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 Chronologie du Jeu

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MessageSujet: Chronologie du Jeu   Chronologie du Jeu EmptyDim 19 Juil - 5:14

Chronologie, Partie 1

Que s'est-il produit avant la Rébellion ?

Chapitre 1 ~ Prise d'otage

Connor, un agent androïde, unique modèle de RK800 perfectionné dans son domaine est chargé de négocier la libération d'un otage, prisonnier des mains du tout premier déviant. Il s’agit d’une jeune enfant qui vient de perdre son père. Connor inspecte l’appartement et sort confronter Daniel, celui qui retient l’otage. Il le met en confiance pour qu’il libère la fillette avant d’être abattu par la police aérienne.


Chapitre 2 ~ Nuances

On découvre un monde où les androïdes d'apparence humaine travaillent dans les magasins, sur les chantiers etc, à l'aide à la personne. Markus se promène dans le parc, puis à Greektown avant de récupérer un colis pour Carl. Il sort et part vers l'arrêt de bus. On apprend que certains citoyens de la ville de Detroit se sont fait licencier et remplacer par des androïdes (qu'on ne paye pas). Markus se fait d'ailleurs frapper et pousser par terre avant de se relever et de rentrer chez lui.


Chapitre 3 ~ Un nouveau foyer

Kara est récupérée dans un magasin avant d’être ramenée chez Todd. Elle ne se souvient de rien. Todd lui donne l’ordre de tout ranger. Elle s'occupe de la maison de fond en comble. D’abord le bas, puis l’étage. Elle découvre une arme dans la chambre de Todd et de la Red Ice (drogue très répandue) cachée dans le cellier. Après avoir terminé toutes ses corvées elle tente un premier contact avec Alice, qui semble introvertie. Alice lui donne la clé de son coffre et Kara comprend ce qui se passe dans cette maison.


Chapitre 4 ~ Le Peintre

Markus rentre dans une grande demeure, dépose son colis et va préparer le petit déjeuner dans la cuisine. Il part ensuite à l'étage et va aider Carl, la personne dont il s'occupe. Il le relève, on découvre que Carl est handicapé moteur. Markus lui fait sa toilette, l'habille et ensemble, ils redescendent pour que Carl puisse prendre le petit déjeuner. Après une partie d’échecs, ils vont ensuite à l'atelier de peinture de Carl. Ce dernier se met à peindre puis il propose à Markus de faire une toile. Une fois chose faite, Léo le fils de Carl, fait son entrée et demande de l’argent à son père. Carl refuse et Léo menace Markus avant de partir.


Chapitre 5 ~ Coéquipiers

Connor identifie le lieutenant Anderson au Jimmy’s Bar, va à sa rencontre et lui annonce qu'il est son coéquipier et qu'il va l'accompagner sur le lieu du crime. Hank n’est pas très coopératif et refuse. L'androïde lui offre un verre, Hank le boit et ils s'en vont. Ils filent et arrivent sur la scène du crime. Le nom de la victime est Carlos Ortiz. Hank et Connor se mettent en quête d'indices sur les circonstances de ce meurtre. Connor inspecte la maison et découvre que l'assassin est toujours sur les lieux : au grenier. Il monte et parvient à l'arrêter.


Chapitre 6 ~ Nuit d'orage

Kara prépare le repas et sert Todd et Alice. L’homme se fâche sous le coup de la Red Ice. Il se lève, détruit la table à dîner et frappe Alice sous les yeux de Kara. L’androïde veut monter voir la fillette mais Todd lui interdit de bouger. Kara désobéit pour protéger Alice et devient déviante. Suite à ça, elle monte dans la chambre d’Alice et l’entraîne dans le couloir pour s’enfuir. Elles déjouent la vigilance de Todd et les filles parviennent à quitter la maison et prendre le premier bus qu’elles croisent sur la route.


Chapitre 7 ~ Tu es mon fils

Un soir Markus et Carl rentre d'un diner de charité et voient les lumières de l'atelier allumées. Markus appelle la police pour infraction. L'androïde et le propriétaire des lieux vont dans l'atelier et découvrent Léo, qui fouille dans les affaires de Carl. On comprend que Léo se drogue à la Red Ice et qu'il est venu prendre de l'argent pour s'en acheter. Commence une dispute entre Carl et Léo, ce dernier est jaloux de Markus trouvant qu'il prend sa place de fils. Carl dément ses dires. Léo frappe Markus. L’androïde a pour ordre de ne pas se défendre. Il trouve cela injuste et devient déviant en repoussant Léo. Carl tombe à terre et pleure son fils. Markus est désolé mais Carl lui crie de partir. La police arrive et tire sur Markus.


Chapitre 8 ~ L'interrogatoire

Hank interroge le meurtrier de Carlos Ortiz, mais ça ne donne rien. Connor prend la relève et joue sur son stress afin d’obtenir des informations. On apprend que Carlos était son propriétaire et qu'il le tabassait. Un jour l'androïde, terrifié par son propriétaire, est devenu déviant et s'est vengé en tuant Ortiz. Après ses aveux, l'androïde est renvoyé dans sa cellule. Mais en partant, il dit à Connor que la vérité se trouve à l’intérieur…


Chapitre 9 ~ Fugitives

Kara et Alice arrivent au terminus. Un agent monte et leur demande de sortir. Il pleut et Alice est trempée. Kara doit faire vite. Elles arpentent la rue jusqu’à une laverie. Kara voit un homme en train de dormir et vole ses vêtements, mais ça ne plait pas à Alice. Ensuite elles trouvent refuge dans une voiture abandonnée sur un squat. Ce qui ne convient pas à la fillette non plus mais elles n’ont pas le choix. Elles s'endorment dans la voiture.


Halloween

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MessageSujet: Re: Chronologie du Jeu   Chronologie du Jeu EmptyDim 19 Juil - 5:29

Chronologie, Partie 2

Que s'est-il produit avant la Rébellion ?

Chapitre 10 ~ L'enfer

Markus se réactive à la décharge, désorienté. Un scan de son corps permet de voir qu’il lui manque des pièces et que d’autres sont défectueuses. Il rampe pour trouver des jambes en se servant d'anciens modèles jetés. L'un d'eux lui transmet une information qui semble importante, celle de trouver Jéricho, avant de se désactiver. Markus se faufile ensuite dans un passage dangereux, change trois pièces de son corps de métal et se hisse ensuite hors de la décharge, avant de retirer sa LED et de prendre un manteau.


Chapitre 11 ~ En attendant Hank

Connor se rend au poste de police. Hank n’est pas là, il doit attendre à son bureau. Le lieutenant arrive et va voir son supérieur. On les entend se disputer. Connor patiente et observe le bureau de son partenaire en quête d’éléments sur lui, pour apprendre à le connaitre. On apprend par exemple qu'il a un gros chien, Sumo, ou qu’il aime le hockey. Ensuite, Connor rejoint Gavin, un collègue. On remarque que ce dernier maltraite les androïdes puisqu'il lui donne un coup de poing car le RK800 n'a pas voulu lui servir son café. Connor retourne vers Hank. Là, un policier arrive et donne la position de Kara et Alice, qui sont recherchées...


Chapitre 12 ~ Traquées

Kara se réveille dans la voiture et sort pour ne pas réveiller Alice. Elle voit son visage dans un reflet et comprend vite qu’elle doit passer inaperçue. Elle trouve une paire de ciseaux et se coupe les cheveux avant de changer leur couleur, puis elle retire sa LED. Alice se réveille et sort. Kara voit les nombreux agents de police et elles décident de les contourner sans attirer l’attention. Après plusieurs détours et astuces, elles parviennent à monter dans le métro sans se faire remarquer.


Chapitre 13 ~ Jéricho

Markus arrive à la gare de Ferndale par le métro et se souvient des mots de l’androïde de la décharge. Il scanne le premier graffiti et trouve un indice qui mène au graffiti suivant. Après plusieurs scans et quelques grimpettes, il traverse un entrepôt qui le conduit tout droit à Jéricho. Un très vieux paquebot rouillé où il rencontre des déviants sur place.


Chapitre 14 ~ Le Nid

Hank déjeune au Chicken Feed et fait un point avec Connor. Ils reçoivent un appel qui les mène dans un appartement délabré et rempli de pigeons. Un certain Rupert vit là, et Connor découvre qu’il s’agit d’un androïde. Il mène son investigation et découvre que Rupert se cache au plafond. Le déviant prend la fuite et Connor le poursuit sur les toits de Détroit. Rupert finit par s’échapper parce que Connor préfère sauver Hank d’une chute mortelle que de le rattraper.


Chapitre 15 ~ Mon Destin

Markus fait le tour du propriétaire et parle aux différents déviants sur place. Il fait la connaissance de Simon, Josh et North. Il rencontre Lucy qui lui soigne sa blessure et lui explique qu’il va devoir choisir entre sa part d’ombre et de lumière. Devant les stocks Cyberlife vides, il échafaude un plan et propose vite d’aller voler des composants dans un entrepôt. North et Simon acceptent de le suivre. Josh émet une réticence mais il finit par dire oui à son tour.


Chapitre 16 ~ Zlatko

Kara trouve la maison de Zlatko et le supplie de l'aider. Il les laisse entrer en leur promettant le Canada. Zlatko leur présente Luther et invite Kara à se faire retirer son traceur. Elle tombe dans un piège mais réussit à se libérer pour venir au secours d’Alice. En cours de route, elle libère des androïdes trafiqués par Zlatko. Kara fouille la grande maison, retrouve la fillette et parvient à sortir avec elle. Une fois dehors, Zlatko menace de les tuer mais les androïdes de foire libérés interviennent et tuent leur maître. Luther demande pardon à Kara qui accepte ses excuses. Il partir avec elles.


Chapitre 17 ~Roulette Russe

Connor parle avec Amanda dans le jardin zen concernant l’enquête. Après sa discussion, il va chez Hank pour une affaire mais constate qu’il est dans un coma éthylique. Il le gifle et le force à dessaouler dans la salle de bain. Pendant que Hank se remet de son état et se change, Connor fouille la maison en quête d’indices. Il apprend que Hank avait un fils, Cole. Et que le lieutenant jouait à la roulette russe dans sa cuisine. Hank sort de la salle de bain et ils partent au Eden Club.


Chapitre 18 ~ L'entrepôt

Le groupe arrive enfin à l’entrepôt Cyberlife après une longue cavalcade. Ils passent devant des caisses et les vident. Un androïde de surveillance les prend par surprise mais Markus le kidnappe et ils se cachent d'un garde. Il dit s’appeler John et vouloir les aider. Markus accepte et, avec les infos de John, il parvient à entrer dans la salle de contrôle et à voler une clé d’un camion rempli de pièces. Le groupe monte à bord et profite de la panique des gardes pour s’enfuir et rejoindre Jéricho. Markus devient populaire.


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MessageSujet: Re: Chronologie du Jeu   Chronologie du Jeu EmptyDim 19 Juil - 5:44

Chronologie, Partie 3

Que s'est-il produit avant la Rébellion ?

Chapitre 19 ~ Eden Club

Connor et Hank arrivent au club et découvrent la scène de crime. La Traci sur place est réactivée et explique ce qui s’est passé. Un humain étranglé par une déviante. Connor trouve un moyen de la retrouver et demande à Hank de louer plusieurs Traci pour vérifier sa théorie. Il utilise leurs mémoires pour la pister et la choper dans un entrepôt. Connor comprend qu’il y a deux Traci et le duo se bat contre les déviantes. Connor prend la décision de les laisse s’enfuir.


Chapitre 20 ~ L'Île aux Pirates

Kara, Alice et Luther sont en voiture sous la neige. Le véhicule tombe en panne et oblige Kara à chercher une solution. Un vieux parc d’attractions se trouve juste à côté. Ils prennent la décision de squatter un refuge pour la nuit. Mais ils reçoivent la visite d’une troupe de Jerry qui pensaient avoir à faire à des humains. Finalement, les déviants offrent la possibilité à Alice de faire un tour de manège, ce qui lui donne enfin le sourire.


Chapitre 21 ~ Ambassador Bridge

Connor sort de la voiture tandis que Hank boit une bière sur un banc. Il lance une discussion avec le lieutenant sur un sujet sensible en parlant de Cole. Ils font de nouveau le point sur l’enquête et Connor émet une théorie sur rA9. Hank s’énerve, sort son arme et menace l’androïde. Il confronte Connor sur ses émotions et la machine lui confirme avoir peur de mourir. Hank finit par se calmer et rengaine son arme avant de quitter le parc.


Chapitre 22 ~ La Tour Stratford

Markus passe la sécurité. Là, il récupère un colis dans les toilettes lui permettant de se déguiser en technicien de surface. Il va ensuite dans la salle située en face des toilettes et interagit avec un androïde qui lui donne sa carte de sécurité. Markus ouvre une porte pour laisser entrer North. Ils atteignent une plateforme et grimpent jusqu'au sommet. Markus appelle le monte-charge pour laisser entrer Josh et Simon. Ils attaquent et assomment les agents de sécurité avant d’entrer dans le bureau principal. Un employé s’échappe prévenir la sécurité tandis que Markus fait son discours. La sécurité arrive et blesse Simon à la jambe. Le groupe monte sur le toit et abandonne Simon avec une arme avant de se jeter du toit en parachute.


Chapitre 23 ~ Ennemi Public

Hank et Connor arrivent sur les lieux de la fusillade. Ils écoutent un topo de la police et découvrent que le FBI est là. Hank s’en fiche et laisse Connor faire son investigation. Il vérifie partout sans se rendre sur le toit. (Simon pourra s’échapper) Il entre dans la cuisine et trouve le déviant. L’androïde et lui se battent et Connor perd son cœur. Il rampe pour le remettre puis prend en chasse le déviant qu’il tue d’une balle dans la tête avec le pistolet d’un policier. Personne ne meurt et Hank remercie Connor pour sa rapidité.


Chapitre 24 ~ Train de Minuit

Kara, Alice et Luther arrivent à la ferme de Rose et Adam. Kara lui demande son aide. Alice est fiévreuse, Adam l’emmène dans une chambre et elle est mise au lit pour se reposer. Kara va parler à Rose de son besoin de passer la frontière vers le Canada le soir-même. Mais dans la buanderie, un fait se produit. Une déviante qui se cachait là s’est éteinte. Kara voit la scène, mais quand Alice la rejoint elle lui demande de sortir. Kara assiste impuissante à une dispute entre Rose et Adam sur le sujet des androïdes. Malgré cela, Rose quitte la maison. Kara parle à Adam et aux autres mais un policier frappe à la porte. Elle cache les indices, dit à Luther et Alice de se cacher et ouvre au policier qui ne se doute de rien. Tout le monde est sauf lorsque l’homme quitte la maison et Rose revient avec de bonnes nouvelles. Kara, Alice et Luther peuvent partir.


Chapitre 25 ~ Capitol Park

Markus lance une attaque massive pour libérer le plus d’androïdes dans tout Détroit. Avec North, ils arrivent devant le magasin de Capitol Park. Il scanne la boutique et part désactiver l’alarme. Il se cache in extremis du drone et court le détruire. La police ne sera pas avertie. Markus sonde les environs et bloque l’entrée de la rue. Puis il trouve un camion et part défoncer la vitrine. Sur place, Markus et North libèrent tout le monde avant de lancer un message agressif sur la place en cassant et mettant le feu partout. La police arrive et prend en chasse les déviants. Certains sont détruits par balle. Mais les policiers responsables du carnage sont pris et Markus doit faire le choix de les tuer ou de les laisser vivre. Il prend l’arme et les tue de sang-froid.


Chapitre 26 ~Rencontre avec Kamski

Hank et Connor apprennent la mort des agents de police. Ils rendent visite à Elijah Kamski à son domicile. Chloé ouvre. Connor est neutre quand il voit son créateur. Le duo demandent des informations sur les cas de déviance qui se multiplient partout en ville. Kamski reste vague, jusqu’à obliger son fameux test à Connor. S’il tue Chloé, il pourra connaître l’emplacement de Jéricho. S’il refuse, il ne saura rien. Hank s’oppose à ce test mais Kamski insiste. Finalement, Connor ne tire pas sur Chloé et on le soupçonne d’être un déviant, ce que l'androide réfute. Avant de partir, Kamski dit à Connor qu’il y a une porte de sortie dans le programme des androïdes.


Chapitre 27 ~ Marche pour la Liberté

Markus s'isole seul sur les hauteurs de Jéricho. Il est rejoint par North. Les deux se confient et fusionnent leurs souvenirs. Ils tombent amoureux. North est gênée et s’en va. Markus part à son tour et voit Simon revenir en vie. Ils se prennent dans les bras. Bien après cela, le groupe va au centre commercial pour convertir le plus d’androïdes possibles. Markus demande de l’aide et obtient satisfaction en marchant librement dans la rue, suivi de près par une foule de machines de plus en plus nombreuse. Arrivés sur la place et après avoir scandé des messages de liberté, les militaires arrivent et ordonnent à la troupe de se disperser. Markus refuse et lance l’assaut sur les militaires armés. Il y a des pertes, mais les androïdes tiennent bon et mettent en échec les humains. La popularité de Markus est renforcée.


Chapitre 28 ~ Dernière chance Connor

Hank et Connor sont convoqués dans le bureau du supérieur. Le FBI reprend l’enquête. Le lieutenant se met en colère et retourne à son bureau. Connor le rejoint et s’excuse de ne pas avoir réussi plus tôt. Le FBI arrive, Connor supplie Hank de lui venir en aide. Il part faire diversion tandis que Connor vole sa clé et fonce aux archives. Gavin le surprend mais Connor l’ignore. Il passe la sécurité et trouve l’emplacement de Jéricho grâce au témoignage de l’assassin de Carlos Ortiz qui lui disait que la vérité se trouvait à l’intérieur de la statuette. Gavin rejoint Connor, ils se battent et l’androïde met KO son adversaire avant de quitter le poste de police.


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MessageSujet: Re: Chronologie du Jeu   Chronologie du Jeu EmptyDim 19 Juil - 5:57

Chronologie, Partie 4

À partir d'ici, les chapitres sont adaptés au contexte du forum.

Chapitre 29 ~ Croisées des Chemins

◊ Alice, Kara et Luther sont déposés par Rose devant Jéricho. Ils entrent à l’intérieur. Alice est mise au chaud tandis que Kara s'en va demander des passeports à Markus. D’abord réticent, il finit par accepter, se demandant pourquoi Kara aide une fillette. Elle ne lui répond pas. Connor entre à son tour, observe les lieux et voit Kara à l’étage. Lucy l’intercepte et constate qu’il est perdu ici. En retournant voir Alice, Kara croise une fille qui lui ressemble et finit par comprendre qu’elle protège une androïde depuis le début. Répugnée, elle se laisse convaincre par Luther qui lui prouve leur attachement mutuel. Kara retourne voir Alice et la prend dans ses bras.

◊ Markus s’enferme dans la cale plus haut et réfléchit à un plan. Personne n’est d’accord sur la méthode à adopter. Les garçons partent, North reste et propose à Markus une bombe sale. Il garde le détonateur. Les déviants unissent leurs mains et ils s’embrassent, avant que North ne s’en aille. Connor, qui attendait sagement dehors, reçoit les dernières instructions d’Amanda avant d’entrer dans la cale et de menacer Markus avec son arme. Le leader fait douter Connor et lui demande de faire un choix. L’androïde cède et devient déviant à son tour.

◊ Le FBI trouve Jéricho et lance une attaque. À l’intérieur, Alice, Kara et Luther tentent de fuir mais sont capturés par des agents. Pendant ce temps, Markus envoie un appel pour que tout le monde quitte Jéricho. Connor part avec North et les autres tandis que Markus fait demi-tour afin d’aider les retardataires. Il se bat contre des agents, sauve Josh de la mort et finit par déclencher leur plan de secours. Il rejoint la troupe et fonce vers la sortie. Le FBI arrive et tire sur North. Markus fait demi-tour pour la chercher, aidé de Connor qui les couvre en tirant avec son arme. Tout le monde fuit et saute dans l’eau au moment où Jéricho explose.


Chapitre 30 ~ La Nuit de l'Âme

Les déviants ayant survécu à l’attaque se regroupent tous dans une église désaffectée. Markus fait le tour des troupes. Il confronte Connor et décide de l’épargner. Il ira à la tour Cyberlife pour convertir les androïdes sur place. Markus parle un peu avec North, Josh et Simon avant de prendre la parole devant son peuple. Sa décision est prise : ils attaqueront les camps.


Chapitre 31 ~ Bataille pour Détroit

◊ Kara arrive au camp n*5 avec Alice mais sans Luther. Elles sortent du camion et mettent les mains sur la tête. En rang, elles sont forcées d’aller sous une tente, de retirer leur peau et d’enlever leurs vêtements. Un garde les force à sortir. Un déviant tente de s’enfuir et se fait tirer dessus. Alice stresse mais Kara ne dit rien. Les deux filles sont séparées de force par un militaire. Au même moment, Markus lance l’assaut sur les militaires. Le but étant de concentrer leur offensive en divisant l’ennemi le plus rapidement possible. À la tour Cyberlife, Connor passe avec brio la sécurité. Des agents l’escortent dans un ascenseur qui ne va pas au bon étage. Le déviant met KO les agents et prend la voix d’un d’eux pour descendre sous terre, là où se cachent les androïdes à convertir.

◊ Kara cherche Alice. Elle a pour consigne de ne pas se faire remarquer, sous peine de se faire tirer dessus. Elle demande de l’aide aux Jerry’s. Elle voit aussi un des androïdes de la maison de Zlatko. Alice est retrouvée par un Jerry mais Kara ne peut pas la rejoindre. Elle finit par apercevoir Luther et va à sa rencontre. Il lui demande de protéger Alice. Des soldats ouvrent les portes et obligent Luther à passer. Kara se faufile pour être avec lui. Au même moment, l’assaut continue. Markus donne des ordres à des tireurs pour avancer vers l’ennemi. Josh et Simon sont blessés mais le leader parvient à les mettre hors de danger. North monte au créneau pour lancer l’attaque finale. À la tour Cyberlife, Connor se rend compte que des agents l’attendent parce qu’il a oublié de désactiver la caméra. Il déjoue l’attaque et tue les humains sur place avant de mettre son projet à exécution. Mais au moment de lancer la procédure de transfert, un autre RK800 arrive et tient Hank en otage.

◊ Kara fait la queue vers la déchiqueteuse. À sa gauche se trouve Luther. Et à sa droite Alice. Elle profite d’une première diversion pour rejoindre Alice. Kara scanne les environs et trouve une sortie. Elle en parle à Luther mais il faut une autre diversion. Kara demande à l’ex-androïde de Zlatko de se sacrifier pour que le trio rejoigne des barbelés. Un garde les empêche de passer mais Kara se bat de toutes ses forces pour le mettre à terre. Toute la troupe quitte le camp. Au même moment, Markus porte une attaque décisive sur les militaires et remporte la victoire avec l’aide de North. Ils arrivent au camp n*5 et libèrent leurs semblables de la déchiqueteuse. Les pertes humaines et androïdes sont considérables, mais la révolution a marché. À la tour Cyberlife, Connor obéit au RK800 et se bat contre lui. Hank sort son arme et le pointe sur les deux, ne sachant pas qui est le vrai Connor. Il pose alors des questions pour savoir qui des deux saura lui répondre. Mais alors qu’il parle de son fils, Connor prend la parole et le confronte à la dure réalité de ce souvenir. Le RK800 se défend mais Hank le détruit. Le déviant peut enfin libérer les androïdes.


Ce qui se passe après les évènements...

Markus félicite ses troupes et promet à ses semblables qu’il fera régner l’ordre à Détroit et partout aux États-Unis. Kara reste avec Alice et Luther, préférant se taire et écouter les paroles de celui qui les a libérés. Connor fait de même mais il est attaqué par Amanda. Dans le jardin zen, celle-ci lui explique qu’il a été dupé depuis le début et qu’elle souhaite le voir tuer Markus. Connor refuse et lutte de toutes ses forces. Mais finalement, il se souvient des paroles de Kamski concernant la porte de sortie. Il cherche la solution sous la neige et trouve une pierre avec une main. Il scanne sa propre main dessus afin de garder le contrôle sur lui-même et rester un déviant. De retour à la réalité, il rengaine son arme de justesse et garde le silence face au discours du leader. Les androïdes ont remporté une bataille et Markus ne compte pas s’arrêter là.


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