Pure innocenceUne longue semaine venait de s'écouler depuis l'ouverture de la galerie d'art. La belle ne s'attendait pas à une telle affluence, comme si leurs prospectus avaient vagabondé partout en ville et en dehors. Autant dire qu'elle n'a eu que trop peu de temps dans les bras de sa bien-aimée Kylie en fin de journée, surtout lorsque certains passionnés et autres curieux se payent le luxe de les questionner sur certains clichés. Mais c'était le jeu ! Et il en valait bien la chandelle. Ça permettait aux filles de faire plus ample connaissance avec des androïdes déviants. Mais pour la majorité d'entre eux, soit ils étaient retenus captifs des camps, soit ils étaient de la partie lors du raid de Markus pour libérer tout le monde. Autant dire qu'ils avaient du sang sur les mains ceux-là ! Mais c'était une question de vie ou de mort, et Kylie n'allait certainement pas les contredire. Hélène se sentait plus réservée sur le sujet, évasive aux questions trop pointilleuses, gardant un sourire figé qu'elle n'aimait pas arborer.
Une drôle de semaine en effet ! Plutôt mouvementée, ponctuée de divers compliments et autres soutiens dans son travail. Bien entendu, il y avait toujours le visiteur un peu trop pointu sur le sujet qui ne pouvait s'empêcher de faire des critiques ! Mais la brunette était très ouverte à ce genre de paroles, prenant note dans sa mémoire bionique de la moindre remarque susceptible de la perfectionner dans sa prise de photographies. N'oublions pas qu'elle était née il y a neuf semaines à peine ! Il fallait bien le prendre en considération. Seize heures à sa montre. Hélène se promenait dans une courte allée dédiée aux clichés sur la
Grandeur Nature des parcs et forêts de la ville, lorsque son regard se posa sur un jeune garçon à la chevelure blonde. D'un bref regard, elle comprit qu'il n'était pas un androïde, mais un humain fortement intrigué par ce qu'il avait sous les yeux... La Baby Doll se figea un petit instant. Sa profonde aversion envers la race humaine la buttait dès qu'il fallait faire l'effort avec l'un d'entre eux. Mais cette fois-ci, elle ne ressentait rien de négatif en le voyant. Au contraire, elle se sentait comme paralysée par un trait de sa personnalité visible à des kilomètres à la ronde.
Bonjour... Est-ce que je peux vous aider ? Son visage angélique ne trompait personne, pas même son algorithme complexe. Et c'est ce qui lui donna l'envie d'aller à sa rencontre. Elle souriait Hélène, plus franchement qu'à son habitude, et prête à lui faire une petite visite s'il s'en sentait d'humeur.