolé… »


:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I want to break free - Wil'   I want to break free - Wil' Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

I want to break free - Wil'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Don't you wanna be free ? ft. Samuel
» [FB] Just a break with you bitch ! ▸ Jake et Diki ♡
» Flashback: Prison Break (Feat Aedan L Priztker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit Become Human Apocalypse :: Flood et Cie :: Archives :: RP en tout genre-