AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 What do you want ? ▸ Simone & Hélène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: What do you want ? ▸ Simone & Hélène   What do you want ? ▸ Simone & Hélène EmptyVen 22 Jan - 1:28

◊◊◊◊◊

Ferndale Station, 4 Juin 2039

What do you want ? ▸ Simone & Hélène Q1nk
What do you want ?


Un Soleil radieux brillait en ce début Juin fort agréable. Seule et perdue dans ses pensées, la Baby Doll se baladait sur Ferndale Station sans sa Kylie, dans l'espoir de capter des clichés dignes d'une toute nouvelle exposition à sa galerie Ethnik. Désireuse de se renouveler tous les trois mois environ, elle arpentait les différents recoins de cet endroit jugé Ô combien mythique pour tout déviant en proie à la nostalgie. Tout ça à cause de Jéricho, dont l'entrée secrète demeurait inviolée depuis l'explosion de ce dernier. Elle n'avait pas encore osé s'y rendre la brunette, de peur d'y voir des fanatiques ou allez savoir quoi comme autre danger. Parce qu'une rumeur avait tendance à décrire le vieux bateau comme un coupe-gorge redoutable pour celles et ceux qui n'avaient pas été invités... Charmant.

Enfin prête à rebrousser le chemin pour rejoindre son sublime mètre quatre-vingt qui lui faisait tourner la tête, elle jetait un dernier coup d'œil à plus de cent cinquante photos qu'elle avait prises durant la matinée. Inutile de préciser que la belle brune n'avait pas chômé ! Présente sur les lieux depuis quatre heures du matin, la WR400 ne voulait pas s'arrêter en si bon chemin. Rentrer et passer en chambre noire pour le développement de sa pellicule ? Sous l'œil bienveillant de sa rouquine qui devait s'inquiéter de ne pas l'avoir vue revenir. Mais que voulez-vous... Lorsque la passion prenait aux trippes, il n'y avait aucun moyen de la contrer. Elle alla se poser sur le quai de la gare, attendant le prochain métro qui la déposerait à quelques minutes de son chez-elle. Quand tout à coup, son regard capta un homme un peu plus loin.

Étrangement, son faciès lui parlait... Mais un tilt émergea de sa mémoire bionique. Parce que la Baby Doll pouvait se vanter de reconnaître moulte visages n'importe où, elle fut étonnée de dévisager un jeune blogueur qu'elle ne suivait pas forcément mais dont elle avait entendu parler sur la toile. Et puis, sans en comprendre la raison première... Excusez-moi. Attendez ! Est-ce qu'elle venait de l'accoster ? Vous ne seriez pas... Oh mon Dieu non ! Malic Loman par hasard ? Okay tout le monde ! Sortez le calendrier et mettez une croix sur la date du jour ! Parce que ce genre d'évènement n'arrivait que bien trop rarement. Une Traci encore ravagée par son éveil qui s'adressait à un homme ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? ▸ Simone & Hélène   What do you want ? ▸ Simone & Hélène EmptyDim 24 Jan - 21:13

◊◊◊◊◊

Ferndale Station, 4 Juin 2039

What do you want ? ▸ Simone & Hélène Q1nk
What do you want ?


Debout sur le quai de la gare, les yeux rivés sur le temps d’attente avant le prochain métro qui descendait bien trop lentement à ton goût, tu étais d’une humeur particulière ce matin là, probablement à cause du travail qui t’avait tenu éveillé toute la nuit durant, le genre de travail que tu détestais tout particulièrement, tu préférais mille fois quand on venait te demander de modifier, réparer des androïdes ou  effectuer des piratages inoffensifs mais quand on venait à toi des larmes plein les yeux en te demandant de supprimer des photos bien trop intimes qui avaient fuitées tu en terminais dégoûté de l’espèce humaine. Idéaliste ou trop élevé dans ta bulle de bienveillance tu n’avais jamais réussi à t’habituer à leur cruauté.
C’était dans ce genre de pensées que tu te noyais en regardant les minutes qui refusaient de défiler, mordillant l’ongle de ton pouce nerveusement, tapotant du pied, c’était dans ce genre de moments où pendant quelques secondes tu avais des éclairs de lucidité ou de folie où tu te demandais si le monde pourrait être différent si on le laissait aux mains des androïdes, si leur déviance, même provoquée par un bug -tu n’en démordrais jamais- ne serait finalement pas moins pire que la nature profonde des hommes qui exposaient l’intimité des autres pour se venger.

Ce fut une voix qui t’arracha à tes pensées, une voix qui t’interpellait sous un nom que personne n’utilisait dans l’espace public habituellement. Tu avais bien ajouté quelques photos de toi à ce blog secret où tu étalais toutes tes pensées concernant l’existence des androïdes depuis des années mais tu ne pensais pas qu’elles permettaient de t’identifier si facilement pourtant- prises de profil, de dos, zoomées sur tes yeux- mais en relevant les yeux vers ton interlocutrice tu compris immédiatement.
Si les photos en question n’avaient jamais permis à un être humain de te reconnaître, de reconnaître Malic, pas même aux policiers qui ne cessaient de tourner autour de toi depuis des années, elles n’apparaissaient évidemment pas de la même façon aux yeux et à l’esprit bien plus performant des androïdes, constat qui ne fit que soulever d’autres questions car quel androïde pouvait bien s’intéresser à un blog pseudo-anonyme d’un jeune ingénieur suédois qui ne faisait que noircir des pages et des pages d’interrogations, avis et recherches à leur sujet.
Tu posais sur elle des yeux intrigués.

“C’est moi oui. Je peux faire quelque chose pour toi ? “

Puis, détaillant plus précisément les traits de son visage, ce que tu aurais fait en premier si tu n’avais pas manqué à ce point de sommeil, tu remarquas autre chose qui te donna l’impression de recevoir un uppercut en plein estomac.

“Tu es une Traci non ?”

Tu parlais à mi-voix en l’interrogeant, d’abord pour ne pas attirer l’attention de tout le quai sur vous mais aussi parce que tu peinais à reprendre correctement ton souffle.
La question était bien évidemment rhétorique et si elle connaissait Malic comme elle prétendait le dire, elle le savait très bien.

“Est-ce que...Est-ce que tu vas bien ?”

Tant d’empathie venant de toi envers ceux que tu reléguais très souvent au même niveau que ton frigo ou ton four à micro-onde pourrait probablement surprendre -et tes pensées précédentes ne pourraient pas servir à tout justifier- mais les Traci étaient les seuls androïdes pour lesquels tu ressentais réellement quoique ce soit.
Tu avais été opposé dès le début à leur création puis à leur "utilisation'', tu avais pris position contre dans ton blog à de nombreuses reprises et depuis les premiers cas de déviance, ils n’avaient jamais quitté ton esprit. Tu avais beau être persuadé qu’il ne s’agissait que d’un simple bug, tu avais beau être sûr que leur conscience était factice, peu importe à quel point ils se persuadaient d’y croire, personne, personne,  machine ou humain, ne devrait avoir à vivre un tel traumatisme qu’il soit réel ou simulé par quelques lignes de code sabotées.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: What do you want ? ▸ Simone & Hélène   What do you want ? ▸ Simone & Hélène EmptyJeu 28 Jan - 20:10

◊◊◊◊◊

Ferndale Station, 4 Juin 2039

What do you want ? ▸ Simone & Hélène Q1nk
What do you want ?


Elle souriait la brune, d'avoir tapé dans le mille en apercevant cet homme au pseudonyme tout à fait atypique. Ce qu'elle vit en premier, c'est qu'il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un ne l'intercepte sous ce nom-là. Cet air ahuri qui en disait long sur ses pensées, et qui trahissait peut-être une gêne vis-à-vis de la machine éveillée. Même s'il lui confirma ce qu'elle savait déjà, il ne put s'empêcher de lui demander s'il pouvait faire quelque chose pour elle. Oh ! Elle n'y avait clairement pas pensé, et son instinct ne la mettait pas du tout en garde... Un paradoxe que la Baby Doll allait devoir relater auprès de sa rouquine.

À sa question, Hélène se contenta d'hausser les épaules tandis qu'il détaillait son visage. Et l'évidence lui sauta enfin aux yeux. Oui, elle était bien un modèle Traci. Difficile de le cacher... Elle rougissait, et bien qu'elle ne pouvait pas toujours contrôler ses émotions face aux humains, elle n'avait nulle intention de fuir cet homme. La belle se portait comme un charme, chose qui semblait également l'inquiéter. Je vais très bien merci. Flâteur. Dénotait-elle une petite pointe d'empathie dans sa voix ? Ça se pouvait oui, et ça lui faisait grandement plaisir. Machinalement, elle jeta un bref coup d'œil sur les côtés, histoire de ne pas être écoutée par le tout-venant. Et si ce Malic Loman devait garder l'anonymat, quelque soient les propos qu'il pouvait tenir sur la toile et qu'elle n'avait fait que survoler à plusieurs reprises, elle ne savait pas vraiment ce qu'il voulait savoir sur les déviants.

Ne t'en fais pas, je n'irai pas le crier sur tous les toits.

Il est vrai que la jolie brune l'avait vouvoyé par politesse, mais puisqu'il préférait la tutoyer, Hélène ne se gêna pas pour suivre le mouvement. Elle lui souriait de plus belle, comme conquise à l'idée de pouvoir échanger avec cet humain. Elle commençait à avoir de la pratique à ce niveau. Yloé avait été le premier à se prêter au jeu. Le blondinet n'était plus jamais réapparu depuis, fait qui rendait assez triste la Baby Doll c'est vrai. Depuis, elle avait dû expliquer le concept d'amour au bel @Eli RK200 qui se sentait en phase avec un être humain. Alors qu'allait-elle devoir raconter à cet homme ce matin ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: What do you want ? ▸ Simone & Hélène   What do you want ? ▸ Simone & Hélène Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

What do you want ? ▸ Simone & Hélène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FB] No pain no gain ▸ Kylie & Hélène
» [FB] What love means... ▸ Eli & Hélène
» It's just a bad dream ▸ Kylie & Hélène
» [FB] A day like no other ▸ Alice, Kylie & Hélène
» [FB] Pure innocence ▸ Yloé & Hélène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit Become Human Apocalypse :: Flood et Cie :: Archives :: RP en tout genre-