(M) Jason Momoa - Clyde SQ800 ► Le frère, le meilleur ami, le gardien, le tout...
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: (M) Jason Momoa - Clyde SQ800 ► Le frère, le meilleur ami, le gardien, le tout... Ven 20 Nov - 13:49
Clyde SQ800Y a-t-il quelque chose que vous aimez tant, que vous protégeriez, quel qu’en soit le prix, les dommages qu’il vous a causés ?Fin trentaine d'apparenceHétéroMountainGarde du corps/SoldatRébellionDoux & Positif & PatientSurprotecteur & Jaloux & ImplacableTatouéL'un des premier modèle SQ800Jason Momoa Moeïra Callahan ▬ Clyde fut un étrange cadeau offert à Moeïra lorsqu'elle était enfant le 13 mai 2028, lors de son 12eme anniversaire. Le père de Moeïra lui a fait ce cadeau dans l'espoir de pouvoir protéger sa vie des autres et d'elle-même. Loin de vouloir avoir un simple androïde de gardiennage d'enfant, son père, militaire et ingénieur de carrière, voulait un androïde capable de réellement protéger sa fille. Alors qu'il travaillait sur des prototype de SQ800, modèle androïde destiné à des militaires, il a donc créée Clyde qui fut l'un de ces premiers modèle et qui fut donc offert à Moeïra. Aux yeux de l'enfant, il s'agissait d'un grand frère et d'un ami plus que tout autre chose. Il représente tout pour elle. Il lui a sauvé la vie, plusieurs fois, dernièrement il l'a également empêcher de se suicider. Il a toujours géré toutes ses crises de violence, d'angoisse ou de panique. Il est son ancre dans ce monde qui fonctionne trop vite pour elle.
Résumé de l'histoire
le 13 mai 2028, Clyde est offert en cadeau de 12eme anniversaire à Moeïra. Sa mission ? Veiller sur Moeïra, la protéger des autres et d'elle-même.
extrait fiche de Moeïra:
Pourquoi j’avais besoin d’être protéger ? Parce que maman est connue. Maman voulait pas d’androïde pour la garder, elle aime pas ça qu’elle a dit, mais elle veut pas non plus me protéger, il fallait quelqu’un pour me garder, me protéger, je crois que dans la tête de papa c’était...Logique…
Et puis j’aime Clyde. C’est mon meilleur ami, mon frère, mon tout.
extrait fiche de Moeïra:
C’est souvent que je me faisais bousculer, frapper, enfermer dans des toilettes, dans des placards, cogner, violenter...C’est aussi pour ça que Clyde est arrivé. C’était une solution idéale aux yeux de papa.
Ça marchait, un peu. Quand Clyde était là, personne n’osait me faire quoi que ce soit c’est vrai mais je pouvais pas avoir Clyde tout le temps avec moi...Alors quand il était pas là, c’était pire encore.
A la maison, maman avait du mal avec mes crises lorsque j’en faisais. J’étais pas une enfant facile c’est vrai, alors elle m’enfermait dans un placard de la maison. Quand Clyde est arrivé à la maison, il venait toujours m’ouvrir pour me ramener dans ma chambre et m’aider avec cette crise comme papa le lui avait toujours demandé.
Je l’ai souvent frappé… Je suis désolé Clyde...Tellement désolé…
Lorsque Moeïra arrive enfin à l'université, elle emmène ce dernier avec lui (au plus grand bonheur de son père). C'est à l'université qu'elle découvre l'art du tatouage. Elle s'entrainera sur le corps de Clyde.
extrait fiche de Moeïra:
Je me suis entraînée sur Clyde...Il m’a laissé faire. En même temps, je crois pas que ça lui fasse mal à lui. Et je crois qu’il est capable de l’effacer sur sa peau synthétique. Mais il n'a jamais rien effacé.
C'est toujours à l'université avec Moeïra que Clyde bascule dans la déviance. En effet, cela faisait plusieurs semaine que sa protégée fréquentait un jeune homme, plus âgée qu'elle, nommé Ethan. Ce dernier, prétextant être effrayé par Clyde, demanda à Moeïra d'ordonner à celui-ci de rester à l'extérieur de son appartement.
Après quelques minutes, Clyde entendra les plaintes de Moeïra, ses pleures. Sa nature militaire lui indiquera également qu'elle est en crise mais Moeïra lui a formellement interdit de bouger. Le conflit entre sa mission initiale, protégée Moeïra, et l'ordre de cette dernière entraînera sa déviance. Désobéissant à la jeune femme, il réentrera de force dans l'appartement et en plus de récupérer sa protégée, il frappera d'un coup de poing puissant le visage d'Ethan.
extrait fiche de Moeïra:
Mais il avait un peu peur de Clyde. Il me demandait souvent de lui demander d’attendre dans le couloir.
Ce soir-là aussi il m’a demandé de lui interdire de bouger et de rester dans le couloir. Je l’ai fait.
extrait fiche de Moeïra:
Clyde est arrivé, Clyde l’a frappé si fort, j’ai entendu les sons, j’ai entendu les insultes, j’ai vu Ethan tombé, le nez en sang. J’ai senti Clyde, mon corps a quitté le sol. J’ai senti le froid de l’extérieur et puis la chaleur des vêtements de Clyde sur moi. J’ai reconnu ma chambre étudiante. C’était étrange. C’est étrange. Je sais que ça s’est passé et pourtant, même maintenant j’ai parfois l’impression que ce n’était pas réel.
Quand j’ai recommencé à pouvoir parler, j’ai regardé Clyde, toute sa complexité, toute sa nature mécanique, je l’ai regardé, je l’ai trouvé beau. Je l’ai toujours trouvé beau. Et j’ai vu qu’il avait changé, je savais qu’il avait changé mais je ne savais pas comment et ça n'avait pas d’importance.
Le père de Moeïra recevra un appel de l'université le surlendemain, il ordonnera à sa fille d'immédiatement rentrer à la maison. Dans un premier temps, il enfermera Clyde dans son laboratoire, vérifiant les données, essayant de comprendre ce qui se passe mais sans succès. C'est en questionnant sa fille qu'il découvre l'impensable: ce n'est pas sa fille qui a ordonné à Clyde de frapper Ethan, celui-ci l'a fait par choix.
En entendant les hurlements de rage de Moeïra, Clyde trouvera un moyen de quitter le laboratoire du père de cette dernière pour la retrouver. Il est trop tard, lorsqu'il arrive enfin à la rejoindre, Moeïra est couverte du sang de ses propres parents. C'est pour la protéger qu'il décide de l'emmener, s'enfuyant avec elle. Ils rejoindront ensemble Jericho et la rébellion.
Note de l'Auteur
Hey toi qui passe par là !
Merci de t'être intéressé à mon pas si petit Clyde.
Voyons ensemble ce que j'attends de ce personnage, de ce qui est négociable ou non, et de tout ce qui peut s'offrir à toi en incarnant Clyde.
► Ce que j'attends de ce personnage ? La respect du lien bien évidemment. A savoir donc le meilleur ami / protecteur / ancre de Moeïra. En dehors de cela, tout est offert. Oui, il y a la possibilité que ce lien finisse en love mais ce n'est pas du tout une obligation, ça peut être qu'à sens unique (de l'un comme de l'autre). La base, c'est leur relation de Protecteur et de Protégée. A partir de là, seul le rp nous donnera la voie vers l'une ou l'autre évolution.
► Ce qui est négociable ? L'avatar, le prénom, et même certains aspect du caractère sont négociable. Le tout est dans discuter ensemble. Ceci étant, pour l'avatar, vous vous doutez bien qu'au vu du modèle il faut rester cohérent sur le choix. Mon choix s'est porté sur Jason Momoa parce qu'il incarne plutôt bien ce côté "montagne" tout en ayant cette image du protecteur et de l'ami qu'à Moeïra de lui. Donc oui, si l'avatar est négociable, il y a une condition, j'aimerais beaucoup retrouver le côté "montagne de muscle mais nounours" si cela est possible.
L'histoire est difficilement négociable, du moins pour la partie datant avant l'arrivée à Jericho. Après leur arrivé, tout est négociable. Ils ont vécu l'attaque de Jericho ensemble mais après ça...Vous êtes libre. Pourquoi Clyde reste au sein de la rébellion ? A vous d'en trouver les raisons. Est-il en accord avec les idéaux de Markus et North ? Là aussi, c'est à vous de répondre à ces questions.
Il peut tout à fait se sentir de moins en moins à l'aise avec Markus et ses hommes et finir par prendre la décision, plus tard en rp, de quitter le groupe (avec ou sans Moeïra), tout ça, n'est pas immuable, n'est pas inscrit dans le marbre, le but étant de vous offrir la possibilité de trouver vos marques, de vous approprier le personnage et de pouvoir en faire ce que vous voulez une fois en jeu .