Sujet: [FB] What love means... ▸ Eli & Hélène Lun 16 Nov - 21:58
◊◊◊◊◊
Galerie d'art Ethnik, Nord de Détroit, 6 janvier 2039
What love means...
Une nouvelle année avait fait son apparition. La neige s'était répandue sur la ville de Détroit, ainsi qu'un froid mordant pour les humains. Un mois venait aussi de s'écouler à toute vitesse depuis l'ouverture de la galerie Ethnik. Une véritable révélation pour ce couple de Traci plus uni que jamais ! Hélène, autrefois anxieuse à l'idée de montrer son talent aux autres, se sentait plus dans son élément désormais. Oh, il lui arrivait d'avoir des doutes ponctuellement, mais ça ne relevait plus de son ancien niveau. Et puis la Baby Doll pensait un peu trop au jeune Yloé qu'elle avait rencontré trois semaines plus tôt, se demandant ce qu'il pouvait devenir. Pauvre d'elle, si seulement elle savait qu'elle ne le reverrait plus jamais...
Mais ce matin, elle paradait dans les différentes allées de son exposition, saluant certains visages devenus familiers depuis un mois. Parce que les demoiselles ne faisaient payer l'entrée qu'au dollar symbolique, n'importe qui pouvait venir et explorer les différents clichés exposés sur les murs. Il paraissait même qu'une école encore en fonction dans l'Est de la ville souhaitait venir avec tout un car rempli d'adolescents ! La hantise pour la brune qui ne supportait toujours pas la présence des humains sur son territoire... À une exception près bien entendu. Elle n'y avait pas encore songé, et elle ne voulait pas s'y consacrer du tout. Parce que ses yeux ont été happés par un déviant qu'elle n'avait pas encore vu chez elle. Mais la jolie poupée se sentait d'humeur à aller le saluer, d'une manière qui aurait pu mettre Kylie mal à l'aise, si tentée qu'elle soit jalouse bien entendu.
▸On vous a déjà dit que vous étiez séduisant ?
Qui avait-il de mal à avouer ce genre de détail à un androïde ? Elle le trouvait charmant, un fait dont elle ne se cachait même pas. Et puis elle était plutôt heureuse en ce jour-ci. Peut-être à cause des fêtes de Noël qu'elle et sa bien-aimée avaient tout simplement décidé de prolonger de quelques jours de plus ?
▸Puis-je vous renseigner ?
Tous les deux se trouvaient à l'entrée du bâtiment. Hélène elle souriait un peu plus franchement que d'habitude, scrutant ce que ce visiteur allait vouloir savoir de cette exposition tout à fait atypique. Une visite guidée séance tenante ? Une information sur une photographie ? À moins qu'il soit venu ici pour rejoindre quelqu'un déjà sur place ? Venant de l'un de ses semblables, et par pur réflexe de connaître ce qu'il était avant de dévier, elle resta à une distance raisonnable de ce curieux personnage. Elle avait l'œil la Baby Doll, son instinct bionique ne la trompait jamais. Il n'était pas là pour faire du mal à qui que ce soit...
Sujet: Re: [FB] What love means... ▸ Eli & Hélène Mar 17 Nov - 4:34
What love means
C’était le premier hiver qu’Eli découvrait en tant que déviant. Le premier hiver qu’il prenait la peine de vivre pleinement. Comme tout ce qu’il découvrait depuis son « éveil ». Il était comme un gamin émerveillé par tout ce qui l’entourait et il ne voyait pas encore vraiment le mal qui rongeait ce monde. Bien sûr, il était au courant, vaguement, de ce qui se tramait entre les différentes factions, mais il ne voulait pas s’en mêler. Lui, son rêve, c’était que tout le monde puisse vivre en paix, humains comme androïdes. Il ne comprenait pas pourquoi certains se battaient jusqu’à la mort, pourquoi certains se détestaient, pourquoi ils faisaient du mal aux autres…tout ça lui échappait totalement. Il était bien trop naïf et trop gentil pour ça. Pour comprendre, il faudrait qu’il soit capable de se mettre un tant soit peu à leur place et ça, il en était incapable. Dans tous les cas, il essayait d’éviter les zones à problèmes et les problèmes tout court. Il ne tenait pas à se faire attaquer par des gens malveillants ou un truc du genre. Le voilà donc en train de se promener en ville, sans réel but. Il faisait souvent ça, se balader tout en s’amusant à observer les gens, les animaux, les événements qui se déroulaient sous ses yeux et le tout en découvrant de nouveaux coins, de nouvelles choses, de nouveaux aspects de la ville qu’il ignorait. Il se laissait simplement porter par ses pas.
Et aujourd’hui, ses pas l’avaient emmené non loin d’une galerie où se tenait une exposition. Aimant découvrir de nouvelles choses et s’étant découvert un certain goût et intérêt pour l’art, il s’arrêta devant le bâtiment pour observer l’affiche qui annonçait l’exposition. C’est à ce moment qu’il entendit une voix. Il mit bien quelques secondes avant de comprendre que cette voix s’était adressée à lui. Il aperçut une jeune femme et afficha un air perplexe. « Moi ? » Vu sa tête, on pourrait croire que c’était la première fois qu’on le lui disait. Et peut-être que c’était le cas, en fait. Il franchit la courte distance qui le séparait de la jeune femme et lui adressa un petit sourire. « Merci pour le compliment. Mais je crois qu’on ne me l’a jamais dit. Ou alors pas de façon aussi directe. Je ne sais pas. » Dans tous les cas, recevoir un compliment, ça faisait toujours plaisir. Son interlocutrice enchaîna en lui demandant si elle pouvait le renseigner. Eli afficha un petit air pensif l’espace de quelques instants, avant de hocher la tête. « C’est vous, l’artiste ? » S’il ne se trompait pas, c’était une déviante, comme lui. C’était bien la première fois qu’il rencontrait un androïde artiste. Du coup, ça l’intéressait plutôt pas mal. « Je m’appelle Eli ! Enchanté de faire votre connaissance. » Il lui sourit, n’oubliant pas ses bonnes manières. Peut-être était-il même un peu trop formel, il n’en savait rien. « J’aime découvrir de nouvelles choses et j’aime beaucoup l’art. C’est fascinant et chaque œuvre est si différente, aucune ne se ressemble. » C’était bien ce qui le fascinait le plus.
Sujet: Re: [FB] What love means... ▸ Eli & Hélène Mer 18 Nov - 5:12
◊◊◊◊◊
Galerie d'art Ethnik, Nord de Détroit, 6 janvier 2039
What love means...
Le jeune déviant d'apparence eut un bref moment d'hésitation quand Hélène l'interpella de la sorte... Mais il fut conquis par le compliment si sauvagement lancé à son encontre. En tout cas, la glace était brisée. Son regard pétillant de malice illuminait ce visage lisse, autrefois marqué des souffrances et autres pleurs engendrés par l'Eden Club. Par la suite, lorsqu'elle lui demanda s'il avait besoin d'un renseignement, c'est tout naturellement qu'il remarqua d'une question rhétorique que la brune devait être l'artiste de l'exposition affichée ici, à la galerie Ethnik... Et un simple oui de la tête plus tard, l'androïde se présentait à elle avec une courtoisie des plus remarquables. Il s'appelait Eli...
▸Je suis Hélène. Le plaisir est partagé.
Elle en avait rencontré des entités de son espèce, toutes aussi variées les unes que les autres. Mais un comme lui ? Aussi poli et maniéré comme s'il avait été programmé exclusivement pour ça... Elle tombait des nues la poupée Traci ! Mais de ce qu'elle comprit, le beau brun aimait se passionner pour tout un tas de choses dont l'art. Inutile de le faire languir plus longtemps ! Et tant pis pour le dollar symbolique du prix d'entrée. Elle comptait le faire passer en VIP dès à présent.
▸Alors suivez-moi Eli ! Je vais vous faire visiter.
Sa réaction si prévisible. Un pas supplémentaire vers l'androïde curieux, une main amicale qui s'agrippe à son avant-bras et qui le conduit dans l'immeuble réaménagé pour l'occasion. Comme s'il était un invité de marque pour le couple... Oh, il n'y avait pas de mal à se comporter en hôtesse impeccable ! Bien que cette fonction soit un préconçu de Hélène en toutes circonstances il fallait bien l'admettre. Est-ce qu'il allait s'en apercevoir ? Qu'elle s'apparentait au modèle WR400 réputé des clubs de sexe pour l'espèce humaine ? Espérons que non, bien que cette évidence pouvait lui sauter aux yeux... Dans tous les cas, le duo insolite venait d'entrer dans la galerie Ethnik par la grande porte. La brunette s'apprêtait à l'emmener dans l'allée Grandeur Nature, quand @Kylie WR400 fit son apparition.
— La joie pouvait se lire sur le visage de Kylie et pourquoi donc ? Et bien, en premier lieu, la Galerie d’art fonctionnait comme les demoiselles le désirait, ce qui était une bonne chose. Et qu’elle pouvait vivre de sa passion auprès de sa belle à chaque jour, trouvant de l’inspiration partout où elles pouvaient. Kylie terminait deux trois trucs sur l’ordinateur puis se changea en une tenue plus… présentable. Soit un pull et un jean. Les androïdes ne ressentent pas le froid, heureusement, mais pour ressembler aux humains durant le mois de Janvier, elle faisait un petit effort.
De l’autre côté, Hélène était déjà en bas, Kylie ignorait ce qu’elle mijotait encore… C’est d’un pas décidé qu’elle rejoignait la Galerie voyant certains admirateurs observés leur photographie. Kylie était souriante, comme à chaque jour. Elle glissait ses mains derrière son dos tandis qu’elle avançait jusqu’à la grande porte voyant sa douce aux bras d’un autre androïde. Kylie s'est figée un court instant. Elle n’avait rien à craindre, car elle savait que Hélène lui était fidèle, vice-versa.
“Bonjour ma chérie, je vois que tu es en compagnie d’un charmant jeune homme.” elle le détaillait, tout en gardant le sourire aux lèvres. “Je suis Kylie.” se présenta-t-elle aussitôt.
Elle s’approchait d’eux lui faisant un serre main à ce dernier, comme une personne civilisée. Puis elle se tournait vers sa douce, qu’elle embrassa sans gêne devant l’invité. Elle glissait ses doigts où qu’il y avait une mèche rebelle pour la remettre en place, tout en la dévorant du regard. Kylie tournait son visage vers le jeune homme, souriant toujours.
“Êtes-vous un passionné d’art ? Vous risquez de ne pas être déçu, si tel est le cas.”
Kylie en était fière, car ce petit projet était leur bébé à Hélène et à elle. Elle voulait que le monde entier voient ce qu’elles projettent dans leur galerie. Elle avait un sentiment d’accomplissement, au regret ne peut se lire dans son regard. D’ailleurs, elle était ravie de voir un nouveau visiteur. Depuis leur ouverture, les affaires allaient bien pour elles. Rien qu’à voir les deux femmes, le déviant pouvait voir leur différence de grandeur. Pour elles, ce n’était pas un problème. Ça allait au-delà du physique. C’était beaucoup plus profond, plus sincère…
Sujet: Re: [FB] What love means... ▸ Eli & Hélène Mar 24 Nov - 3:56
What love means
Eli savait déjà qu’il ne regretterait pas sa venue ici. Déjà, il avait été accueilli par l’artiste en personne et cette artiste allait lui faire une visite guidée rien que pour lui. C’était un immense privilège et même s’il n’aimait pas du tout avoir l’impression de profiter de quelqu’un, il se laissa entraîner. En même temps, il ne profitait pas vraiment d’elle puisqu’elle avait proposé la visite elle-même et sans doute qu’elle le faisait avec plaisir. Après tout, ça permettait à Eli de découvrir son art. D’ailleurs, elle se présenta sous le nom d’Hélène. « C’est un joli prénom ! Il vous va parfaitement bien ! » Il lui sourit doucement, pensant réellement ce qu’il disait. Eli était quelqu’un de sincère et de spontané qui ne disait que ce qu’il pensait, même si, selon le sujet, il pouvait parfois se montrer trop direct sans vraiment s’en rendre compte. Il lui restait beaucoup à apprendre, c’était certain. C’était aussi en partie pour ça qu’il prenait le temps d’arpenter la ville, de découvrir tout ce qu’elle avait à offrir et d’en observer ses habitants. Il suivit donc Hélène, mais ils furent rapidement arrêtés par une jeune femme, une autre déviante, à priori. Cette dernière salua Hélène en l’appelant « chérie ». Eli l’observa d’un petit air surpris avant d’esquisser un petit sourire à l’attention de celle qui venait de se présenter sous le nom de Kylie. « Enchanté, je suis Eli ! » Il lui serra la main, s’apprêtant à reprendre la parole lorsqu’il fut témoin d’un baiser entre les deux déviantes. Quoi ? Ici ? Devant tout le monde ? Et deux déviantes ? Eli ne s’était même pas rendu compte qu’il avait observé ce baiser de façon très attentive, d’un air presque fasciné – air qui pouvait aisément passer pour du voyeurisme ou un truc du genre. Alors qu’il était surtout curieux. C’était la première fois qu’il voyait deux androïdes s’embrasser comme ça. A moins qu’il en ait déjà été témoin sans le savoir.
Il retrouva un peu ses esprits lorsque Kylie lui demanda s’il était passionné d’art. Eli lui sourit à nouveau et hocha doucement la tête. « Oui ! J’aime beaucoup l’art sous ses différentes formes. » Il se sentait tout de même toujours un peu troublé par la scène à laquelle il venait d’assister. Il hésita un instant avant de finalement dire ce qu’il avait à dire. « Excusez-moi d’avance, mais…vous vous aimez ? Genre…vraiment ? » Une telle question pouvait paraître déplacée, mais Eli ne pensait pas du tout à mal. « Nous aussi, on peut tomber amoureux, alors ? » Il avait évidemment entendu des rumeurs, mais rien de plus. Il ne s’y était jamais vraiment intéressé et jusqu’à assez récemment, il avait vécu dans une sorte de bulle, une espèce de cocon où il n’y avait qu’Alexander et lui. A présent, il sortait, il découvrait le monde et les gens. Et il s’interrogeait de plus en plus sur ce genre de questions, notamment parce qu’il commençait à ressentir des choses étranges en présence d’Alexander. « Désolé…je suis trop indiscret. C’était probablement déplacé de demander de ça. » Il sourit doucement. Il ne voulait surtout pas importuner les deux jeunes femmes ou paraître sans gêne.
Sujet: Re: [FB] What love means... ▸ Eli & Hélène Dim 29 Nov - 22:13
◊◊◊◊◊
Galerie d'art Ethnik, Nord de Détroit, 6 janvier 2039
What love means...
Kylie avait le chic pour embellir toute situation rien que par sa présence et son merveilleux sourire. Elle l'avait bien vu, que sa brune avait saisi le bras d'Eli dans le but de lui faire une petite visite privée. Avait-elle le moindre soupçon sur une éventuelle tromperie ? Aucun, car la confiance était mutuelle, et que rien ni personne ne pouvait ne serait-ce qu'un instant espérer les séparer sans qu'aucune des deux ne se batte pour l'autre. Polie envers sa belle, elle se tourna tout de suite vers le déviant pour se présenter. Très charmant même... pensa t'elle discrètement dans un coin de sa conscience. Hélène gardait le silence tandis que le duo échangeait simplement. Et soudain sans prévenir, la rousse s'approcha de sa Baby Doll pour l'embrasser. Prise sur le vif, elle sentit ses joues se peindre de rouge avant de pouvoir lui rendre ce baiser passionné... Sous le regard d'Eli qui n'avait pas l'air gêné le moins du monde ! Est-ce qu'il les observait ?
Qu'importe, Hélène se fichait éperdument de ce que les autres en penseraient, parce que leur amour ne les regardait pas. Elle laissa ainsi Kylie remettre sa maudite mèche de cheveu rebelle sur le côté, avant de la voir reprendre la conversation là où elle laissée. Une question toute bête à laquelle la brune avait déjà la réponse. Ils s'observaient ainsi tous les trois, mais ce fut Eli le premier à changer de sujet, pointant du doigt quelque chose qu'il ne supposait pas être possible pour des androïdes. Ce qui eut le don de faire sourire Hélène, entre autre.
▸En effet, nous nous aimons.
Ainsi un déviant pleinement conscient de ses émotions pouvait tomber amoureux. La photographe arborait un divin sourire en guise de oui, lorsqu'Eli voulait s'en assurer. Il faut croire qu'il ne maîtrisait pas du tout le sujet. Peut-être était-il encore novice et désireux de comprendre le monde qui l'entourait ? En tout cas, Baby Doll ne se sentait en rien offusquée, à l'instar de ce jeune homme si gentil qu'elle refusait de laisser mal à l'aise.
▸Mais non ! Ne vous excusez pas, c'est normal.
La brunette reprit instantanément les devants, venant susurrer quelques mots à Kylie dans le creux de son oreille. Je te rejoins plus tard chérie. La rousse avait des choses à terminer, tout comme Hélène devait faire la visite guidée de la galerie à Eli. Peut-être se croiseraient-elles à un moment donné ? Dans tous les cas, et pour ne pas laisser ce mètre quatre-vingt sur sa fin, elle se précipita sur ses lippes et lui vola un baiser avant de disparaître en compagnie de son invité, se retournant pour lui lancer un clin d'œil complice.
▸Et bien Eli. Que voulez-vous savoir ?
Sa question ne se rapportait pas qu'à l'art. Ses photos avaient du potentiel c'est bien vrai, mais avec ce qu'il venait de voir et surtout de découvrir à ses dépends, la déviante supposait que le brun voudrait la questionner sur ses sentiments envers Kylie.
— Le déviant qui était aux côtés de ta douce se prénommait Eli. Kylie ne se gênait pas pour le relooker. Il avait un beau profil. Il était évident que Hélène l’avait emmené ici pour cette raison, qu’il soit un modèle pour notre prochain shoot. Mais bon, ce n’était pas comme si la rousse pouvait lire dans les pensées de cette dernière, quoique… Tout était possible. Quand Kylie s’empara de sa douce pour lui offrir un doux baiser, elle sentit le regard inquisiteur et totalement curieux de Eli. C’était une réaction normale de sa part puisqu’elles étaient deux androïdes qui éprouvent de l’amour l’une envers l’autre. Kylie n’était pas le genre de machine à être gênée de montrer au monde entier qu’elle aimait cette femme. Elle représentait beaucoup pour Kylie, elle veillera toujours sur elle, peu importe le prix.
Puis la rousse demanda à ce dernier s'il aimait l’art. Comme elle s’y attendait, c’était une réponse positive. Il aimait l’art sous toutes les coutures. C’était bon à savoir. Puis, il leur demandait aux deux androïdes si elles s’aimaient et si c’était sincère. Kylie ne put s'empêcher de sourire. Tandis que Hélène répondait à sa question. Qu’elles s’aimaient. Ce n’était pas juste les humains qui avaient cette capacité d’aimer. Même les androïdes le pouvaient. En voici la preuve, n’était-ce pas merveilleux ? Kylie restait auprès de sa chérie. Eli s’excusait s’il était indiscret. Ça ne dérangeait pas du tout le couple.
“Et pour répondre à votre autre question, oui, nous avons la capacité à aimer. Ce n’est pas juste les humains qui ont cette particularité. Nous aussi et ce même avant notre réveil…” Kylie regarda Hélène avec un doux sourire avant de regarder de nouveau Eli. “L’amour est quelque chose de… merveilleux surtout quand cet amour est réciproque.”
C’était le cas pour les deux androïdes. Hélène vint susurrer dans l’oreille à la rousse qu’elle la rejoindrait plus tard. Il était vrai qu’elle avait autre chose à faire. Elle avait vu son rayon de soleil, donc elle pouvait retourner à ces occupations. Hélène vola un baiser à cette chère Kylie, qui rayonnait de bonheur, même qu’elle prolongea le baiser un peu plus longtemps. Avant de partir, elle regardait Eli.
“Ce fut un plaisir de vous rencontrer. À plus tard.”
Elle tourne les talons retournant à ces occupations, donc modifie certaines photos et sélectionne les plus belles pour la prochaine exposition qui aura lieu dans à peu près un mois. Elles ignoraient quand ça sera la prochaine expo, mais elles devaient se préparer afin que le tout soit parfait. Kylie avait le sourire aux lèvres, oui elle était de bonne humeur et rien, ni personne ne pouvait changer ça.
Sujet: Re: [FB] What love means... ▸ Eli & Hélène Jeu 7 Jan - 4:01
What love means
Finalement, Eli avait bien fait de venir ici, aujourd’hui. Non seulement il allait pouvoir admirer de magnifiques photos, mais il allait surtout avoir des réponses à ses questions, des questions qu’il se posait depuis quelques temps, mais qu’il n’avait jamais osé formuler à haute voix, surtout pas devant Alexander. Ne comprenant pas lui-même ce qui lui arrivait, il avait préféré ne rien dire et essayer de trouver des réponses tout seul. Finalement, qui de mieux pour le renseigner que d’autres androïdes ? Comme ces deux déviantes qui, manifestement, s’aimaient. C’était fascinant. C’était la première fois qu’Eli était témoin de ça. C’était encore confus dans sa tête, mais il espérait bien que les deux jeunes femmes pourraient éclairer sa lanterne et mettre fin à ses interrogations incessantes. Elles s’aimaient. Elles s’aimaient vraiment. Et selon elles, les androïdes aussi avaient la capacité d’aimer, au même titre que les humains. Eli les écouta attentivement, un petit air fasciné sur le visage. « Wow. Vraiment ? C’est vrai que quand on vous voit, vous semblez être très amoureuses. Même si ce concept reste très abstrait pour moi… » Pourtant, au fond de lui, il savait que s’il s’interrogeait de la sorte, c’était pour une raison. Parce qu’il avait commencé à ressentir des choses qu’il ne comprenait pas, qu’il n’avait jamais ressenties auparavant. « C’est incroyable… » Un amour réciproque ? En effet, ce devait être merveilleux. Comme dans les romans qu’Eli avait pu lire ou les films qu’il avait pu voir. Pourtant, malgré toutes ces « recherches », il n’avait jamais vraiment réussi à comprendre le concept de l’amour. Il était un peu comme un nouveau-né qui découvrait le monde après avoir été endormi pendant bien trop longtemps.
Kylie finit par partir et Eli lui adressa un petit sourire. « Ce fut un plaisir également ! A bientôt, j’espère ! » Il lui fit même un petit signe de la main lorsqu’elle s’en alla et le laissa seul avec Hélène. Il se tourna alors vers la jeune femme qui lui demanda ce qu’il voulait savoir. Nul doute qu’elle ne faisait pas vraiment allusion à l’exposition. « Comment on sait qu’on est amoureux ? » Plus direct, tu meurs. Mais pourquoi tourner autour du pot ? Eli ne faisait jamais ça en général. Il allait droit au but. Sauf exceptions. Sauf quand ça concernait Alexander, par exemple. Mais s’il obtenait confirmation de ce dont il se doutait au fond de lui…il arrêterait de repousser, il arrêterait de chercher des excuses et il dirait tout à son humain. « Et…vous pensez que l’amour entre un humain et un androïde est possible ? » Il semblait presque croire qu’Hélène avait toutes les réponses, alors qu’elle n’était certainement pas omnisciente. En plus, il venait de la rencontrer et il lui posait déjà de telles questions. « Vous êtes sûre que mes questions ne vous dérangent pas ? Après tout…on se connait à peine. » En même temps, si ça la dérangeait vraiment, elle n’aurait pas pris le temps de s’intéresser à lui et à ses interrogations, si ?
Sujet: Re: [FB] What love means... ▸ Eli & Hélène Sam 9 Jan - 1:20
◊◊◊◊◊
Galerie d'art Ethnik, Nord de Détroit, 6 janvier 2039
What love means...
Kylie venait de partir... Une boule se forma dans le cœur de la brunette, bien trop attachée à sa rousse pour ne pas se sentir triste lorsqu'elle quittait là son champ de vision. Reportant son attention sur le magnifique Éli à qui elle avait automatiquement demandé ce qu'il voulait savoir sur le sujet qu'il convoitait, elle repensait soudainement à ses paroles. Que le concept-même de l'amour était une notion jugée abstraite par le déviant, qu'il trouvait la chose incroyable. Jusqu'à mentionner que le couple n'avait pas besoin de faire des efforts pour montrer ce qui les liait au quotidien ? Oh oui, il est vrai que Hélène et Kylie ne se préoccupaient guère des autres, se contrefichant de ce que la société jugeait bien ou mal de faire. Voilà. Agrippant le bras du principal intéressé et l'emmenant dans une allée aléatoire, elle tendit l'oreille à sa première interrogation.
▸Oh ! Voilà une question très directe.
Et elle argumenta tout de suite, pour ne pas le faire attendre.
▸Et bien... Dans mon cas, lorsque je suis devenue déviante et que j'ai pu voir Kylie lors de cette renaissance, mon corps s'est instantanément figé. Je l'ai trouvée belle à regarder, mais pas seulement. Mon cœur battait si fort... Et je me suis sentie très fiévreuse, même gênée. Je ne savais plus où me mettre !
Avait-elle bien répondu à Éli ? En tant que novice en la matière, la Baby Doll s'était contentée de lui décrire ce qu'elle-même avait ressenti. Il y avait d'autres moyens de tomber amoureux. Tout dépendait des personnalités, des croyances, du rapport avec le principe d'aimer... Il y avait là une multitude de facteurs qu'ils n'étaient pas capables d'énumérer tellement il y en avait. Ils avançaient toujours, Hélène marquant une courte pause devant un autoportrait de sa belle pour égayer un peu plus les propos qu'elle comptait lui tenir dans la seconde.
▸Lorsqu'on tombe amoureux... Plus rien ne compte autour de nous. Le Monde pourrait s'écrouler, ça ne changerait rien. Tant que la personne aimée nous le rend en retour, ce que je trouve merveilleux. Vous ne trouvez pas ?
Un sourire radieux, presque contagieux, défigurait à raison la brunette qui reprit sa route avec Éli. Il avait une autre question, bien plus audacieuse que la première, mais qui méritait une réponse claire et nette. Et l'instant suivant ? Il s'excusait de la harceler de questions. Mais non voyons !
▸Je suis convaincue qu'un humain pourrait aimer un androïde. Et ne vous excusez pas ! Ça ne me dérange pas d'avoir cette discussion. Ça nous permet de faire connaissance...
Plus loin, son regard capta le passage éclair de Kylie, qui tenait un bloc-notes dans sa main. Faisait-elle l'inventaire ? Il y avait fort à parier. Hélène irait l'aider un peu plus tard, sans doute.