AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil]   Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil] EmptyVen 9 Avr - 12:25


Une Aube Nouvelle
@WILFRID AX400 & @Myukina Winchester
- 15 Juillet 2039, fin d’après-midi

Voilà un mois que j’avais avoué à @Aedan L. Price ce que j’avais fait… Un mois que l’homme que je considérais comme mon frère et qui me faisait le plus confiance sur cette Terre, me haïssait désormais… Le manque de son mari l’avait fait plonger dans la Red… C’était de ma faute… Voilà pourquoi j’avais vidé mon sac… Et maintenant que l’abcès avait été percé, je me sentais mieux… Etait-ce un geste purement égoïste ? Peut-être…
A présent, je n’avais plus la moindre cachotterie pour lui… Mais je lui avais fait sans doute trop de mal car, même s’il ne m’avait pas renvoyé du Haven, Danny ne m’adressait plus la parole, en dehors du travail… Est-ce que je lui en voulais ? Non… Bien sûr que non. Je ne pouvais m’en vouloir, qu’à moi-même… Alors, pour lui manifester ma culpabilité destructrice, je m’étais efforcé de rester à ses côtés, encaissant sans relever ses paroles blessantes mais ô combien vraies, à l’hôpital dans un premier temps, puis ici, dans ce bar. Ce dernier occupait déjà le plus clair de mon temps, mais à présent il m’arrivait d’y dormir, juste-là, sur la banquette où étaient assis trois clients qui siropaient leur boisson fraîchement commandée.

Moi qui étais d’un naturel souriant et chaleureux, je devais reconnaître que j’avais bien changé. Mon visage s’était fermé et je me concentrais pleinement, uniquement sur les potentielles victimes des conflits, qui venaient se réfugier ici, de temps à autre.

Je revenais de la table du fond, plateau en main sur lequel se tenait deux verres vides. Les clients, des habitués, venaient de régler leurs commandes et avaient quitté l’établissement en murmurant des mots tels que :

« … n’est pas dans son état normal… »

Et :

« … doit avoir un problème… »

Je n’avais pas vraiment prêté attention à leur échange, étant bien trop occupé à contourner le bar pour poser le plateau, prendre les verres que je passai déjà dans l’eau chaude, pour les laver…Ce fut à cet instant que je remarquai le billet de 5 dollar, sur ce même plateau fraîchement débarrassé… Les clients avaient laissé un pourboire. Je soupirai, me rendant compte que je ne les avais même pas remerciés. Tâches de te concentrer, Wil. Me dis-je intérieurement, tout en rangeant le billet dans la caisse… Puis, je relevai le nez et remarquai qu’une jeune femme s’était installée sur le tabouret en face de moi. Depuis quand est-ce qu’elle attendait que je daigne prendre sa commande ? Gêné de l’avoir fait, (peut-être trop) attendre, je pris enfin la parole, en souriant légèrement :

« Veuillez m’excuser du temps d’’attente, mademoiselle. Qu’est-ce que je vous sers ? »

Tout en lui posant la question, j’avais pris le torchon propre posé sur le comptoir et j’essuyai déjà les deux verres, nettoyés un peu plus tôt.



:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Myukina Winchester
Myukina Winchester
Humaine
Âge : 25
Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Mon corps est à Detroit, mon cœur est à Los Angeles
Emploi/loisirs : Tireuse d'élite à la DPD
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil]   Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil] EmptyVen 9 Avr - 15:56


Une Aube Nouvelle @Myukina Winchester &  @Wilfrid AX400
15 juillet 2039 (fin d'après midi):

C'était la fin de l'après-midi et après une longue journée, j'avais décidé non pas de rentrer chez moi et de prendre l'air. J'étais vêtue d'une robe légère noire doté d'une ceinture assortit. Mes cheveux verts étaient détachés et ondulés. I lavait fait beau et chaud toute la journée, des températures estivale. J'avais mis un maquillage marron autour des yeux, histoire de les faire ressortir, et un rouge à lèvre d'une couleur assez clair. J'avais également un petit sac à main noir et clouté.

Je marchais et arpentais les rues de Detroit sans savoir ou aller avec comme seul but de me vider la tête et de sortir un peu. De toute façon, je verrais bien où cela me mènera. Tout en marchant, je respirais l'air de la ville. J'étais perdue dans mes pensées, je ressassais toujours la même chose. À force de marcher, je tombais sur un bar dénommé le « Heaven ». J'en avais entendu parler de ce bar, mais je n'y avais jamais mis les pieds. Était-ce le hasard qui m'avait conduit ici ?

J'avais décidé de rentrer dans le bar pour boire un coup. Je ne comptais pas boire jusqu'à en devenir totalement ivre ou pompette mais juste au moins un verre ou deux. Je voulais boire un coup déjà pour me désaltérer et m'hydrater au vu des hautes températures qu'il avait fait tantôt, mais aussi pour décompresser un peu et oublier cette nostalgie qui ne cessait de me quitter depuis fort longtemps.

Je m'installais naturellement au comptoir alors que j'aurais pu aller m'installer sur une banquette. C'était une habitude que j'avais connue quand je vivais en Californie et que j’allais boire en cachette me faisant passer pour quelqu’un de majeur alors que je n'étais que mineur. Je regardais autour de moi et à première vue, je trouvais l'endroit assez sympa et chaleureux presque comme un lieu apaisant.

J'attends patiemment que quelqu'un vienne me servir. Je n'étais pas spécialement pressée puisque je n'avais pas de plan ni de projet pour boucler la journée. Je vis des gens régler leur commande. Je ne savais pas le lien qui les unissait, mais qu'importe, eux au moins pouvait se faire des sortir à plusieurs, ce qui n'était pas mon cas.

À force de patience, un homme d'une couleur de peau brune et des yeux marron se présentaient à moi. Je devinais qu'il travaillait ici. Il s'excusait du retard et me demanda ce que je voulais. En souriant et en étant poli, je lui répondis :

« Ne vous en faites pas pour l'attente, ce n'est pas grave. Je voudrais une bière, si vous avez ça, s'il vous plaît. »

Je me redressais pour être un peu plus droite et d'être assise plus confortablement en attendant ma commande.



:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil]   Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil] EmptyMer 14 Avr - 22:38


Une Aube Nouvelle
@WILFRID AX400 & @Myukina Winchester
Tandis que je souriais toujours en me confondant en excuses vis-à-vis de mon manque de réactivité, la jeune femme m’arrêta en disant que ce n’était rien.
Je rangeai le verre que j’étais en train d’essuyer, avec les autres, derrière moi, sur la vitrine près des bouteilles et de la télévision allumée. J’avais d’ailleurs coupé le son, par soucis de confort auditif, afin que les clients puissent s’entendre parler. Nous pouvions voir à l’écran, la présentatrice des informations régionales, faire le point concernant les affrontements entre gangs rivaux. En toute honnêteté, il m’arrivait de zieuter de temps à autre, soucieux de voir qui entre la Coalition ou des Rebelles, était en train de gagner du terrain…

Je me retournai pour faire face à la cliente. C’était, d’après mes souvenirs, la première fois que je la voyais ici.
Elle me commanda une bière, si toutefois j’en avais. Je ris doucement, lançant :

« Quel bar digne de ce nom, n’a pas de bière ? »

Je ponctuai ma phrase, par un petit clin d’œil, avant de rajouter :

« Et une bière pour la demoiselle ! »

Déjà, mes mains s’aventuraient dans le frigo pour saisir une bouteille de bière bien fraîche que je déposai par la suite, juste devant elle, lui proposant même un verre en fonction de ses préférences.
Les tarifs étaient clairement indiqués sur divers panneaux répartis dans la pièce.

Je profitai du moment pour récupérer sous le bar, deux petits paquets de cacahuètes. J’ouvris le premier, que je vidai directement dans les ramequins déposés sur le comptoir. Les fruits secs trinquèrent contre le verre du récipient en une duce mélodie. Je fis de même avec le second paquet que je vidai dans un autre ramequin posé à l’autre bout du bar.
Je revins ensuite à mon poste, posant les petits sachets vides dans la poubelle.





:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Myukina Winchester
Myukina Winchester
Humaine
Âge : 25
Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Mon corps est à Detroit, mon cœur est à Los Angeles
Emploi/loisirs : Tireuse d'élite à la DPD
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil]   Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil] EmptyJeu 15 Avr - 18:27


Une Aube Nouvelle @Myukina Winchester &  @Wilfrid AX400
15 juillet 2039 (fin d'après midi):

Visiblement, j'avais fait rire le barman. En même temps, ma question était un peu conne en général, tous les bars avaient de la bière. Il avait répondu à ma question avec humour, ou du moins je le voyais comme ça, le tout agrémenté d'un clin d’œil avant de partir me chercher ma boisson tout en m’appelant mademoiselle. J'avais quand même lancé un petit sourire par politesse parce que je me méfiais des gens. De toute façon, je savais que je paraissais froide, mais c'était comme ça et ni rien ni personne ne pouvait changer cela.

Je regardais le bar et je trouvais l'endroit plutôt sympa, assez tranquille et plutôt chaleureux. Je reposais mes yeux sur le comptoir et le serveur me servait à boire dans un verre. J'avais l'habitude de boire à la bouteille telle une sauvage, mais pour m'adapter et essayer de m'intégrer dans cette ville. J'avais décidé de faire abstraction à cette habitude.

Je réglais d'entrée de jeu ma première consommation grâce aux tarifs affichés. Ça pouvait paraître bizarre aux yeux de certains ou même de tous, mais au moins, je ne devais rien à personne. De plus, c'était honnête, car au moins, je ne partais pas sans payer. Je ne savais pas si c'était comme ça que les habitants de Detroit fonctionnaient, mais moi en tout cas, je fonctionnais ainsi.

Je bu une première gorgée de la bière. Un vrai délice, elle était bien fraîche et mes papilles appréciaient cette douce saveur bullée. La boisson alcoolisée avait également une très bonne odeur. J'étais satisfaite et en plus, j'aimais bien le lieu même si c'était ma première venue.

« Votre bière est délicieuse ! Un vrai régal !»

Je me retournais, tout en buvant ma bière, vers la télé histoire de voir ce qui se tramait. Jusque-là, rien d'important. Les informations faisaient part de la guerre et qui disaient que la Coalition et la Rébellion avaient gagné du terrain. Je levais les yeux en l'air en mode blasé. Ça ne tiendrait qu'à moi, je leur aurais bien collé une balle dans la tête, mais en étant membre de la DPD, je ne pouvais pas être au-dessus des lois.

Soudain, il eut un flash info avec une retransmission. Cela semblait important. Je posais mon verre sur le bar. J'interpellais le serveur en étant incapable de détacher mes yeux de la télé :

« Excusez-moi, serait-il possible de monter le son de la télé s'il vous plaît ? »





:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil]   Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil] EmptyDim 2 Mai - 11:00


Une Aube Nouvelle
@WILFRID AX400 & @Myukina Winchester
Je récupérai l’argent de la commande que je venais à peine de lui remettre, pour les déposer dans la vieille caisse enregistreuse qui commençait à manifester quelques signes de vieillesse. En effet, je dus m’y reprendre à deux fois avant de parvenir à ouvrir le petit tiroir du devant. Je repoussai ensuite le dit tiroir qui fit un petit tintement propre à la machine. Je remis dans un second temps, la monnaie à la jeune femme, quelques pièces.

Alors que je laissais la nouvelle arrivante savourer sa bière, je vis deux hommes entrer dans le Haven et s’installer un peu plus loin. Je leur laissai quelques minutes afin qu’ils puissent choisir, avant de les rejoindre. Je m’efforçai de sourire, malgré la situation vis-à-vis d’Aedan.

« Bonjour messieurs, qu’est-ce que vous prendrez ? »

Le premier leva le regard vers moi et prit la parole.

« Une blonde bien fraîche. »

Je hochai la tête, avant de me retourner vers le second client,

« La même chose »

« Je vous apporte ça ! »

Lançais-je simplement, aux deux hommes, avant de me retourner pour aller vers le bar. Je récupérai mon plateau rond qui faisait en temps soit peut clicher, posant les deux bouteilles de bières ainsi que les verres. J’adressai un sourire poli à la cliente, avant de retourner auprès de la table.

« Et voici. »

Ils me remercièrent. Contrairement à la jeune femme, eux, ne me payèrent pas de suite. Qu’importe, je savais qu’ils le feraient avant de s’en aller, du moins, c’était ce que la plupart faisait ici.
Je me retournai, emportant le plateau vide avec moi. Je retrouvai ma place derrière le comptoir. Ce fut à cet instant que la jeune femme me demanda de monter le son de la télévision derrière moi. Je pouvais remarquer dans les expressions de son visage, que ce qu’elle voyant à l’écran était important. Intrigué, je me retournai pour monter le volume.

L’angle de vu était pris par hélicoptère. On distinguait un groupe constitué d’à peu près une cinquantaine de personnes. La voix off reprit :

« … En effet, comme je vous l’ai dit un peu plus tôt, un rassemblement est en train de se tenir, en ce moment même, sur la Plazza Hart. A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore les raisons de cet attroupement, mais il semble être dirigé par cet individu… »


La caméra fit un zoom. A présent, on pouvait voir une personne, en tête du cortège. Bien qu’une arme était visiblement attachée à sa ceinture, il avait les mains libres et ne semblait pas violent.

« Habitants de Detroit ! »

« L’individu est en train de prendre la parole ! »

Commenta le journaliste, tandis que l’homme enchaîna :

« … Je suis le General Joshua Parker. Madame la Présidente, Christina Warren m’envoie afin de mettre un therme au conflit qui ébranle la ville depuis maintenant, plusieurs mois. »

L’individu parlait d’une voix grave, à la fois forte et bien distincte.
Il reprit :

« Si vous aussi, vous êtes fatigué par ses événements, que vous en avez assez de vivre avec chaque jour avec la peur au ventre... Alors je vous le demande, à chacun d’entre vous, de vous rallier à notre cause. Luttons contre cette violence qui affecte androïdes et humains ! Mettons un terme aux combats entre Rébellion et la Coalition ! Ses affrontements n’ont plus leur place dans cette ville ! »

Dans le bar, il n’y avait plus un seul bruit. Tous, avaient les yeux rivés sur le petit écran télé. Tous, buvaient les paroles de Joshua.
A la fin de son discours, certains clients sortirent en chuchotant entre eux. D’autres, se mirent à applaudir…

Je baissai la tête, réfléchissant à cent à l’heure. Cet homme avait raison. Il fallait arrêter toute cette violence. Le général Parker luttait pour toutes ces choses auxquelles je faisais moi-même face.  



:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Myukina Winchester
Myukina Winchester
Humaine
Âge : 25
Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2021
Localisation : Mon corps est à Detroit, mon cœur est à Los Angeles
Emploi/loisirs : Tireuse d'élite à la DPD
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil]   Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil] EmptyDim 2 Mai - 14:31


Une Aube Nouvelle @Myukina Winchester &  @Wilfrid AX400
15 juillet 2039 (fin d'après midi):

Le serveur avait gracieusement accepté de monter le son de la télé. Je continuais de regarder la télé, tout en restant à am place étant incapable de bouger. L'heure me paraissait grave, ou plutôt, la ville allait connaître un nouveau tourment. Les yeux rivés sur l'écran, je vis que l’édition spéciale se déroulait sur la fameuse Plazza Hart, un lieu qui, de ma mémoire, était symbolique.

Il eut un gros plan sur un individu, précisément un homme et qui souhaiter prendre la parole. Je fronçais les sourcils. Mais que voulait ce monsieur au juste ? Attirer l'attention des médias certes, mais que projetais il ? Une nouvelle guerre histoire de faire plus de ravage ? Je pressais mes mains autour de mon verre de bière, n'ayant pour le moment plus soif. L'homme se présentait comme étant un certain général et qui avait été envoyé par la présidente. Cette putain de lâche de présidente qui nous avait tous laissé tomber. Je la pensais morte, mais en réalité elle avait certainement réussit à se protéger quelque part en nous laissant dans le pétrin. Je la détestais tellement.

Le général expliquait qu'on pouvait rallier sa cause afin de mettre un terme au conflit entre la Coalition et la Rébellion et que cette guerre n'avait plus lieu dans cette ville. J'admettais qu'il marquait des points sur ce coup-là. Il en était presque convainquant. J'entendais dans le bar quelques applaudissements et quelques personnes s'en aller. La retransmission était finit et je m'en foutais de la réaction des gens.

Je soufflais un bon coup avant de m'enfiler une grosse gorgée de la boisson alcoolisée. Je réfléchissais aux propos tenus par ce général. Il avait raison sur certains faits. Je me battais contre ces deux clans et je voulais les anéantir. Y avait-il un espoir de réouverture des frontières et qui me permettraient de partir de cette ville ? C'était surtout cet espoir qui primait parce que je voulais juste partir de Detroit. Seulement, je me méfiais de ce général sorti de nulle part. Après tout, cette putain de présidente n'avait qu'à faire elle-même ce discours et de présenter aux habitants ce fameux général. Je travaillais également pour la DPD et je ne pouvais pas les trahir du fait que non seulement, j'avais le métier de mes rêves, mais en plus, c'étaient eux qui m'avaient sorti du complot. Si je rejoignais leur cause, quel en serait le prix ? Devrais-je trahir la DPD ou jouer sur un double terrain au risque de me faire griller à un moment donné ? Il y avait trop d'avantages et d'inconvénients. Je ne savais pas quelle décision prendre actuellement.

Je regardais le barman au comptoir, il avait la tête baissé. Peut-être que lui aussi réfléchissait à ce qui venait d'être annoncé au flash info. Je me permis de lui demander :

« Est-ce que ça va ? »



:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil]   Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Une Aube Nouvelle [Myukina - Wil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Nouvelle Tête {Yloé - Jake]
» Thank You for Being a Friend →Myukina Winchester
» Sometimes you just need a haircut || feat Myukina
» Myukina Winchester → Welcome To My Life [Terminée]
» Live The Story You Want To Tell→ Myukina Winchester [Chronology]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit Become Human Apocalypse :: Flood et Cie :: Archives :: RP en tout genre-