Fly away little bird... and crash!Elle n'avait jamais pensé faire une entrée aussi remarquable à Poudlard. Proche de saluer la Mort dans le train par une chose du nom de Détraqueur, elle n'avait pas prononcé un mot lors de sa séance psychologique avec la professeure de divination. Car ses antécédents familiaux ne concernaient qu'elle et personne d'autre. Et même en ayant bu la moitié de ce thé ignoble, son corps n'avait pas capté les subtilités de ses bienfaits. Oh elle aurait pu s'en contenter ! Aisément même... si le Choipeau ne l'avait pas envoyée dans la pire maison qui soit, celle qu'elle ne voulait pas par dessus tout :
Poufsouffle ! Bordel de merde ! Elle souhaitait pester la népalaise, prétextant que l'autre bout de tissu rapiécé ne l'avait grave pas cernée, mais à quoi bon ?
Alors elle n'avait que peu mangé, dans l'espoir de profiter d'une bonne nuit de sommeil. Bougie allumée ou non, Miss Trelawney ne s'était pas trompée à son sujet. Revoir son paternel violent l'espace d'un instant fut des plus désagréables, au point qu'elle redoutait de le voir apparaître comme par magie là, à Poudlard. Du coup, elle était l'une des premières à s'être levée dans le dortoir. Habillée de sa robe de sorcier avec blason du blaireau d'or, Diki avait opté pour des œufs brouillés accompagnés d'un jus de citrouille frais. Son estomac refusait pertinemment de recevoir autre chose. Et lorsque la sonnerie du matin retentit, c'est avec une certaine appréhension qu'elle se rendit à son premier cours de vol avec Miss Bibine.
▸
Allez ma belle. Tout va bien se passer.Arrivée à l'heure avec d'autres élèves qu'elle ne reconnaissait pas, elle écoutait les directives de la femme qui se tenait là, sur sa droite. La consigne était simple : se poster à gauche de son balai et crier "debout !" Avec son sale caractère, ce fut un jeu d'enfants.
Aha ! Mais la suite se compliquait, car la professeure demandait à s'installer sur son balai et à décoller les pieds du sol. Juste cela, rien de plus basique et nul comme ordre de sa part. Pour son grand malheur, elle n'avait pas prémédité ce qui allait se produire la blonde éméchée. Parce que ses pensées n'étaient plus dans le présent, mais dans le passé. Et que son balai avait réagi à sa place !
Assise tant bien que mal sur ce fichu bout de bois indiscipliné, ce dernier se dressa d'un coup et la propulsa à cinq mètres du sol. Pauvre Diki eut tout juste le temps de s'agripper fermement au manche. Et heureusement pour elle qu'elle n'avait pas le vertige ! Car elle ne compta pas le nombre de loopings que le balai faisait à son insu, malgré les cris de Miss Bibine restée en contre-bas. Elle ne contrôlait rien, si bien que le bolide prit une accélération soudaine et partit se crasher contre l'un des murs du Château. Comme ça, sans raison particulière.
En d'autres termes ? Diki venait de s'exploser la tronche avant de tomber à même la terre, courbaturée de partout et le nez en sang. Et summum de l'ironie ? Elle voyait des éléphants roses et... elle entendait la voix de son salaud de paternel dans son crâne.
Je te l'avais dit Diki... Tu es une râtée. La blonde se mit à pleurer, incapable de bouger, incapable de crier non plus. Elle ne le vit pas, mais Miss Bibine avait envoyé un élève chercher l'infirmière. Bravo ! Tu as gagné ta journée ! Idiote...