AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Just an new step somehow (feat. Wilfrid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo Schweigger
Jo Schweigger
Humaine
Âge : 24
Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2021
MessageSujet: Just an new step somehow (feat. Wilfrid)   Just an new step somehow (feat. Wilfrid) EmptyMer 14 Avr - 0:22





Just a new step somehow


feat. WILFRID AX400 ☾


Depuis le temps qu’elle avait emménagé, elle n’était encore jamais descendue ici. C’était idiot, elle le savait. Avant, c’était dans ses habitudes de s’asseoir dans un bar avec des amis, rigoler autour d’une bière ou quelque chose, une boisson énergisante douteuse, juste pour le Plaisir et travailler. Les deux. Certes, son déménagement était récent : tous ses cartons n’étaient même pas encore ouverts. Elle prenait son temps et n’aimait pas ranger, mais tout de même. En fait, la raison était plutôt que c’était Detroit. Cette ville, ce monde… Ses amis n’y étaient pas. Elle n’était pas l’animal le plus social qui soit, et ce n’était pas comme si elle les avait perdus de vue, c’était simplement que ce n’était plus pareil. La ville avait beau être dans un vide juridique assez flagrant et chaotique, on se faisait rapidement au train-train quotidien… Toutes ses excuses étaient prêtes dans sa tête. Maintenant elle avait une vraie justification pour ne pas être sortie plus tôt.

Et puis le Haven… elle aurait sûrement dû y mettre les pieds dès le premier jour. Ce bar avait une certaine réputation. De l’extérieur, il ressemblait à un établissement des plus ordinaires – c’en était même triste de le remarquer – mais on disait qu’il y avait des humains et des androïdes à l’intérieur. Des déviants.

Jo haussa les épaules, nonchalamment.

Malgré tout ce qui se passait, elle n’était pas vraiment inquiétée. Ou impressionnée. En fait, malgré la curiosité qu’elle éprouvait, il y avait encore ce grand vide d’indifférence en elle, persuadée d’être déçue de ses attentes en un instant. Déçue d’avoir raison.

Ce bar ressemblait à un simple bar. Et s’il n’y avait rien de plus ? Des gens, des androïdes simplement bugués, comme partout ailleurs ? Son emménagement jusqu’ici n’aurait plus le moindre sens et une fois de plus, elle aurait été trop optimiste.

Et si c’était vrai ? Si tout ce chaos avait un vrai sens et un vrai but ?

Ce serait extraordinaire.

Absurde, mais extraordinaire.

Mais qu’est-ce que tu fiches, Jo… soupira-t-elle, dépitée d’elle-même. À force de trop réfléchir, elle était encore là, debout de l’autre côté de la rue. Ridicule. Après s’être mentalement giflée, elle avança à grands pas vers l’entrée. Peu importe qu’elle soit déçue ou non de ce qu’elle y trouvera : un bar était un bar, et elle pouvait toujours prendre du bon temps en l’occupant à bon escient.

À l’intérieur, musique, obscurité, brouhaha, comme un bar digne de ce nom. Dans un sens, elle ne pouvait pas se sentir dépaysée ici. Marchant jusqu’au comptoir, elle repéra du coin de l’œil une table inoccupée. Avec un peu de chance, elle le restera le temps qu’elle commande, qu’elle puisse s’y installer dans la foulée !

« Excusez-moi ! » appela-t-elle un peu fort, espérant qu’on puisse l’entendre avec tout ce bruit. « Il y a la wifi ici ? »



codage par aqua



Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Just an new step somehow (feat. Wilfrid)   Just an new step somehow (feat. Wilfrid) EmptyJeu 22 Avr - 0:01


Just an new step somehow
@WILFRID AX400 & @JO SCHWEIGGER
16 juillet 2039 -

Comme tous les samedis depuis l’ouverture du Haven, je me tenais là, à l’intérieur du bar, toujours fidèle à mon poste.
Nous étions le milieu d’après-midi et je me tenais debout près d’une table du fond, ou deux personnes : Sarah, une humaine d’une quarantaine d’années ainsi qu’un androïde déviant du nom de James, y étaient installés.
M’étant occupé des autres clients, je pouvais enfin profiter de ce moment pour m’adresser aux deux individus.

Ses derniers étaient entrés dans le bar quelques heures plus tôt, en me cherchant immédiatement du regard. Je connaissais ses signes : ils attendaient mon aide. L’établissement avait gagné en notoriété, c’était un fait, et ainsi pas mal de victimes des conflits venaient se réfugier ici, soit pour demander un toit, soit pour réclamer des soins ou des faux papiers pour traverser vers le Canada.
C’était pour ce dernier point que ces deux personnes étaient venues.

L’androïde tenait la main de la femme. Il prit la parole après un long moment :

« Encore merci… Sans vous, Sarah aurait continué à être traquée. Elle a échappé belle à la rébellion… »

La jeune femme me tendit quelques billets, reprenant à son tour :

« Tenez, pour vous remercier. Vous avez fait tellement pour nous que… »

« Je vous arrête tout de suite. »

Coupais-je alors, en repoussant l’argent.

« … Vous avez payé vos consommations, c’est tout ce que je vous demande. Le reste, gardez-le. Aedan et moi, ne faisons pas ça pour l’argent. Vraiment ! »

Sarah hésita avant de finalement récupérer les billets, à la fois gênée mais aussi reconnaissante. Je souris à sa réaction.

Puis, du coin de l’œil, je vis entrer une nouvelle tête.

« Vous avez tout ce qu’il vous faut… Prenez soin de vous. »


« Merci infiniment »

Finit par murmurer l'androïde.
Je leur adressai un dernier sourire avant de me diriger derrière le bar. La jeune femme qui venait d’entrer m’interpella poliment en me demandant si nous étions doté de la Wifi.

« Bonjour, oui bien-sûr ! Repairez « LeHaven » sans espaces. La wifi du bar est gratuite, alors n’hésitez pas à vous en servir. »

Tout en rangeant une dizaine de verres propres sans la quitter des yeux pour autant, je repris dans mon élan :

« … Et en parlant de « servir », qu’est-ce que vous prendrez ? »




:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Jo Schweigger
Jo Schweigger
Humaine
Âge : 24
Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2021
MessageSujet: Re: Just an new step somehow (feat. Wilfrid)   Just an new step somehow (feat. Wilfrid) EmptyMar 27 Avr - 22:53





Just a new step somehow


feat. WILFRID AX400 ☾


Du coin de l’œil, elle avait remarqué ces gens partir. Un couple, probablement, enfin il n’y avait rien d’extraordinaire à ça. C’était juste... comme ça. Enfin, il était un petit peu tôt pour finir sa soirée et Jo ne pouvait pas s’empêcher de se faire la réflexion. L’homme qui leur parlait s’approcha finalement d’elle quand elle appela au bar. Il était à l’aise, sans doute le propriétaire... Il avait une voix agréable, en tout cas. Jo hocha la tête à sa réponse, sortant son téléphone pour chercher ça.

Pour être honnête, elle aurait pu se passer de son aide. Trouver et craquer une wifi, ça relevait plutôt du passe-temps pour s’occuper et rigoler que d’une vraie épreuve. Mais parfois elle préférait demander. Ça dépendait surtout de l’endroit : un bar trop riche, ou trop corporate, elle se serait donnée à cœur joie ! Mais là ? Rustique, cozy et amical ? Bon, et puis ça lui permet aussi de commencer la conversation.

« Qu’est-ce que vous avez qui peut me faire tenir la nuit ? » demanda-t-elle en se haussant pour se reposer sur l’un des tabourets disponibles. « Vous connaissez un peu le coin ? Je viens d’emménager, ou presque... je n’ai pas encore les bonnes adresses. On dit que la ville entière est prise en otage. »

Il n’y avait aucune gravité dans sa voix, ni même de l’inquiétude. Dans le fond, elle était persuadée que ça ne la concernait pas.

« Mais les choses ont l’air calme ici. »

Enfin, calme était un grand mot, mais cet endroit semblait presque trop normal pour une ville sur le point de retomber dans une nouvelle guerre civile. Autour d’elle, on discutait et buvait tout en riant. Certains dansaient même sur la musique en fond.

Hm, ce n’était pas une mauvaise idée, de danser.

Dans un coin de son crâne, elle se nota de garder du temps pour danser aussi.

« Être l’un de seuls bars ouverts de la ville, ça doit vous faire un bon chiffre d’affaire, non ? »


codage par aqua



Revenir en haut Aller en bas
Wilfrid AX400
Wilfrid AX400
Déviant
Âge : 6
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2020
MessageSujet: Re: Just an new step somehow (feat. Wilfrid)   Just an new step somehow (feat. Wilfrid) EmptySam 15 Mai - 11:15


Just an new step somehow
@WILFRID AX400 & @JO SCHWEIGGER

« Et bien ça dépend si vous tournez plus à la caféine ou aux alcools forts. »

Répondis-je à sa première interrogation, de façon amusée. Puis, avec un peu plus de sérieux, non sans avoir malgré tout conservé mon sourire, j’enchaînai sur un ton plus posé :

« Mais j’ai eu d’assez bon retour notre « Singapore Sling » C’est un cocktail à base de liqueur de cerise et de sirop de grenadine. On rajoute à ça, un jus de citron qui apporte l’acidité et qui donne le petit coup de fouet. »

Je n’avais évidemment jamais bu de boissons destinées aux humains mais, comme expliqué à la jeune femme, j’avais eu de bon retour.
Puis sans perdre de temps elle me demanda si je connaissais bien Detroit.

« Je n’ai jamais quitté la ville, alors oui, on peut dire que je connais cet endroit comme ma poche. Alors pour les bonnes adresses, sachez que notre quartier est plutôt bien respecté pour le moment. Avec le co-gérant du Haven, nous mettons un point d’honneur à ce qu’il n’y ait pas de conflit d’intérêt dans les parages. »

Tout en rangeant quelques verres, je poursuivis d’une voix nettement plus sérieuse :

« Ce n’est pas évident tous les jours… »

J’avais dû, moi-même, intervenir plus d’une fois, pour venir en aide à mes semblables, ou à des humains traqués injustement par la rébellion…

« … Mais on survit. On s’entraide. C’est ce qui fait du Haven, un des rares endroits de la ville qui soit encore paisible… Enfin, même si « paisible » est un peu fort comme mot… »

Je replongeai mon regard sur la cliente, pour mieux poursuivre :

« Vous trouverez également un cinéma sur Greentown, si vous êtes une cinéphile. Il n’y a pas beaucoup de séance, mais on a de la chance qu’il ne soit pas encore réquisitionné par je ne sais qui. En tous les cas, bienvenue à Detroit. Je ne sais pas si c’est le meilleur moment pour emménager ici, mais si vous êtes là, je suppose que c’est la vie qui en a décidé ainsi. »

Puis elle compara la situation à une certaine prise d’otage.

« C’est en quelque sorte le cas… Pour vous résumer, ici, il y a deux groupuscules qui s’entretue… Et nous, on est bloqué au milieu. On essaie de survivre, on aide s’entraide. »

Je soupirai, las. Non, décidément, cette charmante inconnue n’avait pas bien choisi son jour pour venir ici… Songeais-je, silencieux.

Puis elle évoqua le chiffre d’affaires du Haven, je ne pus retenir un rire.

« Détrompez-vous. Le bar n’a pas ouvert pour vivre dessus. On est là avant tout pour venir en aide à ceux qui en ont besoin et croyez-moi, ils sont nombreux… »


:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Just an new step somehow (feat. Wilfrid)   Just an new step somehow (feat. Wilfrid) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Just an new step somehow (feat. Wilfrid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Keep calm and have a drink ▸Wilfrid & Taylor
» A simple visit {feat. Harrison & Phoenicia}
» Sometimes you just need a haircut || feat Myukina
» Tell me everything {feat. Diki Cho-Yang}
» BreakTime (Feat Diki Cho-Yang)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit Become Human Apocalypse :: Flood et Cie :: Archives :: RP en tout genre-