You're just Ridiculous !Le Choipeau avait parlé pour elle.
Gryffondor... Elle n'en croyait pas ses yeux l'australienne, tandis qu'elle s'installait à la table des élus. Pouvait-elle en conclure que sa journée n'était pas si bordélique tout court ? Très certainement. Même si cette chose brumeuse lui avait montré la mort de sa famille de la main de North, et qu'elle s'était abstenue de divulguer son avis pendant cette petite heure de soutien moral. Autant dire que le festin du soir était bel et bien passé dans son estomac ! Et qu'elle s'était écroulée dans son lit sans demander son reste à personne. Exit les cauchemars... à moins qu'elle ne s'en souvienne pas ?
En tout cas, elle avait la pêche le lendemain matin, au point de se goinfrer à nouveau avant de rejoindre sa salle de cours. Au programme ? La Défense contre les Forces du Mal. C'est avec une certaine euphorie qu'elle revit les deux jolies blondes qui, comme elle, avaient eu à faire aux suppôts de Satan la veille. Le professeur n'était nul autre que son sauveur, celui qui avait fait fuir ces choses et qui lui avait offert du chocolat pour se remettre de ses émotions négatives.
Bonjour... lui lança t'elle tandis qu'il saluait l'ensemble de ses élèves. Taylor n'allait pas jouer les cancres, surtout lorsqu'on représentait la prestigieuse maison du Lion !
Alors elle observa le professeur Lupin qui relatait l'exercice du matin, présentant à l'assistance une armoire qui dissimulait quelque chose. Il ou elle voulait sortir ! Mais avant, il informa qu'un Épouvantard se cachait là-dedans, et qu'il reprenait la forme de son pire cauchemar... Quoi ? La blonde eut un frisson tout à coup. Est-ce que ça voulait dire qu'elle allait affronter un clown ?
Ressaisis-toi ! hurla sa conscience tandis qu'elle prit place à la file indienne. Deux garçons passèrent avant elle, l'un montrant une gigantesque araignée velue, et l'autre un miroir avec son propre reflet. Ils s'en étaient plutôt bien sortis, alors pourquoi pas elle ?
Parce que Taylor demeurait dans un profond déni. Elle croyait à tord être remise de ses émotions de la veille, mais la blonde se trompait lourdement. Alors dès l'instant où ses yeux côtoyèrent l'Épouvantard, ce dernier se matérialisa en un clown digne des pires films d'horreur. Le drame. La peur la paralysa malgré la consigne émise par le professeur. Elle devait lever sa baguette et prononcer
Ridiculous ! Mais elle n'y arrivait pas, tétanisée par le visage à mourir de peur de cette aberration à la tignasse rouge écarlate. Et finalement, Mister Lupin se désigna pour lui venir en aide, prenant sa place devant elle et changeant par la même occasion la forme de l'Épouvantard.
Elle aurait voulu lui dire merci, mais ses jambes tremblaient et elle se déroba sous son poids. Elle ne perdit pas connaissance, mais autour d'elle ça chuchotait beaucoup. La gorge serrée et l'esprit affaibli, Taylor venait de se foirer en beauté. Comment allait-elle faire pour rattraper ça ?