2016
► 13 mai
Naissance de Moeïra
2022
► 23 avril
Les pédopsychiatres lui diagnostique un déficit de l’inhibition latente ainsi qu’un QI élevé.
2028
► 13 mai
Le père de Moeïra offre un androïde à cette dernière, il s'agit d'un premier modèle SQ800, elle le baptise Clyde. Clyde a pour mission de s'assurer de la sécurité physique et émotionnelle de l'enfant. Une tâche qui conviendrait mieux à d'autres modèle d'androïde mais son concepteur, le père de Moeïra, préfère un modèle sur lequel il a travaillé directement.
2038
► 1 Novembre
Cela fait quelques temps que Moeïra fréquente un garçon du nom d'Ethan. Parce qu'il est effrayé par la présence de Clyde, Moeïra a prit pour habitude de lui ordonner d'attendre dans le couloir et de ne pas bouger jusqu'à son retour. Cette soirée-là ni fait pas exception. Ethan a décidé que cette soirée serait celle où il "concluerait" enfin avec Moeïra. Malgré les protestations de celle-ci, il la force et cherche a la violé. Ce sont les cris et les pleures de Moeïra qui amène Clyde vers la déviance. Désobéissant à l'ordre de ne pas bouger pour lui venir en aide. Moeïra sort de cette soirée complètement secouée mais en sécurité dans les bras de Clyde qui l'a ramènera chez elle après avoir cogné Ethan.
► 3 Novembre
Une plainte a été déposée pour agression contre Moeïra, ce qui amène le père de cette dernière à lui demander de rentrer immédiatement de l'université pour tirer cette histoire au clair. Son père prétextera un besoin de réviser l'androïde pour l'éloigner de sa vie, le temps de tiré les choses au clairs. Pensant dans un premier temps que c'est Moeïra qui a ordonné à Clyde de frapper Ethan, il comprend que non et surtout il comprend que l'androïde est défaillant. Il a l'intention de le détruire, une décision qui amènera Moeïra dans une crise de violence incontrôlé au cours de laquelle elle tuera son père mais également sa mère avant de retrouver Clyde. Pour protéger la jeune femme, Clyde décide de fuir avec elle.
► 5 Novembre
Moeïra et Clyde arrive à Jericho
2039