AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 How can I help you ? ft. Rhody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: How can I help you ? ft. Rhody   How can I help you ? ft. Rhody EmptyMer 11 Nov - 1:46

How can I help you ? ft. Rhody 6dc672106b5916df7cc033e4f26ead87

How can I help you ?

Cela faisait quelques semaines maintenant qu’Eli travaillait dans ce café et ça lui plaisait plutôt bien. Il aimait le contact avec les gens et il aimait leur faire plaisir, alors être serveur ici était parfait pour lui. Bien sûr, il y avait toujours quelques clients difficiles ou pas très sympas, mais l’androïde réussissait en général à passer outre. Même s’il ne comprenait toujours pas comment certains humains pouvaient être aussi exécrables. Bon, on pouvait sans doute dire la même chose de certains déviants. Mais Eli n’en faisait clairement pas partie. Il était presque toujours de bonne humeur et avait très souvent le sourire. C’était essentiel dans ce métier, de toute façon. Il fallait donner une bonne image et donner envie aux gens de revenir, ensuite. Ils étaient plus susceptibles de revenir si le service était bon et le personnel agréable que tout le contraire. A ce jour, personne ne s’était encore plaint de lui, sauf quelques crétins qui n’aimaient pas les androïdes et qui avaient découvert qu’Eli en était un. Il faisait toujours au mieux pour ne pas que se soit trop flagrant, mais certains signes ne trompaient pas. Lui, tout ce qu’il voulait, c’était que tout le monde s’entende, mais ça restait utopique.
Quoiqu’il en soit, la journée avait déjà été pas mal chargée, ils avaient reçu un bon nombre de clients dont des familles avec des enfants. Eli adorait les enfants, mais il savait aussi qu’il y avait toujours un risque qu’ils mettent la pagaille au café ou qu’ils crient beaucoup trop fort et qu’ensuite les autres clients se plaignent.

Il était en train de nettoyer une grande table précédemment occupée par une famille, justement, lorsqu’une nouvelle cliente entra dans l’établissement. Eli fit signe à sa collègue en salle qu’il s’en occupait et en finit rapidement avec sa table avant d’aller accueillir la cliente, un grand sourire aux lèvres. « Bonjour, bienvenue ! Je suis Eli et je serai votre serveur, aujourd’hui ! » Il n’était pas obligé de dire ça et certains collègues se moquaient toujours gentiment de lui quand il le faisait, mais il trouvait ça plus professionnel et plus convivial en même temps. Il donna ensuite la carte à la jeune femme. « Je vous laisse regarder. Vous n’aurez qu’à m’appeler quand vous aurez fait votre choix. Je ne serai pas loin. » Il lui sourit une nouvelle fois, puis se dirigea vers le comptoir pour réceptionner la commande d’un autre client en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Rhody Glover
Rhody Glover
Humaine
Âge : 25
Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : A mon bureau pour une énième nuit blanche.
Emploi/loisirs : Officier de police
MessageSujet: Re: How can I help you ? ft. Rhody   How can I help you ? ft. Rhody EmptySam 21 Nov - 17:25
How can I help you ?

J’avais passé plusieurs nuits blanches en ce moment et j’avais bien besoin d’un moment de détente. L’affaire Wolf prenait tout mon temps et toute mon énergie. Mon moral, aussi. Si avoir un partenaire aidait, j’avais l’impression qu’on avançait à reculons et ça me plombait le moral. Nos enquêtes ne menaient à rien ; on ne l’avait toujours pas retrouvé malgré nos efforts. Je savais que ce n’était pas un petit voleur de centre commercial, Wolf… Il était doué et savait effacer ses traces. Mais j’avais espéré qu’en travaillant ensemble, ça irait un peu plus vite. Malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas. Au début, j’étais juste rentrée chez moi pour me reposer mais au final, ça avait été un échec de plus. J’avais vraiment besoin de prendre un peu l'air… Il y avait ce petit café à Greektown, il paraît qu’il est sympa. Je décidais donc d’y aller. J’enfilais un manteau et des bottines avant de sortir, attrapant bien sûr mes clés de voiture. Maman me dirait sûrement que je ne devrais pas conduire vu comment je suis fatiguée… Mais Maman n’est pas là pour voir mes cernes sous les yeux et je ne suis plus une gamine maintenant. Et puis, le trajet s’était plutôt bien passé car comme d’habitude, il n’y avait presque personne sur la route. Je me garais près du café et après un long soupir las, je sortais de mon véhicule pour rentrer dans le café.

C’était un jeune homme très souriant qui m’accueillait, un serveur je suppose. Eli de son petit nom et il faut dire qu’il se montrait très sympathique. Sa bonne humeur et son air amical me remontait déjà un peu le moral.

“Bonjour ! Merci beaucoup.”

Je m’asseyais à la table qu’il m’avait donné et prenais la carte. Je le remerciais une nouvelle fois, parcourant les pages de la carte. Déjà, un café, sûre et certaine. Et puis, je mourrais de faim… Donc quelque chose à manger. Après avoir hésité quelques minutes entre plusieurs gourmandises, je jetais mon dévolu sur des pancakes. J’appelais donc mon serveur, Eli, pour lui dire ma commande.

“Alors, j’aimerais un café et des pancakes, s’il vous plaît.”

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: How can I help you ? ft. Rhody   How can I help you ? ft. Rhody EmptyMar 24 Nov - 2:30

How can I help you ? ft. Rhody 6dc672106b5916df7cc033e4f26ead87

How can I help you ?

Lorsque la jeune femme était arrivée, Eli avait tout de suite remarqué qu’elle ne semblait pas de très bonne humeur ou pas totalement dans son assiette. Alors, il voulait faire son possible pour lui remonter le moral, que ce soit grâce à ses sourires ou grâce à ce qu’il lui servirait. Il ne savait pas ce que ça faisait de manger ou de boire, mais il avait entendu dire que, parfois, ça pouvait remonter le moral aux humains. Il l’avait lui-même remarqué. La plupart du temps, les gens souriaient et semblaient contents quand ils étaient ici et quand ils dégustaient l’un des petits plats proposés par le café ou qu’ils buvaient une bonne boisson chaude quand il faisait froid dehors, par exemple. Il laissa donc la jeune femme s’installer, puis choisir avant de vaquer à d’autres occupations en attendant qu’elle l’appelle. Il commença donc par servir un autre client, toujours avec le sourire. Ce n’était même pas forcé car Eli souriait très souvent, c’était naturel chez lui. Il avait commencé à débarrasser une autre table lorsque la cliente de tout à l’heure l’appela. Il s’empressa donc de la rejoindre. « Très bon choix ! Nos clients semblent toujours ravis de nos pancakes ! » Même si Eli ne pouvait pas manger de pancakes, il en adorait la consistance et s’amusait parfois à appuyer dessus comme un gamin. Evidemment, il ne le faisait qu’avec les pancakes ratés ! Jamais il ne se permettrait de toucher à ceux destinés à être servis.

Une fois la commande prise, il en fit part à ses collègues, puis termina de débarrasser la table de tout à l’heure. Sauf que ça ne se passa pas exactement comme prévu. En effet, un client pas très agréable le bouscula sans faire exprès, mais au lieu de s’excuser, il se mit à accuser Eli de lui être rentré dedans. Surpris, Eli fit tomber une tasse qui se brisa en mille morceaux par terre, ce qui mit le type encore plus en colère. Il se mit à insulter Eli et le traita de sale machine qui avait volé le travail d’un honnête citoyen. Quoi ? Eli n’était pas un honnête citoyen, lui aussi ? Blessé par les mots de l’homme, Eli ne le montra toutefois pas et sourit. Oui, il souriait alors qu’il se faisait traiter de tous les noms. « Calmez-vous, Monsieur. Si mon service ne vous convient pas, un de mes collègues peut s’occuper de vous. » Mais l’homme continua à brailler jusqu’à ce qu’enfin, deux collègues humains d’Eli arrivèrent pour tout simplement mettre l’homme à la porte. Eli resta un moment planté là, fixant la tasse en morceaux avant de finalement se baisser pour tout ramasser. Tout le monde le regardait après avoir assisté à cette scène et ça le gênait un peu. Son regard se posa alors sur la cliente arrivée tout à l’heure et surtout sur le sol où se trouvait un bout de ce qui était jadis une tasse. Il avait volé bien loin. Eli approcha donc de la table et se baissa pour le ramasser avant de se redresser et de se tourner vers la jeune femme. « Je suis désolé pour ce qui s’est passé. J’espère que ça ne vous a pas trop importunée. Je vais vérifier qu’il n’y ait pas d’autres éclats par ici, je ne voudrais pas que vous vous blessiez. » Les chances étaient minimes, mais on ne savait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Rhody Glover
Rhody Glover
Humaine
Âge : 25
Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : A mon bureau pour une énième nuit blanche.
Emploi/loisirs : Officier de police
MessageSujet: Re: How can I help you ? ft. Rhody   How can I help you ? ft. Rhody EmptyMer 9 Déc - 23:02
How can I help you ?

Le serveur de ce café était très gentil, mais vraiment très gentil. Le genre de personne avec qui on est immédiatement à l’aise. Un grand sourire aux lèvres, très sincère. Cela mettait en confiance et semblait retirer un petit poids de mes épaules. Il était aussi très efficace : une fois ma commande choisie, il rappliqua aussitôt que je l’eus appelé. Il rajouta même un petit commentaire gentil en passant. Je souris en lui répondant, tout aussi agréable que lui :

“Oh, je n’en doute pas !”

Il repartit une fois ma commande prise et je laissais vagabonder mon regard et mon esprit sur la rue que je voyais pas la fenêtre. Je devrais peut-être appeler mes parents, ça fait un moment que je n’ai pas pris de leurs nouvelles… J’ai un peu honte, mais je n’avais pas vraiment la tête à penser à ça, honnêtement. Je ferais ça en rentrant. J’espère qu’ils vont bien, tous les deux. Plongée dans mes pensées, j’en fus rapidement sortie par une voix visiblement en colère. Un homme qui semblait passer ses nerfs sur celui qui me servait, utilisant n’importe quel prétexte pour lui crier dessus - comme la chute d’une tasse à cause de la surprise. Le serveur, Eli, tenta de le calmer en lui proposant que quelqu’un d’autre le serve mais il ne semblait pas vraiment lui reprocher son service, plutôt le fait qu’il était employé ici, car c’était un androïde. Je n’avais pas vraiment remarqué et plus j’entendais cet homme, plus cela m’indignait. Ce pauvre Eli n’avait rien fait. Il restait poli et correct et il faisait du très bon boulot, qu’il soit androïde n’importait pas. J’allais me lever pour intervenir mais ses collègues furent plus rapides. Tout fut plus calme quand cet idiot fut dehors. Je soupirais et mon regard tomba sur le pauvre androïde qui ramassait les bouts de la tasse éparpillés partout. D’ailleurs, un morceau était près de ma table, en fait. Le serveur s’approcha, s’excusant comme si c’était sa faute. Je balayais ses excuses de la main.

“Franchement, ne vous excusez pas. C’est à ce con de s’excuser. Vous n’avez peut-être pas le droit d’insulter vos clients mais moi, je me gênerais pas.”

Je lui souriais avant de me lever, l’aidant à vérifier et ramasser tous les éclats de la tasse. Puis, je le regardais.

"Ça va aller ? Je sais ce que c’est de subir ce genre de crétin… Enfin, pas pour les mêmes raisons que vous, c’est sûr.”
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: How can I help you ? ft. Rhody   How can I help you ? ft. Rhody Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

How can I help you ? ft. Rhody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FB] Like a model on a catwalk ▸Rhody & Taylor
» What if you had the choice ? ▸ Rhody & Taylor [+Noah]
» I will always be by your side, if you want me to. [Crystal et Rhody]
» I'm not a good witch... ~ Rhody
» Little cop bothers me in my work ft Rhody Glover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit Become Human Apocalypse :: Flood et Cie :: Archives :: RP en tout genre-