AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptySam 9 Jan - 18:08




A drink to forget and another to try again



☾☾ Arrivant à destination, je me suis garé dans le parking tout près du fameux bar en question. Je me relookait dans le rétroviseur, j’avais une de ces sale gueule dis donc. Je n’étais pas là pour plaire, mais pour boire de toute façon. J’avais pleuré durant le trajet couvrant mes pleurs à l’aide de la musique de la radio. Je débarquais de la voiture marchant vers le bar. Je tirais sur la porte observant les alentours, il n'y avait pas tant de monde. Je m’avançais jusqu’au bar, je reconnaissais le barman, c’était Paul, une vieille connaissance.

Si ce n’est pas mon artiste préféré qui va là !” s’exclamait-il en écartant les bras, une fois assez près il me saluait plus proprement. “Tu vas bien Phoenicia ?

Ouais..

Tu n’as pas l’air être certaine de toi, qu’est-ce qu’il se passe ?” demanda-t-il tandis qu’il me servait un verre de ma boisson préférée.

C’est… Compliqué… Même pour toi ça risque de l’être alors... santé !” je prenais le verre en buvant cul sec. “C’est peut-être aussi de ma faute va savoir.

Phoen’ peu importe ce qu’il s’est passé, ce n’est pas entièrement de ta faute. Depuis que je te connais tu as toujours pensée à être la seule fautive alors que c’est faux.” dit-il en me servant un autre verre. “Par exemple le type au lycée là…

Mon regard croisait celui de Paul, signe qu’il fallait se taire.

“Ça c’est du passé, j’étais en pleine crise d'adolescence cherchant à provoquer ma mère trop autoritaire.

Tu as toujours eu ce petit côté rebelle de toute façon et encore aujourd’hui. Il suffit juste que vous communiquiez, peu importe ce qu’il s’est passé avec ton mec.

Je prenais le deuxième verre faisant tourner le liquide ambré. Discuter. Ouais, c’était faisable, mais déjà qu’il ne m’avait pas trop répondu, ça n’allait pas être facile-facile. Je buvais une gorgée restant assise au bar me perdant dans une discussion avec ma vieille connaissance. Je le laissais tout de même servir les autres clients qui étaient arrivés entre-temps. Je buvais tranquillement dans mon coin, ne dérangeant personne. Je savais que j’allais boire bien plus que ma limite ce soir.

Après avoir bu plusieurs verres, j'ai arrêté le compte. Oups… J’esquissais un bref sourire avant de me lever marchant jusqu'aux toilettes. Je me suis arrêté à mi-chemin pour consulter mon portable. Une idée me traversait l'esprit. Ce n’était peut-être pas une bonne idée, mais je composais le numéro de Matt. Je m'adosse sur le murs entendant la sonnerie. J’attendis qu’il décroche.

Matt… Il faut qu'on s’parle.

Je souriais de plus belle, mais il pouvait entendre au son de ma voix que j’avais bu.

Est-ce que j’aurais le.. le droit d’une réponse ou encore un silence radio de ta part..?” je lâchais un bref ricanement sachant pertinemment que ce n'était pas amusant, mais le taux d’alcool que j’avais bu et que je n’avais pas vraiment mangé, s’en était le résultat. “J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ou c’est parce que j’ai prononcé les trois mots interdits?

Je regardais les alentours ayant tout de même la tête qui tournait. J’arrivais à peine à tenir debout toute seule, j’étais adossé contre le mur afin de ne pas tomber. J’esquissais un bref sourire, heureusement que j’avais l’alcool joyeux, bon, parfois je pleurais, un peu comme ce soir… Il y avait un mélange des deux.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptyMer 20 Jan - 12:59



A drink to forget and another to try again
3 avril 2039
Rappelez à l’ordre par le travail, je savais que cela m’avait servi d’excellente excuse pour simplement fuir une situation à laquelle je ne m’étais pas attendu. Je pouvais le sentir, j’avais fait une connerie et j’allais devoir en gérer les répercussions prochainement. Je réfléchissais déjà à la meilleure façon de faire oublier à Fox la déception que j’avais produite en elle, mais pour l’heure, j’étais réellement accaparé par mon travail. L'ennui de travailler avec des entreprises du monde entier, c’était le décalage horaire qui m’obligeait parfois à travailler à des heures où tout le monde était censé être tranquillement chez soi, voir dormir.

Reprenant le masque de Matt Evans, je ne me laissais pas distraire par mes envies de me faire pardonner. Poussant un long soupire lorsqu’enfin, je pus raccrocher. Là, derrière mon bureau, je me passais une main sur le visage. Qu’allais-je faire ? J’hésitais à la retrouver, la rejoindre pour avoir une explication avec celle-ci, mais une part de moi espérait qu’elle ait compris d’elle-même ce qui m’avait littéralement paralyser sur place. Jouant avec l’alliance que je portais à mon annulaire, je me demandais alors quelles étaient ses fleurs préférées.

Je n’allais pas pouvoir trouver un fleuriste ouvert à cette heure-ci. Demain matin, à la première heure, je les lui ferai livrer chez elle et l’inviterai à dîner le soir-même. Cela me laissera tout le temps de réfléchir à ce que j’allais lui dire, aux explications que j’allais lui donner pour qu’elle puisse comprendre qu’elle n’était en rien fautive. Ce plan en tête, je récupérais ma veste et m’apprêtais à retrouver le confort de ma demeure. J’étais près de ma voiture lorsque mon téléphone portable vibra dans ma poche.

Un nouveau soupir. Je décrochais sans même regarder qui m’appelait. Imaginant à tort qu’il s’agissait à nouveau d’une urgence professionnelle.

"Allo !"
répondis-je d’une voix assurée.

Matt... Il faut qu’on se parle...

Un silence. Je pouvais entendre des bruits autour d’ambiance, mais sans comprendre d’où cela provenait.

Mon sang n’avait qu’un tour en reconnaissant la voix de Fox, mais plus encore, j’avais l’impression qu’elle était ivre. J’eu la confirmation de son état lorsqu’elle reprit la parole avant que je ne puisse lui poser la question.

La tournure des phrases, les pauses, le ricanement à la fin. C’était autant d'indices qui me laissaient à penser qu’elle n’était pas rentrée chez elle après notre petite entrevue et qu’elle s’était directement dirigée vers un bar pour se noyer dans les verres de whisky. Je me sens en colère, contre elle, mais également contre moi-même.

"Où es-tu ?"
demandais-je autoritaire, mais à vrai dire, je n’attendais pas sa réponse. "Ne bouge pas !" Ordonnais-je. "Je viens te chercher !"

Dès l’instant où j’intégrais un nouveau membre à la coalition, j’avais pour habitude d’éplucher leur habitude et celle de Fox, plus que n’importe qui d’autre, je les connaissais presque par cœur. La liste des bar qu’elle fréquentait. Et s’il fallait que je les fasse tous un par un, je le ferai.

Ouvrant la portière côté conducteur, je m'engouffrais dans mon véhicule.

"Ne bouge pas..."
répétais-je à Phoenicia à l’autre bout du fil. N’osant raccrocher, je la mis en haut-parleur avant de démarrer mon véhicule et foncer dans les rues de Detroit.

"Tu as bu combien de verre ?"
lui demandais-je, pour m’assurer qu’elle était toujours là. J’étais prêt à la mettre en colère tant qu’elle restait en ligne avec moi le temps que je la rejoigne jusqu’au bar.

Le premier de la liste se trouvait au nord de la ville à Ferndale. Quartier populaire, cosmopolite, mais quartier prisé des artistes. J’avais dépassé les limitations de vitesse, maudit chaque feu rouge. Je fulminais à l’idée qu’elle se soit mise en danger. Une femme seule, ivre, dans un bar, à une heure pareille. Je savais qu’elle était capable de se défendre, mais en était-elle toujours capable dans cet état ? Imaginer le moindre artiste raté qui poserait la main sur elle me faisait crisper les mains sur le volant de ma voiture.

"J’arrive à Ferndale..."


Garant ma voiture, je me dirigeais vers l’un des bar favori de la jeune femme. J’entrais dans le bar, balayant du regard ce dernier pour retrouver du premier coup d’œil la femme que j’étais venu chercher. Je ne la voyais pourtant, et bien que je tenais toujours mon téléphone entre les mains, c’est vers le barman que je me dirais.

"Phoenicia Reid, où est-elle ?"

"Bonso’..." Il s’arrêta net en me regardant, peu habitué à voir un homme en costume trois pièces de marque italienne chez lui, mais je le soupçonnais également de m’avoir simplement reconnu. Je n’avais pas le temps pour ça.

"Phoenicia Reid..."
répétais-je
"Qu’est-ce que vous lui voulez ?"

Le ton presque trop protecteur à mon goût venait bien trop titiller ma jalousie maladive alors que je le fixais droit dans les yeux. Ce n’était pas le moment de perdre mon sang-froid.

"Elle m’a appelé pour que je vienne la raccompagner, elle a trop bu."


Bien que ce n’était pas exactement la vérité, c’était assez crédible aux yeux du barman pour qu’il m’indique les toilettes. Le remerciant que brièvement alors que je me dirigeais immédiatement vers celles-ci. C’est contre le mur du couloir qui menait aux toilettes que je la retrouvais, à peine capable de tenir sur ses jambes.

"Phoen’..."
t’appelais-je en raccrochant enfin le téléphone pour le ranger. "Bon sang..." m’inquiétais-je en m'approchant de toi. Je ne méritais pas que tu te mettes dans des états pareils. "Viens, je te ramène chez toi."

Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptyJeu 21 Jan - 5:52




A drink to forget and another to try again



☾☾ Après avoir appuyé sur le nom de Matt, ou du moins son pseudo de la Coalition, je regrettais automatiquement mon choix. Pourquoi lui ai-je téléphoné ? Dans mon était pareil, ce n’était pas la plus brillante des idées que j’ai eu. Je l’ai fait quand même, souhaitant avoir une réponse cette fois-ci. Je n'obtiens pas ce que je voulais au final. Tout ce qu’il voulait savoir était où que j’étais, sous un ton autoritaire. Sans que j’eu le temps de donner ma réponse, il me disait de ne pas bouger et qu’il allait me chercher. Mais d’où il savait où que j’étais ? Un flash me venait à l’esprit, il connaissait tous les membres de la Coalition, donc il savait très certainement à quel bar j'étais. Maniaque du contrôle ? Ouais, étrangement, ce trait me plaisait beaucoup. Tout me plaisait chez lui, sauf sa non-réponse. Je voulais avoir une réponse et à la place j’ai eu un silence radio. C’était loin de ce que je voulais.

Je ne bougeais pas, je restais docilement appuyé contre le mur du couloir menant vers les toilettes. Je tenais toujours mon téléphone fixant un point dans le vide, me concentrant ce qu’il faisait à l’autre bout du fil. J’entendais un claquement de portière. Il allait vraiment me chercher ? Il me répétait de ne pas bouger, c’est ce que je faisais, je ne bougeais. D’ailleurs, c’était le coin le plus tranquille du bar. Il me posa la question qui m’arrachait un sourire. Combien de verre avais-je bu ? Un peu trop… J’allais tout de même lui répondre. J’avais toujours l’usage de la parole.

J’ai dépassé largement la limite…”  dis-je en fermant les yeux, lâchant un petit rire. “C’que tu peux  être autoritaire, monsieur Evans.” ajoutais-je avant de ré-ouvrir les yeux. “Je ne bougerai pas… D’toute façon si je bouge, je tombe.

Aussi simple que ça. Toujours adossé contre le mur, je fixais la peinture face à moi. Étrangement, ça me disait quelque chose. Elle n’était pas signée, mais cette œuvre était de moi. Il y a bien longtemps de cela, j’avais offert cette peinture à mon ami, Paul. Trop gênée pour la signer, je lui ai dit de faire ce qu’il lui plaît avec cette œuvre. Je n’aurais pas imaginé qu’il aurait mit dans ce couloir, menant vers les toilettes. Ça m’arrachait un sourire. Ma toute première œuvre se trouvait dans mon bar favoris, quelle ironie. Je détache mon regard de la toile pour observer ailleurs. Puis la voix de Matt me ramenait à l’ordre, il arrivait à Ferndale. Quoi ? Déjà ? Il savait où j'étais ? Bordel… Il était vraiment déterminé à me retrouver. S’il ne t’aimait pas, il ne se serait jamais déplacé pour toi patate ! hurlait ma conscience. Ça, c'était un tout autre débat. Peut-être, mais il est tout de même inquiet pour toi, me susurrait ma conscience. Cette petite voix dans ma tête, j’avais envie qu’elle disparaisse.

J’attendais sagement tenant toujours le téléphone contre mon oreille ne prêtant pas tellement attention à ce qu’il se disait au bout du fil. J’entendais mon surnom. Cette voix… Je la connaissais, c’était Matt. Il était vraiment venu. Bordel, je voulais me cacher six pieds sous terre maintenant. Je ressentais un malaise désormais. Je raccrochais, puis je rangeais mon téléphone. Il s’approchait de moi, me disant qu’il allait me ramener chez moi. Je le regardais droit dans les yeux avant de les détourner. Je parvenais à me décoller du mur sans tomber, c’était une première étape. Je m’approchais de lui, glissant une main sur son avant-bras, je ne voulais pas tomber, même si je le méritais amplement.

Je suis désolée…” soufflais-je tandis que ma voix se brisait, je me sentais misérable, voir même pathétique face à lui. “Que tu me vois… comme ça.

C’était mon plus gros problème, mon démon intérieur, quand quelque chose me contrariait je n’en parlais pas. Je gardais ça au fond de moi pour ensuite noyer ma peine dans quelques verres de whisky. Ce n’était pas la chose la plus brillante à faire, mais j’ai toujours fait ça. Pousser mes limites. Mon père avait ce problème également, tel père, telle fille dirait-on. Je voulais sortir de ce bar et jurer de ne plus toucher à aucune goutte d’alcool pendant un bout de temps, mais Paul arrivait. Mon regard se dirigeait vers lui.

Tient Phoen’” dit-il tandis qu’il tend ma veste en cuir. “Ça va aller ?

Pour ne pas faire exprès, il ignorait Matt, comme s’il n’était pas certain. Paul avait le don de se méfier. Je prends ma veste, hochant doucement la tête.

Bien…Faites attention.” ajouta-t-il à notre attention, il tourna les talons.

Au fait Paul… la toile.” dis-je avant de la pointer. “Fallait... vraiment que tu la poses là ?

Il esquissait un bref sourire avant de revenir vers le bar. Je tournais mon regard vers Matt. Je serrais la veste contre moi. Ressentant un nouveau malaise. Je n’avais pratiquement rien mangé de la journée et j’avais beaucoup bu. Je glissais une main au niveau de mon ventre. Pas le temps de m’excuser ou quoique ce soit, je me dirigeais rapidement vers la salle de bain. Je poussais la première toilette de disponible, je me mettais à genoux avant de vomir directement dans la toilette. Bordel. J’avais poussé bien trop loin ma limite. J’ignorais combien de temps je vomissais, mais ça me semblait être une éternité. Une fois que je pensais que c'était terminé, je tirais la chasse d’eau, comme si je voulais effacer les traces. Je m’assoyais au sol, m’adossant au murs, essuyant mes lèvres. Je me sentais mal, terriblement mal. Je le méritais amplement.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptyMer 3 Fév - 16:48



A drink to forget and another to try again
3 avril 2039
Il était temps que je te ramène chez toi. J'ignorais encore comment je pourrais me rattraper, les fleurs que je voulais commander me semblait bien idiotes à présent. Peut-être plus tard, lorsque tu irais mieux. Pour l'heure, je voulais surtout te sortir de ce trou. Et ce Barman, qui te refilait ta veste, m'ignorait et semblait insinuer que je pourrais être dangereux pour toi. Ma mâchoire se crispait alors que je gardais le silence, te laisser lui dire au revoir en ayant bien de mal à supporter cette foutue complicité que j'avais l'impression de pouvoir voir. Mais avant même que je puisse t'emmener prendre l'air, tu t'échappas de mes bras et de mes mains pour courir vers les toilettes et c'est sans attendre que je t'eusse suivi.

Tu vidais le contenu de ton estomac et je me sentais particulièrement perdu et inutile en cet instant. Que pouvais-je bien faire de plus que d'attendre ? Je m'étais approché pour te tenir les cheveux, t'éviter de t'en mettre partout dans l'espoir de me sentir un peu moins minable. Tu semblais à peine remarquer ma présence lorsque que tu tiras la chasse d'eau pour te poser contre la paroi. Sortant le mouchoir de ma veste de costume, je m'approchais d'un évier pour l'humidifier avant de revenir vers toi. Le passant délicatement sur son visage en espérant que la fraîcheur de ce dernier te ferait un peu de bien.

Posant mes lèvres sur ton front, j'avais du mal à comprendre comment j'avais pu de blesser au point que tu te mettes dans cet état.

"Je vais te porter jusqu'à ma voiture..."


T'aidant à t'accrocher à mon cou, je passais un bras sous tes genoux, l'autre derrière ton dos avant que je te soulève. Esquissant un sourire en sentant le poids de ton corps contre le mien. C'était idiot, ce n'était certainement pas le meilleur moment pour penser à ça, mais j'aimais cette sensation. Revenant vers le bar, ton ami Paul était là, un verre d'eau à la main et un air trop inquiet sur le visage.

"Je m'en occupe, merci."


Le ton était sans appel, ça lui faisait froncer les sourcils de désapprobation, mais honnêtement, je n'en avais pas grand chose à faire. Traversant le bar rapidement pour retrouver l'extérieur, je te jetais quelques coups d'œil alors que nous nous approchions de ma voiture. Je reposais doucement tes jambes au sol, le temps d'ouvrir la portière et de t'aider à te glisser à l'intérieur avant de refermer derrière, de faire le tour et de te rejoindre.
Maintenant, j'allais devoir faire attention à ma conduite. Réprimer mon envie folle de rejoindre au plus vite la demeure de Phoenicia pour lui éviter d'être un peu plus malade, à cause, d'une conduite trop sportive. Le monteur gronda et lorsque nous fûmes enfin en route, je pris ta main dans la mienne.

"Je sais que tu attends une réponse..."
lui dis-je, les yeux rivés sur la route alors que je me dirigeais vers Monica Street.

"Mais je vais devoir te demander d'attendre...Je te promets qu'on va en parler, mais il n'est pas question que je le fasse alors que tu es dans cet état."


Portant ta main jusqu'à ma bouche, j'y déposais un peu baiser, pas certaine que tu m'écoutes réellement dans ton état et c'était bien pour cette raison que je me refusais d'avoir cette conversation maintenant. C'était inutile et cela n'amènerait rien de bien constructif.
Nous arrivions enfin à sa rue, me garant dans le parking de son immeuble, je quittais ma voiture pour rapidement faire le tour, t'ouvrir la porte et te porter à nouveau. Peu important le nombre de d'étage que j'aurai à gravir comme ça. Je te reposais au sol que lorsque nous étions devons la porte de ton appartement, attendant patiemment que tu ouvres celui-ci pour découvrir la première fois l'endroit où tu vivais.

Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptyMer 3 Fév - 19:15




A drink to forget and another to try again



☾☾ Je sentais bel et bien la présence de Matt, mais je n'appréciais pas le fait qu’il me voit ainsi. J’étais minable voir pitoyable et pathétique à voir. Je ne m’aimais pas quand j’étais ainsi, car j’étais incapable de faire face à mes propres émotions. Je les cachais derrière beaucoup de verres de whisky au lieu d’affronter le tout comme une grande. La boisson est ma pire ennemie, ma vieille ennemie oserais-je dire. Elle a toujours été présente, depuis le jour où j'ai commencé à boire lors d’une fête. Je regrette amèrement ce choix de vie. Une vraie ivrogne. Boire de temps en temps, c’est bien, mais tout le temps comme je le fais ? Non, c’était loin d’être bien. J’avais un sérieux problème, je commençais à devenir comme mon père à force de tout faire de travers. Finirais-je comme lui ? Tout perdre à cause de cet abus ? Je ne pouvais me résoudre à perdre Matt… Je m’en voudrais terriblement, plus que maintenant. Oui, je consultais un psychologue, ça allait, mais le psychologue ne réglait pas entièrement mon problème d’alcool. Il fallait que je fasse quelque chose pour ça. Ma bonne volonté ? Mon désir de le garder dans ma vie ? Oui, je ferais une croix sur la boisson pour lui et pour l’amour que je ressentais envers cet homme.

Il venait à mouiller son mouchoir en soie, un si joli  mouchoir, qu’il passait sur mon visage. Je fermais les yeux en appréciant la fraîcheur. Je sentais ses lèvres se poser sur mon front. Je gardais toujours les yeux fermés, il ajoutait qu’il allait me porter jusqu’à sa voiture. J' hochais doucement la tête puis il m’aidait à m’accrocher à son cou tandis qu’il glissait son bras sous mes genoux et son autre main au niveau de mon dos. Puis il se redressait me portant dans ses bras. Mon nez s’était glissé au niveau de son cou. J’humais  doucement son doux parfum. Il sentait si bon. Lui et son beau costard. Je me laissais emmener jusqu’à l’extérieur du bar. Je l’entendais dire quelque chose à quelqu’un. Assez sec, c’était sûrement envers Paul, je ne voyais pas qui d’autres…

Je ne dormais pas, mais je reposais mes yeux un instant. Pour une raison que j’ignore, je me sentais en sécurité avec Matt, là, dans ces bras. Lui qui me portait jusqu’à sa voiture de luxe. Au moment où j'ouvrais les yeux, on était près de sa voiture. Il posait mes jambes au sol ouvrant la portière et m’aidait à monter à l’intérieur. J’arrivais à boucler la ceinture de sécurité, j’esquissais un bref sourire, mais si c’était idiot de sourire pour ça. Matt s'installe au côté conducteur, il démarre la voiture et en route, il prend ma main dans la sienne. Je tournais la tête vers lui, je l’observais disant qu’il savait que j’attendais une réponse. Oui, c’était vrai, c’était l’une des raisons pour lesquelles j’étais au bar… Il me demandait d’attendre, il me promettait qu’on allait parler, mais pas dans mon état. Il portait ma main vers ses lèvres, il y déposait un petit baiser.

État minable, oui…” soufflais-je doucement tandis que j’esquissais un bref sourire. “Misérable et tous ces synonymes…

C’était bien dans cet état que j’ai vécu ma pire expérience avec un homme ou plutôt un adolescent qui avait le même âge que moi. Je tournais mon regard vers la fenêtre voyant que nous approchions de mon quartier résidentiel. Il se gara dans le parking. Il quitta sa voiture, faisant le tour pour venir m’ouvrir. Il m’aida à sortir puis me porta à nouveau. On avait juste trois étages à gravir. En haut, j’étais la porte de droite complètement au fond. Il y avait trois appartements sur chaque étage et ce n’était qu’un petit immeuble, mais tout de même luxueux. Il fallait avoir les moyens pour habiter ici mine de rien. Il me posait au sol tandis que ma main cherchait mes clés dans ma poche. Elle est où déjà ? Ah oui ! Je sortais mon trousseau de clés, je trouvais la fameuse  clé, celle qui ouvrait mon appartement.

Je n’eu pas trop de difficulté, car je pouvais faire cette action les yeux fermés. Bu ou pas. Je prenais une grande inspiration et poussais la porte. Ah oui, c’était la première fois que Matt venait à mon appartement. Il était assez grand et épuré. Presque pas de meuble et bien entretenu. La porte d’entrée donnait directement sur le salon. Grand espace, grande fenêtre qui faisait tout le mur vers la droite. La cuisine était à gauche, aire ouverte avec le salon. J’ouvrais la lumière, posant mes clés sur le buffet à ma gauche. Je me poussais pour que Matt puisse entrer à son tour. Une fois à l'intérieur, je fermais la porte.

Bienvenue dans ma charmante demeure…” lançais-je suivit d’un ricanement.

Et droit devant nous, il y avait le petit couloir vers les chambres ainsi que la salle de bain. Mon atelier d’art se trouvait dans le salon, la porte était fermée.  J’étais en train de peindre ma dernière œuvre pour mon vernissage, mais aucune inspiration. Je marchais pour rejoindre ma chambre, j’étais si fatiguée en même temps. La porte était ouverte, je m'assis sur le lit tandis que mon regard se portait sur Matt.

Je suis désolée…

Soufflais-je doucement, mais assez fort pour qu’il entende. Jamais je ne cesserais de m’excuser. J’entendais mon portable sonner. Je le cherchais dans ma poche, je le sortais pour voir qui c’était. Je fronçais les sourcils lorsque je réussissais à lire le numéro. Je ne le connaissais pas. J’appuyais sur décliner et le posais sur ma table de chevet. J’ignorais qui c’était, si c’est important la personne laissera un message. Puis, j’étais loin d’être en état pour répondre de toute manière. Je tentais de retirer mes souliers, la première ça allait, mais la deuxième me demandait un peu plus d’effort que j'abandonnais aussitôt. Je poussais un petit soupir me laissant tomber sur le côté, sur le lit laissant mes jambes hors du lit.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptyMer 3 Fév - 21:17



A drink to forget and another to try again
3 avril 2039
Je découvrais donc enfin ton petit monde. Là où la magie opérait lorsque tu peignais. Je n’en voyais pourtant aucune trace pour le moment, mais je devais bien admettre que j’étais curieux. Peut-être plus tard, pour le moment, je ne pouvais guère me permettre de visiter ton appartement, la seule chose qui comptait, c’était toi. Je te suivais dans ta chambre, faisant attention à ta démarche, prêt à te rattraper si cela était nécessaire alors que tu te laissais retomber sur ton lit. Posant un genou à terre pour t’aider à retirer tes chaussures, j’observais ton corps à demi-allonger alors que tu t’excusais une énième fois.

"Pas de ça, pas ce soir... Pas avant qu’on ait pu parler."
te répondis-je. "Je vais rester avec toi cette nuit" lui annonçais-je en approchant mes mains de la fermeture de son pantalon. Délicatement, je te déshabillais pour que tu puisses être plus à l’aise. Ne pouvant m’empêcher de déposer un baiser sur une de tes cuisses nues avant de t’aider pour te défaire des vêtements du haut, te porter à nouveau pour mieux t’installer sur ton lit.

"Je m’occupe de tout."

Et j’en avais bien l’intention.

Revenant vers la cuisine, je fouillais le frigo pour revenir avec une bouteille d’eau, un verre également. Un passage dans la salle de bain me permettait de trouver des cachets pour les maux de tête et un sceau au cas où tu serais à nouveau malade. Le verre, la bouteille, les cachets sur ta table de nuit, le sceau à côté. Je pris quelques secondes pour réfléchir à ce que je pouvais faire de plus. Ca me semblait si peu et pourtant, je ne voyais rien de plus à faire alors que je pris le temps de me défaire de mes propres vêtements, d’envoyer quelques messages pour annuler des rendez-vous que j’avais le lendemain. Te rejoignant dans le lit, je glissais mes bras autour de toi pour t’avoir contre moi et caresser tes cheveux.

"Maintenant, il faut que tu dormes"
dis-je presque autoritaire. "On aura tout le temps demain pour discuter et promis..." je lui montrais mon téléphone, que j’éteignis sous ses yeux "Rien nous interrompra cette fois"

Posant le téléphone sur le côté avant d’éteindre les lumières de la chambre, j’attendis patiemment que tu t'endormes. Ayant du mal à trouver le sommeil avant de te voir sombrer. Il ne fut pas difficile pour moi d’être réveillé bien avant toi le lendemain matin et bien qu’il fut plaisant de te regarder dormir une bonne heure, j’avais fini par quitter ton lit pour rejoindre le salon. Récupérant par réflexe mon téléphone éteint que j’emmenais en cuisine. Inspectant et fouillant les lieux pour trouver de quoi préparer du café ainsi qu’un petit-déjeuner consistant qui t’aiderait à faire face à la probable gueule de bois. Si pour le café, il n’y avait pas de problème, pour le petit-déjeuner, c’était une autre affaire.

Faisant une petite entorse dans ma promesse en rallumant mon téléphone, je fis livrer à l’adresse un petit-déjeuner complet. Œuf, bacon, viennoiserie, jus de fruits frais et salade de fruits. Réceptionnant le tout à l’arrivée du livreur. Un pourboire plus tard et je faisais la table, attendant que ma belle au bois dormant se réveille. Alors que j’éteignais à nouveau mon téléphone portable pour m’assurer que nous ne serions pas interrompus, je ne pus m’empêcher de me souvenir de l’appel que tu avais eu la veille. Qui ? Même si tu l’avais ignoré, je ne pouvais m’empêcher de me demander qui cela pouvait être. Ce barman peut-être ?


Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptyMer 3 Fév - 22:26




A drink to forget and another to try again



☾☾ Je m'excuse encore une fois, je finis toujours par m’excuser au final, mais Matt ne voulait pas. Il fallait que nous parlions d’abord. Bon. Mais ça ne m'empêche pas de me sentir vraiment pas en forme quoi. Il ajoutait qu’il allait rester cette nuit. Cette idée ne me déplaisait pas, j’étais même rassurée qu’il reste. Je n’aurais pas pu supporter d’être seule pour la nuit. Je redoutais autre chose en réalité. Il m’avait retiré mes chaussures, il s’attaquait ensuite à mon jeans. Je le laissais faire. Quand même galant cet Evans, cette pensée me faisait sourire. Je sentais ses lèvres se déposer sur l’une de mes cuisses. Il retirait ensuite les vêtements du haut, j’étais nettement mieux du coup. Il me portait de nouveau pour mieux m’installer sur mon lit. Il allait s’occuper de tout. Ah ?

Je le laissais quitter la chambre pour se rendre dans la cuisine. J’entendais le frigo s’ouvrir grâce aux bouteilles en vitre, non, ce n’était pas de l’alcool. C’était la bouteille de ketchup avec celle de la moutarde qui se cognait quand on ouvrait la porte. J’ignorais ce qu’il faisait, mais quelques instant plus tard il revenait dans la chambre déposant ces trouvailles sur la table de nuit. Mon regard se dirigea vers lui, l’observant se dévêtir. Je fermais un instant les yeux tandis qu’il se glissait sous les draps à mes côtés. Il glissait ses bras autour de moi, j’étais encore mieux à présent. Surtout au moment où il glissait ses doigts dans mes cheveux.

Il me disait que c’était l’heure que je dorme et qu’on aura tout le temps pour discuter demain. J’ouvrais les yeux pour voir qu’il me montrait son téléphone éteint. Rien ne va nous interrompre. Il posait son téléphone sur le côté avant d’éteindre la lumière. Je fermais les yeux définitivement pour m’endormir, mais mes rêves étaient assez farfelus il fallait l’admettre. Rien ne faisait de sens. J’étais perdue dans mon propre rêve, mais au moins ce n’était pas un cauchemar.

On était lendemain, l’odeur venait jusqu’à mes narines, ça sentait si bon. J’ouvrais les yeux avant de m’asseoir sur mon lit. Je tournais légèrement ma tête vers la table de chevet y trouvant un cachet pour le maux de tête, j’en prenais une suivit de quelques gorgées d’eau. Je n’avais pas vraiment mal à la tête, mais j’en prenais un au cas où. Matt était toujours là, d’où l’odeur du café provenant de la cuisine. Je sortais du lit, enfilant ma robe de chambre en soie noir. Je baissais mon regard vers mon portable, la lumière rouge clignotait, c’était un message. Je prenais mon portable pour écouter le fameux. Ce n’était pas Paul, mais pas du tout. C’était une personne fort déplaisante surtout à entendre dès le matin ou l’après-midi, quelle heure était-il au juste ? Peu importe. Je supprime le message et éteint mon téléphone.

Je faisais un peu ma timide lorsque je commençais à marcher hors de ma chambre et d’arriver vers la cuisine voyant la table à manger garni de nourriture. Mes yeux balayaient la fameuse table trouvant un peu de tout. Je m’approchais doucement vers la chaise, glissant mes mains sur le dossier. Mon regard se posa sur  Matt par la suite.

Bonjour…” soufflais-je doucement esquissant un bref sourire. “Ça sent divinement bon dis donc.

Je prenais place à la chaise et la première chose que je prenais était la tasse de café. La première gorgée me fit fermer les yeux. Un pur délice dès le matin. Je buvais une deuxième gorgée avant de déposer délicatement la tasse.

Merci Matt.” le petit sourire était toujours au rendez-vous, mais mon regard semble se perdre dans la nourriture présente sur la table. J’étais en même temps perdu dans mes pensées pendant un bref instant, je cherchais une explication. “Il faut que tu saches une chose sur moi, peut-être que tu le sais déjà, mais je préfère te le dire quand même au cas où. J’ai un gros problème de boisson. On peut dire que je retiens ça de mon père. Père que je déteste au plus haut point et qu’aussi j’ai juré de ne jamais devenir comme lui, mais… Hier en était un exemple, quand je refoule trop mes émotions au lieu d’en parler, je bois. Ça a toujours été le cas, m’enfin… Depuis le jour où j'ai commencé à boire.”  avouais-je tandis que je prenais un morceau de bacon que je mangeais. “Je l’ai amèrement regretté ce jour-là.” une deuxième bouchée du bacon. “Une chose est sûre, c'est que je veux arrêter la boisson.

J’étais sincère, je voulais tuer ce démon qui gisait à l’intérieur de moi. La boisson n’allait plus me posséder. J’y ferais une croix dessus, jamais rien de bon n’en sortait de toute manière. Je terminais le morceau de bacon avant de m’attaquer aux fruits qu’il y avait. Je me régalais. J’avais faim aussi, j'ai eu l'impression que je ne mangeais pas du tout, alors que oui…

“Pour hier, j’admet que je n’aurais pas dû réagir ainsi, être plus compréhensible… Je suis allée au-delà de ma limite et si tu ne serais pas venu…

Je ne terminais pas ma phrase, car je savais que ça aurait pu se mal se finir. Même si cette fois-ci je savais comment me défendre, ça n’aurait eu aucun effet contre quiconque. Il était venu me chercher sans aucune hésitation.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptyJeu 4 Fév - 14:24



A drink to forget and another to try again
3 avril 2039
Un sourire se dessina sur mes lèvres à ton arrivée, mon regard parcourant ta silhouette embelli par la robe de soie noir. Je n'ai remis que mon pantalon, laissant mon torse à ta vue. Je te regarde t'installer à la table, te jeter directement sur la tasse de café alors que je sirote la mienne, adosser au bar. J'ai déjà terriblement envie de te demander qui t'a appeler, pourquoi, ce qui t'unit à ce barman, mais je retiens chacune de ces questions. Attendant plutôt que tu prennes toi la parole, et ça ne tarde pas arrivé. Admettant tes problèmes avec la boisson, promettant de ne plus y toucher, je continue de boire ma tasse de café en te fixant silencieusement. Je ne sais pas vraiment quoi te répondre, il n'est pas rare que je boive un verre également, je serai hypocrite de te faire une quelconque leçon à ce sujet, mais quelque part, je suis rassuré à l'idée qu'à l'avenir, tu souhaites faire beaucoup plus attention.

Je devine pourtant à tes mots que tu as connus quelque chose de terrible et que peut-être, cette histoire aurait pu se répéter si je n'étais pas venu te chercher. Mes doigts se crispent autour de ma tasse à l'idée de ce qui aurait pu se dérouler.

"Ce qui est fait, est fait. Je suis venu te chercher, n'épiloguons pas sur ce qui aurait pu arriver si ça n'avait pas été le cas"


Le ton est tranchant, parce que je ne supporte pas l'idée d'imaginer une seconde de ce qui aurait pu se passer. J'ai déjà eu à payer très cher mon manque de bon sens et je ne tiens pas à revivre un autre drame de ce genre. Toujours adosser au bar de la cuisine ouverte, les yeux rivés sur toi. Je réprime un semblant de colère envers celui ou ceux auquel tu penses quand tes yeux se perdent dans le vide.

"Mais oui, ça me rassurerait que tu cesses de boire sans limite"
concédais-je à mon tour.

Maintenant que certaines choses étaient mise à plat, malgré mes questionnements, je savais qu'il y avait un tout autre sujet que nous devions aborder. La raison même de ton débordement de la veille. Inspirant profondément, je déposais ma tasse sur le côté avant de prendre machinalement mon paquet de cigarettes de ma poche, de jouer avec ce dernier avant de sortir une cancéreuse. Je ne l'allumais pas cependant. Ne sachant pas si je pouvais me permettre de faire descendre ma nervosité avec de la nicotine ici même, chez toi.

"Tu m'as pris par surprise hier"
lui dis-je simplement "Et ne t'excuse pas pour ça !" Rappelais-je une nouvelle fois. Ne souhaitant pas t'entendre t'auto-flageller à nouveau.

"Je ne suis pas prêt à te répondre la même chose."
Et c'est probablement ce que j'aurai dû lui dire hier soir plutôt que de profiter d'un appel professionnel pour fuir la situation. "Cela viendra, un jour, je t'assure." Pouvais-je réellement le promettre ? J'avais envie oui.

"Mais j'ai encore besoin de temps."


Mon regard se posa sur l'alliance que je portais toujours, malgré tout les efforts que je pouvais fournir pour vivre cette histoire toi, il y avait certaines étapes qui mettrait plus de temps à venir.

"Je pensais avoir été clair avec toi hier soir lorsque j'ai abordé mon mariage"
Je relevais les yeux pour les reposer sur elle. "Alors lorsque tu m'as avoué clairement tes sentiments, je me suis retrouvé pris de court et au pied du mur. J'ai fui comme un lâche et je m'en excuse."

Jouant avec la cigarette non allumée que j'avais sorti de mon paquet, je mourrais d'envie d'en sentir ses vertus dans mes poumons.

"Je peux t'offrir bien des choses Phoen' mais ça...Il va me falloir plus de temps. Et si tu ne te sens pas prête à m'accorder ce temps, je le comprendrai mais cela signifiera qu'on se retrouverait dans une impasse."

Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptyJeu 4 Fév - 15:54




A drink to forget and another to try again



☾☾ Il ne voulait pas prolonger sur cette conversation ce qu’il aurait pu se passer s’il ne serait pas venu. Bon, tant mieux, car moi non plus… Il est venu et c’était tout ce qui importait. Je l’observais, il était adossé sur le bar tenant la tasse à café. Je lui disais que je cesserais de boire, ça lui rassurerait que je cesse de boire sans limite. J’esquissais un bref sourire. Puis, je le vis déposer la tasse sur le côté avant d’y sortir son paquet de cigarette pour en sortir une, mais il ne l’allume pas. Il disait que je l’avais surpris hier. Ah bah, ça… Il ne voulait pas que je m’excuse pour ça. Il commençait à me connaître dis donc… Je m'excuse pour plusieurs choses, mais il y avait une raison à ça et c’était relié au passé, ce n’était guère le moment de penser à ça. Je continuais à manger les fruits, me régalant tout en écoutant attentivement Matt parler.  

Il n’était pas prêt à me répondre la même chose. J’aurais aimé l’entendre hier à la place d’une non-réponse, mais bon, on fait tous des erreurs non ? Il ajouta que ça viendra un jour. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me faisait sourire, mais qu’un faible sourire. Il avait encore besoin de temps. Je voyais qu’il avait baissé son regard vers son alliance. Oui, sa femme, Elizabeth. Je comprenais parfaitement la situation, mais j’ignore vraiment pourquoi j’ai réagi ainsi, mon impulsivité peut-être ? Il pensait avoir été clair avec moi lorsqu’il avait abordé son mariage. J’hochais doucement la tête sans nécessairement lui répondre.  Il relevait son regard vers moi. À ce moment, j’avais cessé de manger, je n’avais plus faim.

Donc quand je lui avais dévoilé mes sentiments, il ignorait totalement comment réagir. Il a pris la voie facile : fuir comme un lâche. Il s' excusait. Il jouait avec la cigarette non allumée, je voyais qu’il en avait de besoin. Il ajoutait qu’il pouvait m’offrir bien des choses, mais en ce qui concerne les sentiments, ça allait prendre du temps. Et que si je n’étais pas prête à lui accorder le temps, il le comprendrait, mais que l’on se retrouverait dans une impasse. Je prends ma tasse de café pour y boire une gorgée puis la reposer doucement.

Tu peux allumer ta cigarette, la fumée ne me dérange pas du tout.” dis-je doucement tandis que mon regard était dirigé vers lui, glissant mes mains sur mes cuisses. “J’avoue que… J’agis impulsivement, et ta non réponse hier m’a poussée à aller boire pour… Je ne sais pas vraiment ce qu’il m’a pris, car je comprends. Je comprends que c’est trop rapide pour toi et que tu as besoin de temps. Je peux te donner tout le temps nécessaire.

Je fermais doucement mes poings qui se trouvaient sur mes cuisses, je poussais un bref soupir. Ce n’était clairement pas évident pour moi également.

Je sais que tu peux m’offrir bien des choses, Matt. Même si je ne désire qu’une chose : Toi.” Je me levais de ma chaise m’approchant doucement de lui. “Tu n’es pas obligé de retourner tes sentiments, ça, ça viendra avec le temps et je peux attendre. Mais tant que je t’ai toi, je m’en fou du reste.

Ça ne me prenait pas grand chose pour être heureuse à vrai dire. Je m’arrêtais en face de lui, je glissais une main délicate sur sa joue. Mon pouce caressait tendrement sa joue. Mon regard s'ancrant dans le sien, j’esquissais un doux sourire.  Oui, à mes yeux, c' était assez. Il n’avait pas besoin de dire qu’il m’aimait, juste par sa façon il s’est occupé de moi hier et qu’il a commandé la nourriture pour le déjeuner, ça montrait beaucoup. Ces petites attentions qu’il apportait, ça me rendait heureuse.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptyMer 17 Fév - 19:44



A drink to forget and another to try again
3 avril 2039
J’esquisse un sourire lorsque tu m’autorise à allumer une cigarette, ne me faisant pas prier, je la glisse entre mes lèvres avant de l’allumer. Par respect, je garde mes distances et me dirige même vers une fenêtre pour l’ouvrir et y fumer à côté. Mon regard se repose sur toi, écoutant tes paroles, tes justifications. J’avoue que j’ai du mal à savoir ce que je peux faire de ces informations. Apprendre que la contrariété te pousse à boire jusqu’à plus soif ne m’enchante guère et allume quelques alarmes au fond de moi. Te rends-tu seulement compte du danger dans lequel tu te mets ? Je sais que si je venais à te poser la question, tu me répondrais que oui et tu le ferais même sincèrement pourtant...Le fait est que ce n’est pas vraiment le cas, s’en rendre après coups, c’est déjà trop tard.

Je vais devoir faire particulièrement attention à toi si je veux te garder en sécurité.

Alors que les tensions s'apaisent, mes pensées tournent irrémédiablement autour de ce barman et de ce coup de fil que tu as reçu plus tard. A croire que c’est à mon tour de me montrer contrarié à présent. Détournant mon regard vers la fenêtre, j'observe la vue extérieur depuis celle-ci, fumant doucement.

"Vraiment ?"


Je n’ai pas pu m’empêcher de poser cette question avec tout le sérieux du monde. Loin de vouloir remettre en doute les sentiments que tu me porte, c’est plutôt ta dévotion qui m’effraie. Il n’y a pas si longtemps que ça tu étais encore dans les bras de Jake et j’ai l’impression que peut-être, il n’est pas le seul.

"Le barman avait l’air de bien te connaître..."
remarquais-je. "Assez pour accrocher une de tes toiles dans son bar, pour me toiser du regard et..." je tentais le tout pour le tout "T’appeler cette nuit."

Ce n’était peut-être pas lui qui avait tenté de te joindre hier soir et dans ce cas, nous avions une toute autre discussion à avoir également. Mon regard se détourna de la fenêtre pour se reposer sur toi. Etais-je jaloux ? Oui, ce n’était probablement pas nouveau pour toi, tu le savais depuis le jour où je me suis servi de toi comme appâts pour ramener celui que je considérais comme mon bras droit au bercail.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptyMer 17 Fév - 20:34




A drink to forget and another to try again



☾☾ Alors que je me livrais à Matt, il semblait… pensif ? Je me demandais vraiment à quoi il pouvait penser en ce moment. Parfois il m’était difficile de deviner ce qu’il pensait. Près de la fenêtre et que je l’avais rejoint, il détournait son regard vers la fenêtre. Mon regard était dirigé vers Matt, curieuse de savoir. Il fumait sa cigarette tandis qu’il sortait un “vraiment” tout en restant sérieux. Quoi vraiment ? Il supposait quoi à la fin ? Je fronçais les sourcils face à sa question. J’attendais la suite à vrai dire. Le fond de sa pensée. Puis, il sortait ce qu’il avait sur le cœur. Le barman, qu’il semblait bien me connaître, ainsi que la toile accrochée dans son bar, pour toiser son regard et m'appeler cette nuit. Je me figeais. Il me regardait finalement, que dire face à tout ça. Je venais à croiser mes bras, contre moi, secouant négativement la tête, voir même esquisser un bref sourire.

Paul, je le connais depuis le lycée et pour t'avouer, tu es plutôt son genre que moi.” même si parfois ça ne paraissait pas du tout d’ailleurs. “La toile, c’était ma toute première œuvre que j’ai faite, je lui ai offert, car il m’a soutenu dans mon projet, mais je ne l’ai pas signé, car j’étais timide à l’époque.” soufflais-je doucement. “Et non, ce n’est pas lui qui m’a téléphoné…

Il fallait qu’il le sache tôt ou tard. Même si ça me faisait du mal d’en parler, je m'adosse contre le mur d’à côté tout en gardant les bras croisés.

La personne derrière cet appel est…” je secouais doucement la tête. “Disons qu’il m’a brisé le cœur. Tu sais que je t’ai parlé de ma première cuite ? C’était à cette époque, j’avais seize ans. La première fête organisée par une fille populaire à l’école, je m’y suis éclipsé sans que ma mère le sache. C’est là que je l’ai vu, Nate.” je fixais désormais le vide tandis que je continuais à raconter cette partie de ma vie. “C’était mon premier crush à l’époque, et j’imagine que c’était réciproque alors que… Pas du tout au  final. On a bu, danser, embrasser… Jusqu’à ce que la police vienne interrompre la fête, j’ai fui à temps. J’étais à pied pour retourner chez moi, il m’a suivi avec sa voiture. Il m’a proposé de me raccompagner, une part de moi refusait de monter dans sa voiture… J’y suis montée comme ça, il ne m’a pas conduit jusqu’à chez moi, pas tout de suite. À l'abri des regards, on a couché ensemble sans que j’en ai conscience, ma première fois  et je ne me rappelle même pas. Ce n’est pas le pire, le lendemain à l’école, il m’a complètement ignoré, comme s’il ne s'était rien produit à la fête.

Je fermais les yeux un instant, poussant un soupir.

Je pensais que tout était terminé, qu’il avait passé à autre chose, mais non. Il est devenu enquêteur de police. Il a prit en charge l’enquête qui a sur le meurtre de mon père.” je serrais doucement mon poing. “Au point que j’ai envie qu’il disparaisse, au point que je sais que si je me retrouve en face de lui, je serais incapable de ne rien faire.” j’ouvrais les yeux pour regarder Matt. “Je croyais qu’il allait finir par se lasser, puisqu’il l’a fait par le passé… Je me suis complètement trompé, encore une fois.” je me décollais du mur pour me rapprocher de Matt. “Il devient de plus en plus insistant… Et je t’avoue que j’ai ma petite idée pour l’affronter une bonne fois pour toute, mais j’ai bien peur que ça ne soit pas suffisant, que ça empire la situation.

J’ignorais si je serais capable de le supporter en fait, de revoir Nate après toutes ces années. Il avait brisé mon cœur, certe. Il m’avait ignoré aussi. Je ressentais la rage, la peine ainsi que ma gorge se serrer. Rien que d’en parler me libérait, mais ce n’était pas assez. J’étais complètement paumée, je tremblais même. Je n’avais pas froid pourtant… J’avais peur voilà tout, terrifié. Juste à affronter mon passé, ça me figeait instantanément. Rien de bon n’allait en ressortir. J’espérais vivement que Matt comprenne qu’entre Nate et moi s’était terminé, qu’il ne devait avoir aucune crainte. Matt était la seule personne que je désirais et on dirait que le karma tentait de mettre des bâtons dans les roues.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptyVen 12 Mar - 20:26



A drink to forget and another to try again
3 avril 2039
Le Barman avait donc un prénom et au final, la seule information que je retenais c’était que ce n’étais pas lui qui t’avait appelé. Alors qui t'interrogeais-je du regard. Un autre homme et cette réponse suffisait à me crisper à nouveau. L’histoire qui accompagnait ce coup de fil me serra la gorge d’une colère froide et silencieuse. Brûlant mes poumons de nicotine alors que tu m’offrais une part difficile de toi. Le gamin d’hier était devenu enquêteur aujourd’hui et autant dire que cette idée ne me plaisait guère. Mon regard toujours posé sur toi, je ne pouvais m’empêcher de me demander si, contrairement à lui, tu avais réellement tourné la page ou non. Devrais-je donc me méfier de tous ceux qui gravitent autour de toi ?

Tu me disais vouloir qu’il disparaisse mais l’émotion dans ta voix me faisait peur malgré moi.

"Qu’est-ce qu’il te veut exactement ?"
te demandais-je sans détour.

Pourquoi insistait-il pour te parler ? Etait-ce dans le cadre de l’enquête ou, comme tu le laissais sous entendre, l’adolescent voulait remettre le couvert maintenant qu’il était assez grand pour peut-être assumer des sentiments qu’il a toujours eu. Les nerfs commençait à sérieusement me titiller et je quittais la fenêtre pour marcher dans ton appartement, faisant les cents pas, cigarette au bec, te jetant des regards.

"Tu ne feras rien sans moi Phoen’"
te sifflais-je, ne supportant pas l’idée que tu puisses te mettre en danger et encore moins face à quelqu’un qui t’avais déjà fait du mal. Savais-tu seulement ce que ce jeune homme t'avais réellement fait ? "Je t’interdis de t’approcher de lui." et qui étais-je pour lui interdire quoi que ce soit après tout ? Mais ça n’avait pas d’importance pour moi, il n’était pas question que je te laisse t’approcher d’un monstre pareil. Je crois que je serai capable d’avoir plus de respect pour ces foutus machines que pour ce connard.

"C’est quoi son nom ?"
Récupérant mon téléphone dans ma poche, l’allumant, j’avais le bras assez long pour lui faire perdre son boulot ou le réduire à néant. Tu connaissais assez bien mes moyens pour savoir qu’il pourrait disparaître en un claquement de doigt si j’appelais les bonnes personnes. Je n’avais pas créé la coalition sans avoir un minimum de moyens.

Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptySam 13 Mar - 3:07




A drink to forget and another to try again



☾☾ Ce n’était pas facile de dévoiler cette partie de moi, de mon passée, car d’un côté je pensais en avoir fini avec tout ça, mais avec Nate qui revenait dans le décor, il fallait croire que non. J’avais complètement tort de croire que Nate lâchera l’affaire si je ne lui répondais pas. À vrai dire, je ne le connaissais pas si bien que ça, ce qu’il était capable de faire afin d’arriver à ses fins. Je pouvais voir que ça affectait Matt. J’avais dû traverser cette histoire seule, car je ne voulais pas que ma mère sache que je sois sortie sans sa permission, car j’entendais déjà sa réponse “je te l’avais dit”. Elle n’avait aucune once de compassion, car dans sa tête les hommes étaient tous pareil. Oui, juste à cause de ce qu’il s’est produit avec mon père, elle les mettait tous dans le même panier, chose à ne pas faire. Ça m’a rendue curieuse et une adolescente rebelle au fil du temps. Qu’est-ce que ça faisait de goûter le fruit défendu au final ? Qu’est-ce que ça faisait de sortir en cachette afin de se rendre à une soirée bien arrosée ? Rien de bien en est sorti, c’est tout ce que je retiens de mon expérience.

Quand bien même je lui disais tout, sans rien lui cacher, je sentais son regard posé sur moi. J’ignorais à quoi il pensait et je devais admettre que ça me mettait mal à l’aise. Son regard bleu que j’adorais observer. S’il doutait de quelque chose, de mes sentiments envers lui, il avait tort. Je ne désirais pas que Nate revienne dans ma vie, pas après ce qu’il m’a fait. Il avait eu le culot de reprendre l’enquête de mon père, enquête qui a été mise de côté, car il manquait d’informations, mais j’avais tout dit ce que j’avais à dire à l’autre policier. Qu’est-ce qu’il pouvait obtenir de plus en reprenant l’enquête ? Non, je savais que c’était pour une raison malsaine. Matt me demandait ce qu’il me voulait exactement. Comment lui répondre ?

J’ignore si c’est vraiment pour l’enquête, car il pense me connaître, ce qui n’est pas le cas.” disais-je doucement tentant de garder mon calme. “Ou si c’est pour des raisons personnelles…

Puis Matt a quitté la fenêtre afin de se dégourdir les jambes dans mon appartement en faisant les cent pas. Je restais là, près de la fenêtre, l’observant faire. Il avait gardé sa cigarette, me jetant des regards. Pourquoi ça me stressait tout à coup ? Il finit par dire que je ne ferais rien sans lui. J’étais d’accord avec lui, mais comment ferais-je si jamais il venait me retrouver surtout en lieu public ? Devrais-je le fuir ? Le frapper ? Lui hurler dessus ? Je dois bien l’avouer que ces trois options étaient assez tentantes. Il m’interdisait même de l’approcher. Je continuais de le regarder finissant par me calmer.

Il voulait savoir son nom ? Quoi ? Ça me prit un certain temps avant de comprendre ce qu’il avait derrière la tête. Je le voyais récupérer son téléphone. Il l’allumait, prêt à communiquer avec les bonnes personnes. Oui, je connaissais assez Matt pour savoir qu’il avait les moyens pour y faire quelque chose. Je venais même de froncer les sourcils, passant une main sur mon front. Je me mettais à réfléchir, réfléchir à quoi exactement ? Plutôt remettre mes idées en ordre oui.

Il se nomme Nate Jones.” je retirais ma main qui s’était logée sur mon front. “Tu comptes tout même pas le faire disparaître, si…?

Je me rapprochais doucement de Matt, une fois assez près de lui, je posais une main sur son avant-bras, geste qui paraissait banal, mais c’était ma façon de le rassurer en quelque sorte.

Je suis consciente que ce qu’il a fait est impardonnable et le mot est faible…” je baissais mon regard, lâchant un bref soupir. “J’avoue que j’aimerais qu’il paie pour ce qu’il a fait… Je redoute le jour où il viendra sans prévenir, j’ignore comment je vais réagir, mais ça ne sera pas de la bonne manière… Je souhaite juste que ce jour n’arrive pas.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptyMar 23 Mar - 14:45



A drink to forget and another to try again
3 avril 2039

"Tu ignores si c’est pour l’enquête ? Bon sang Phoen’... Tu te rends compte qu’il outrepasse ses fonctions ?"


Je commençais à être nerveux, incapable de tenir en place. Ça me mettait en colère et j’ignorais ce qui me mettait le plus en colère entre lui ou toi. Étais-tu naïve ? Ou cherchais-tu ces réactions chez moi ? J’avais du mal à comprendre pourquoi tu te laissais faire face à un homme qui ne méritait rien de plus que ton dédain. Où était donc cette Phoenicia qui n’avait pas hésité à m’en mettre une et me cracher à la gueule lorsque je l’avais enfermée chez moi dans l’unique but de voir revenir mon cher bras droit ? Je réclamais un nom et tu me le donnas sans chercher à m’arrêter.

Mon regard posé sur l’écran de mon smartphone qui se remettait en route, je gravais dans ma mémoire ce nom. Nate Jones. Je m’apprêtais à téléphoner à quelqu’un lorsque tu m’arrêtas d’une simple question.

Mon regard se posa à nouveau sur toi, pas certain d’apprécier ce que je venais d’entendre et le timbre de ta voix.

"Je peux le faire disparaître si... Ca te pose un problème peut-être ?"


Tu disais être consciente, tu disais redouter le jour où il reviendrait à la charge, mais pourtant, tu semblais peu encline à vouloir me laisser faire. Je sentais que tu cherchais à me calmer et je ne comprenais pas bien pourquoi.

"J’ai l’impression que tu cherches à le protéger de moi. Pourquoi ?"


Est-ce que tu m’avais tout dit ?

"Qu’est-ce que tu attends de moi ?"


J’avais besoin de le savoir.

"Je ne veux pas d’autre justification, je ne veux pas d’excuse, je veux une explication claire, Phoenicia. J’ai un coup de fil à passer pour que l’enquête lui soit retirée. Un autre pour qu’il quitte définitivement cette ville, alors parle moi parce que je n'apprécie pas ce que j’entends et ce que je vois en ce moment même."

J’étais dur, je le savais, j’étais un homme jaloux, possessif et je n’étais probablement pas le genre d’homme capable d’offrir une relation amoureuse saine. Mon regard rivé sur toi, j’attendais que tu me parles, que tu me dises ce qui te paralyse autant, que tu cesses de prendre le rôle de la victime et que tu deviennes au contraire celle qui ne se laissait pas faire par la vie. Par ce Nate ou même pas moi.

Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} EmptyMer 24 Mar - 0:08




A drink to forget and another to try again



☾☾ Je savais que Nate outrepassait ces fonctions à vouloir le prendre personnellement l’enquête. Enquête qui ne servait à rien au final, car je savais qui était derrière le meutre de mon père. Tout comme à ce moment, je voulais gérer le tout seule, comme je l’ai toujours fait. Je ne suis pas habituée à tout ça, que Matt veuille y mettre un terme rapidement, car oui il le pouvait aisément. Quelques coups de téléphones et c’est fini. Question que je n’aurais sans doute pas dû poser, car il ne comprenait pas. Comment le pourrait-il ? Je ne comprenais pas moi-même par moment et c’était une mauvaise chose. Je me détestais par moment, c’était un fait. Matt pouvait le faire disparaître, et me demanda si ça me posait un problème. Oui et non. Je voulais que Nate paie pour ce qu’il a fait, mais cette option était trop simple et pas assez punitive à mon goût. Une vague idée me traversa l’esprit et pas la plus claire.

Puis Matt avait l’impression que je cherchais à protéger Nate de lui. Non, ce n’était pas le cas. Il me demandait pourquoi. Je secouais négativement la tête, cherchant les mots juste pour justifier mon désir. Il me demandait ce que j’attendais de lui. Il ne voulait pas une autre justification, il ne voulait pas d’excuse. Il voulait une explication claire. Comment pouvais-je lui en donner ? Il avait un coup de fil à faire, une pour que l’enquête lui soit retirée et l’autre pour qu’il quitte définitivement la ville. Il voulait que je lui parle, car il n’aimait pas ce qu’il entendait, ni ce qu’il voyait en ce moment même. Mon expression avait changé, plus neutre. Je retirais doucement ma main de son avant-bras pour croiser mes bras.

Je suis prise dans un dilemme, Matt.” avouais-je tandis que je gardais ma voix assez calme. “J’espère seulement que tu puisses me comprendre… ou pas.” ajoutais-je légèrement hésitante sur la dernière phrase. “Une partie de moi veut que tu t’en charges, que tu contactes ceux que tu dois contacter afin que l’enquête lui soit retirée et même le faire quitter la ville, même si en ce moment quitter la ville est un brin difficile.

Je m’arrêtais venant à lui tourner le dos m’approchant de la fenêtre, observant l’extérieur. C’était calme. Je gardais toujours les bras croisés contre moi.

L’autre partie veut qu’il paie, peu importe les façons. Je veux qu’il souffre…” ma voix avait changée, elle était en colère le changement était si soudain. “De mes mains s’il le faut…Pas au point de le tuer, non, mais juste exprimer ma colère. Une colère qu’il ne risque pas d’oublier d’aussitôt…”  

Je refoulais cette colère depuis assez longtemps. Je ne pourrais pas éternellement l’ignorer. Je détestais ce sentiment. La question était si vite répondue. Pourquoi est-ce que j’hésitais à ce point ? Je détache mon regard de l’extérieur pour me tourner vers Matt. Je croisais son regard ancrant dans le sien. J’esquissais un bref sourire en coin, il n'était guère joyeux d’ailleurs.

Fais-le.

Quel retournement de situation.

Appelle ceux que tu dois appeler pour lui retirer l’enquête ou même perdre son emploi, peu importe.” ajoutais-je ne le quittant plus du regard. “Les androïdes ont le contrôle de la ville, il ne pourra pas quitter Détroit même sous menace. Il se pourrait qu’il fasse le rapprochement.” je fis mine de réfléchir. “Et il sait où je vis grâce à l’enquête puisqu’il a déjà moyen de me contacter. J’ignore jusqu’où il peut aller je te préviens à l’avance, mais ça… Tu sembles déjà avoir un doute là-dessus.

Je baissais le regard venant secouer doucement la tête.

Y’a des moments où j'ai envie de me gifler, car la Phoenicia d’avant ne cesse de revenir. Tout ce qu’elle veut c’est de pleurnicher et prier que rien ne se produise. Que tout se passe tout bonnement. Paralyser par la peur, j’allais bien avant qu’il pointe le bout de son nez dans mes affaires, dans ma vie que j’ai dû reconstruire, car je n’avais que moi sur qui compter à l’époque. Je suis fière de ce que j’ai accompli et je ne compte pas laisser personne me gâcher ça.

Je finis par décroiser  mes bras pour les laisser longer le long de mon corps.

Je te fais confiance, Matt.”  

Pour une raison que j’ignorais, je sentais le besoin de lui dire. Je lui faisais toujours confiance malgré que je ne lui montrais pas assez alors que je le devrais. C’était un point à améliorer. Je voulais qu’il le sache. Tout ce qu’il me restait dans cette vie, c'était lui et lui seul. Je voulais le lui montrer autrement, mais ce n’était guère le moment. C’était l’homme que j’aimais, que j’ai appris à aimer plutôt ignorant si c’était encore possible de laisser de la place pour quelqu’un dans mon coeur. Matt en était la preuve. Il avait été tellement patient envers moi, le serait-il toujours..?

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}   A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans} Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

A drink to forget and another to try again {ft. Matt Evans}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit Become Human Apocalypse :: Flood et Cie :: Archives :: RP en tout genre-