AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 I'm alive, too ! ft. Wil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: I'm alive, too ! ft. Wil   I'm alive, too ! ft. Wil EmptyJeu 22 Oct - 16:33

I'm alive, too ! ft. Wil 978efb9216f696c2fd919a476ed5b8f3

I'm alive, too !

Eli avait fini de travailler et comme souvent, il décida d’aller se promener un peu. Il aimait flâner dans les rues, observer les gens et simplement voir la vie qui passait. Tant que ça restait positif. Car l’atmosphère générale en ville n’était clairement pas la meilleure, actuellement. Et l’androïde le déplorait. Naïf, il ne comprenait tout simplement pas pourquoi les humains et les androïdes s’affrontaient, pourquoi il y avait une telle animosité entre les deux camps. Bien sûr, il y avait des exceptions – et heureusement – mais il aurait aimé que tout le monde s’entende. Il avait été tellement heureux de voir Markus gagner en pensant que les androïdes auraient enfin les mêmes droits que les humains et que ces derniers les accepteraient enfin pour ce qu’ils étaient. Il s’était lourdement trompé. Les méthodes de Markus et de son groupe étaient horribles et ils ne valaient pas mieux que les humains qui les avaient enchaînés auparavant. Ils leur faisaient exactement la même chose, voire pire. Et ça, ça rendait Eli triste. Ça lui faisait peur aussi. Car à cause d’actions comme celles-là, la haine envers les androïdes était grandissante et les actes de violence envers eux se multipliaient. Bien sûr, tout n’était pas tout blanc ou noir. Chacun avait ses torts. Eli était juste content d’être en-dehors de tout ça. Dans une certaine mesure. Il n’appartenait à aucun camp, après tout. Il ne comptait pas se battre non plus. De toute façon, ce n’était pas dans son programme. Pourquoi tous les humains ne pouvaient pas être comme Alexander ?

Alors qu’il se perdait dans ces pensées pas très joyeuses, il ne se rendit pas tout de suite compte qu’il était suivi. Il se trouvait à hauteur du Haven lorsque deux individus se retrouvèrent soudain à sa hauteur. Eli fit d’abord comme si de rien n’était, après tout, ils voulaient peut-être juste passer. Mais non. L’un des types attrapa l’androïde par le bras pour l’entraîner dans la ruelle juste à côté du Haven. Puis, l’autre le plaqua contre le mur, son visage déformé par la haine et le dégoût. « Encore un sale androïde ! T’aurais pas dû croiser notre chemin, tas de ferraille ! » Eli ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Et comment savaient-ils qu’il était un androïde ? Quand on l’observait un peu, c’était pourtant évident, mais lui-même ne le voyait pas, forcément. « Qu’est-ce que vous voulez ? Je ne fais rien de mal. Laissez-moi partir. » Les types se mirent à rire à gorge déployée. Qu’avait-il dit de si drôle ? Il ne comprenait pas. « S’il vous plaît. » L’un des types l’imita avant de rire à nouveau tandis que l’autre le frappa au visage. « Tu devrais même pas exister, boîte de conserve ! » Eli commençait à se sentir désemparé et il ne voyait aucune échappatoire. Il n’était pas fait pour la violence, pour se battre. La seule fois où il y avait eu recours, c’était pour sauver Alexander. « On ne peut pas juste…être amis ? » Quelle naïveté. Y croyait-il vraiment encore après s’être pris un coup de poing ? L’un des types le maintint fermement tandis que l’autre ramassa une barre de fer un peu plus loin, s’apprêtant sans doute à l’abattre sur le pauvre Eli qui n’avait rien demandé à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: I'm alive, too ! ft. Wil   I'm alive, too ! ft. Wil EmptySam 24 Oct - 11:26


I'm Alive, Too ! "WILFRID AX400" & @Eli RK200"12 Avril 2039 –

Cela faisait trois jours maintenant que j’avais aidé Bobby à capturer et éloigner Jake d’Aedan… Et voilà maintenant tout autant de temps que je guettais par la porte ouverte du Haven, l’éventuel retour de ce tueur appartenant à la Coalition. Je savais pourtant, qu’il était quelque part, enfermé derrière les barreaux d’une prison rebelle. Le grand Wolf réduit à l’état de vulgaire esclave. Il allait souffrir, autant qu’il avait fait souffrir les miens. Et il ne pourrait plus blesser mon ami et passeur, Aedan, par la même occasion.
Cependant, une infime part de moi, savait que je l’avais trahi, que j’avais commis un acte purement égoïste, qu’il serait en droit de m’en vouloir au point de me faire la peau. Mais je devais me l’admettre, les probabilités que ce tueur revienne, étaient plus que minces.
Et c’est justement ce qui me ramène à ma présence ce jour-là, au Haven. J’étais toujours fidèle à mon post de co-gérant et serveur. Je faisais comme si de rien était, malgré le fait que je soutenais évidemment Aedan…

En ce 12 avril, je me trouvais derrière le bar, en train de servir une grande chope de bière à un humain assis face à moi, sur un tabouret… Il racontait ses exploits, se vantant d’avoir secouru une femme et son androïde déviant, en leur faisant traverser la frontière. Amusé, je ne pus m’empêcher de lui répondre en tendant sa commande :

« Mon ami, saches que je ne tiens plus les comptes ! Aedan et moi en avons aidé tellement que c’est devenu notre routine. »

Je ris avant de récupérer le plateau posé à côté de moi. Je fis le tour du comptoir et alla débarrasser la table proche de la porte. Mon regard se posa machinalement sur un androïde qui passait devant l’entrée. Rien d’anormal, pensais-je, jusqu’à ce que je remarquai deux hommes marcher d’un pas rapide, derrière le déviant. Ils se disaient des messes basses en le fixant, comme s’ils préparaient un mauvais coup. Mes pensées se concrétisèrent quand ils dépassèrent le déviant. Mon sourire s’effaça. L’un des deux hommes, attrapa mon semblable par le bras avant de l’entraîner avec eux, disparaissant dans la ruelle d’à côté.

« Merde… »

J’abandonnai mon plateau prêt à être ramené au comptoir, sur la table. Je ne pouvais pas laisser passer ça !
Je quittai alors le Haven d’un pas décidé, remontant mes manches jusqu’aux coudes. Je tournai à droite et ne mis pas longtemps pour les rattraper. J’avais bien fait ! Les deux avaient plaqué le déviant contre le mur. La voix de l’androïde raisonnait dans la ruelle, suppliant les deux hommes de le laisser tranquille, qu’il ne faisait rien de mal. En guise de réponse, les humains s’esclaffèrent, répondant qu’il ne méritait pas de vivre. Personne m’avait vu jusque-là… La colère montait peu à peu en moi alors que le plus grand des hommes s’éloigna pour prendre quelque chose parterre, une barre de fer !

« Et moi ? Je mérite de vivre ? »

Je venais de manifester ma présence. Sans quitter du regard, le type armé, je m’avançai vers lui.

« Relâchez-le ! Il est interdit de faire usage de la violence ici ! »

Ils n’avaient que faire de mes menaces, puisqu’ils se mirent à rire de plus bel. Sans crier gare, l’homme abatis la barre sur moi. Heureusement, je réussis à l’éviter en faisant un pas sur le côté. L’arme de mon assaillant était trop lourde pour pouvoir enchaîner les coups rapidement. Ainsi, j’en profitai pour lui donner une droite en pleine face. Quelque chose craqué sous mon poing : je lui avais cassé le nez ! Il fit quelque pas en arrière en se tenant le visage, lâchant la barre de fer par pur reflex. J’en profitai pour la saisir avant de lui mettre sous le nez.

« Dégagez d’ici ! Je ne veux plus vous revoir trainer dans mon quartier ! »

J’avais beau être un AX400 sans le moindre programme d’attaque digne de l’armée, je savais me défendre un minimum, malgré tout.

« J’ai dit, relâchez-le ! »

Je quittai du regard le type qui saignait du nez, pour menacer celui qui tenait encore le déviant contre le mur.




:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: I'm alive, too ! ft. Wil   I'm alive, too ! ft. Wil EmptyMer 4 Nov - 4:12

I'm alive, too ! ft. Wil 978efb9216f696c2fd919a476ed5b8f3

I'm alive, too !

Eli ne comprenait pas pourquoi ces humains étaient comme ça, pourquoi ils voulaient lui faire du mal, alors qu’il n’avait absolument rien fait. Il voulait juste se balader tranquillement, rien de plus. Mais apparemment, c’était déjà trop pour ces crétins. Ils faisaient probablement partie de ceux qui ne supportaient même pas la vue d’un androïde. Ou qui prenaient juste un malin plaisir à leur faire du mal. Ils se fichaient de ce qui était juste ou non, ils se fichaient d’être en zone neutre ou non. Ils avaient commencé par insulter Eli avant de le menacer et de le plaquer contre le mur après l’avoir frappé. Encore heureux qu’il ne ressentait pas la douleur. Mais ce n’était pas agréable pour autant. Ses circuits s’étaient affolés pendant un instant. Et malgré l’air menaçant des types, malgré ce qu’ils avaient fait, Eli tenta encore de les raisonner et de faire la paix. Quelle paix ? Il n’y avait aucun conflit à la base. Ils avaient initié cette situation tout seuls. Mais le résultat était le même, de toute façon. Et puis, ils ne semblaient même pas vraiment écouter Eli. Ou alors, ils ne lui répondaient qu’en riant. Le genre de rire bien gras, bien dégoûtant. « Laissez-moi… » Il ne voulait pas se retrouver tout cassé. Ça causerait des problèmes à Alexander. Et c’était la dernière chose que voulait l’androïde. Néanmoins, lorsqu’il vit le type approcher avec la barre de fer tandis que l’autre le maintenant toujours contre le mur, il commença à voir rouge.

C’est là qu’une voix retentit. Quelqu’un d’autre venait d’arriver. Et manifestement, il était du côté d’Eli. Ou du moins, il était contre ces caïds. D’ailleurs, le type à la barre de fer tenta de frapper le nouvel arrivant, mais fort heureusement, il rata son coup. L’inconnu le frappa alors en plein visage, lui cassant probablement le nez. « Arrêtez… » Eli avait murmuré ce mot d’une voix à peine audible. Il détestait la violence et il détestait le fait que quelqu’un puisse être en danger à cause de lui. Même si, pour l’heure, c’était plutôt l’assaillant qui semblait être en mauvaise posture. Pendant que ce dernier tentant de se remettre du coup qu’il venait de recevoir, l’inconnu s’adressa au type qui tenait toujours Eli et lui ordonna de le lâcher. Le type le dévisagea avant d’afficher un petit air de défi. « Tu vas faire quoi, sinon ? » C’était pourtant évident, non ? « S’il vous plaît. Lâchez-moi. Ça vous évitera d’être blessé… » Le mec semblait soudain en plein dilemme. Il observa son pote qui avait le nez en sang, l’inconnu, puis Eli. « Tout ça pour une vulgaire machine ! » Il poussa Eli contre son défenseur avant de se barrer, sans même prendre égard à son pote qui se mit à le suivre en se tenant le nez et en l’insultant. Eli se raccrocha à son sauveur pour ne pas tomber, puis il se redressa aussitôt, affichant un petit air gêné. « Désolé…et…merci. » Il l’observa ensuite d’un peu plus près. C’était un androïde comme lui. « Est-ce que ça va ? Votre main ? » Sans demander l’avis de l’autre, il lui attrapa la main qui avait frappé le type pour l’examiner de plus près avant de la relâcher d’un coup. « Ah ! Désolé ! » Il lui adressa un petit sourire gêné avant de reprendre la parole. « Vous jouez souvent au héros comme ça ? » Il n’allait pas s’en plaindre, après tout, il était toujours en un seul morceau. « Je déteste la violence…pourquoi ils font ça ? Pourquoi il y a autant de haine et de violence dans cette ville ? » Est-ce qu’il s’attendait à ce que son interlocuteur lui apporte des réponses ? Peut-être. Ou peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: I'm alive, too ! ft. Wil   I'm alive, too ! ft. Wil EmptyDim 22 Nov - 11:18


I'm Alive, Too ! "WILFRID AX400" & @Eli RK200"Ce que j’allais faire ? Le frapper comme son ami au nez cassé ! J’étais relativement doué pour défendre les miens, et peu importe si je devais aller jusqu’à tabasser un humain pour lui faire lâcher sa victime. Mais… Ce fut bien cette dernière qui répondit à ma place, suppliant de le lâcher, que ça éviterait qu’il se blesse. Je souris légèrement. Oui tout ça pour « une machine » pensais-je en guise de réponse. L’humain poussa ensuite mon semblable contre moi. Je dus faire quelques pas en arrière pour ne pas tomber, retenant par la même occasion mon protégé pour lui éviter la chute à lui aussi. Je ne fus pas surpris de voir les deux hommes prendre la fuite, par pure lâcheté.

« ça va aller ?! »

M’enquis-je de demander en le détaillant rapidement, mes mains posées sur ses épaules. Je n’allais pas le relâcher sans m’être assuré qu’il ne soit pas blessé.
Je fus étonné d’avoir en guise de réponse, un « merci » suivit rapidement par un « désolé ». Je ris. Non, il n’y avait rien de malpolie à ma réaction. Je me disais que c’était sans doute le stress qui redescendait.

« « Désolé » » ?

Répétais-je en conservant mon sourire, mais en relâchant l’inconnu.

« Ne sois pas désolé, allons ! J’ai juste fait ce qui me paraissait normal. »

Je voyais bien qu’il s’inquiétait pour moi, ce qui me toucha. Il jeta un coup d’œil à ma main, me demandant si ça allait.
Je la secouais comme pour faire partir les quelques gouttes de sang de l’humain, qui coulaient sur les jointures de mes doigts.

« J’ai probablement moins de dégâts que ce type… »

Avouais-je en désignant la rue par laquelle s’était enfuie lâchement l’individu concerné.

« Ici, on ne se bat pas, c’est la règle. En ce qui me concerne…. Et bien… On a cas dire que je ne me suis pas battu, mais que je t’ai simplement défendu. Qu’est-ce que tu en penses ? »

Lâchais-je en essayant de contourner cette loi tout en lui faisant un clin d’œil innocent.
Je poursuivis ensuite :

« Ne restons pas ici… Normalement, tu ne crains plus rien, mais, je préfère te savoir en sécurité, au moins le temps d’être sûr qu’ils ne reviendront pas avec plus de bras, si tu vois ce que je veux dire. »

Les humains… En plus d’être lâche, ils avaient la fâcheuse tendance à revenir en nombre après avoir reçu leur déculotté.

« Au fait… »

Je tendis ma main droite vers lui.

« …Moi c’est Wilfrid, mais tout le monde ici m’appelle Wil ».

Je le laissais serrer ma main ou non, avant de rajouter :

« Qu’est-ce que tu faisais, pour t’attirer des ennuis ? Tu leur a fait quelque chose ? Où ils cherchaient simplement à détruire le premier venu ?.. Parce qu’à te voir, tu ne sembles pas chercher les ennuis ».

Remarquais-je gentiment. Il semblait si innocent…

:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: I'm alive, too ! ft. Wil   I'm alive, too ! ft. Wil EmptyMar 24 Nov - 3:02

I'm alive, too ! ft. Wil 978efb9216f696c2fd919a476ed5b8f3

I'm alive, too !

Eli était un peu secoué par ce qui venait de se passer. Secoué, mais aussi en colère, bien qu’il ne le montrât pas réellement. Il y avait aussi l’incompréhension face à cette violence et cette méchanceté gratuites. Certains humains étaient vraiment ignobles. Non pas que les androïdes soient meilleurs, il y en avait des mauvais aussi. Mais en l’occurrence, c’était bien deux humains qui l’avaient attaqué. Si cet inconnu n’était pas intervenu, Eli serait probablement bon pour la casse à l’heure actuelle. L’inconnu semblait d’ailleurs inquiet pour lui puisqu’il lui demanda si ça allait. Eli hocha doucement la tête. « Oui, ça va ! Toujours en un seul morceau ! » Il lui sourit doucement, mais ne put s’empêcher de s’excuser après avoir remercié son sauveur. Il ne voulait déranger personne et là, il avait clairement l’impression d’avoir dérangé cet inconnu. Inconnu qui lui souriait. Il avait un beau sourire et un sourire gentil, sincère. C’était rassurant. « Pas tout le monde aurait fait ça. Alors, je vous remercierai autant de fois qu’il le faudra ! » Oui bon, il n’allait pas non plus lui balancer des « merci » toutes les dix secondes. Mais il voulait trouver un moyen de lui témoigner sa gratitude. Il ne savait pas encore comment, mais il trouverait. Ici, on ne se battait pas…pourtant, ces types semblaient s’en ficher royalement. Eli hocha la tête aux propos de son interlocuteur. « Oui, vous n'avez fait que me défendre. Il n’y a pas de mal à ça. Et puis, ils l’ont cherché… » Il secoua vivement la tête. « Non. Je n’aime pas avoir ce genre de pensées… » Vraiment pas. Mais il fallait bien admettre que c’était vrai. Ces humains l’avaient cherché.

Son interlocuteur déclara alors qu’ils feraient mieux de ne pas rester là, au cas où les types reviendraient avec du renfort. Eli hocha une nouvelle fois la tête. « Vous avez raison. Je ne sais pas pourquoi ils font ça, mais…les humains semblent aimer s’y mettre à plusieurs. » Certains androïdes sans doute aussi. « On va où ? » Peut-être ne devrait-il pas faire aveuglément confiance à un inconnu, mais il sentait qu’il pouvait se fier à lui. Et puis, Eli était souvent bien trop naïf pour vraiment se méfier des gens. C’était sans doute l’un de ses plus gros défauts. Ils avaient à peine fait quelques pas lorsque son sauveur s’arrêta pour lui tendre la main et se présenter. En effet, avec tout ça, ils en avaient oublié la base de toute rencontre. Eli sourit et lui serra la main. « Enchanté ! Je suis Eli ! » La poignée de mains prit fin et Wil questionna Eli sur l’éventuelle raison de l’attaque. Le déviant haussa les épaules. « Rien du tout. Je me promenais, c’est tout. Je suppose que…qu’ils doivent détester les androïdes. » Il baissa les yeux et fixa le sol. Il se sentait toujours triste quand il en venait à une telle conclusion. Mais il ne devait pas se laisser abattre, il était quelqu’un de positif en général. Alors, il releva les yeux vers Wil. « Pourquoi ils sont comme ça ? Pourquoi ils nous détestent ? J’aimerais bien que tout le monde s’entende et vive en paix. Je sais que… c’est probablement impossible et carrément utopique, mais j’en rêve. » Mais ça ne resterait probablement qu’un rêve lointain. Surtout qu’il était loin de se douter de ce qui se passait réellement dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: I'm alive, too ! ft. Wil   I'm alive, too ! ft. Wil EmptyMar 15 Déc - 17:44


I'm Alive, Too ! "WILFRID AX400" & @Eli RK200"

Il me répondit qu’il allait bien. C’était déjà ça.
Ce n’est pas tout le monde qui aurait fait ça. C’était ça réponse à laquelle je souris instinctivement.

« Fort heureusement pour toi, je ne m’appelle pas « Toulemonde » ».

Puis il confirma le fait que j’avais bien agi en le sauvant… Mais très vite, il changea d’avis. Interloqué, je penchai la tête sur le côté en fronçant les sourcils.

« Si je n’avais pas agi, tu serais sans doute dans une flaque de thirium à l’heure actuelle, alors ne dis pas ça. Et puis eux aussi sont en vie… »

Je regardai dans la direction ou les deux humains avaient pris la fuite. J’étais visiblement bien embêté. Pour être parfaitement honnête, je me doutais bien qu’ils reviendraient dans les parages tôt ou tard, et ce, malgré le fait que la violence était interdite dans le quartier… Je soupirai longuement, reportant mon attention sur mon camarade.
Alors que je lui proposai de quitter la ruelle, il me demanda où nous allions.

« Au Haven. C’est un bar, qui sert aussi de refuge pour les gens comme nous. Il y a aussi des humains qui sont de notre côté. C’est un endroit sûr. »

Répondis-je simplement en toute honnêteté, rajoutant :

« J’y travaille en tant que barman, je suis le co-gérant de l’établissement. Là-bas, tu ne crains rien, je t’en fais la promesse…»

Puis je me rappelai du B.A.-BA de la politesse. Je m’arrêtai donc pour y remédier en me présentant, en lui tendant la main, main qu’il prit en me donnant son nom en retour. Alors que nous reprenions la route en direction du bar, mon nouvel ami me répondit à mon interrogation le concernant lui et le fait qu’il était suivi. D’après lui, il ignorait les raisons d’une pareille agression.
Je soupirai longuement suite à sa réponse qui confirmait mes craintes sur le fait qu’ils pouvaient aussi bien revenir dans l’heure, avec plus de bras…

« Ouai… Il y a pas mal d’humain qui ne nous apprécie pas… Selon eux, on leur a volé leurs emplois, fait du tort… Bref pour eux, on est les méchants de l’histoire »

Je secouai la tête. Nous haïr pour quelque chose dont on n’était en rien responsable m’exaspérait. Jamais je n’avais mis de couteau sous la gorge de quiconque pour avoir un emploi.

Rapidement, je remarquai l’air triste de mon ami.

« Hey, tous les humains ne sont pas comme eux ! Je devrais te présenter à Aedan ! C’est sans nul doute, l’humain qui nous ressemble le plus. »

Il avait l’air si triste…

« C’est bien d’imaginer un monde utopique. Ça permet de rêver mais surtout d’espérer. Un jour ça deviendra comme ça. J’en suis certain. Il faut juste le temps que les humains nous laisse un peu de place, pour nous permettre de vraiment exister parmi eux… »
:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I'm alive, too ! ft. Wil   I'm alive, too ! ft. Wil Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

I'm alive, too ! ft. Wil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» What’s the point of being alive if you don’t have a reason to be. Aaron Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit Become Human Apocalypse :: Flood et Cie :: Archives :: RP en tout genre-