Sometimes you just need a haircut
feat. Myukina Winchester ☾C’était effrayant de se rendre compte de ça. Non pas que le chaos et la peur était omniprésente dans les rues – étrange combien on s’y fait rapidement – mais plutôt que de remarquer que toutes les habitudes, surtout les plus minimes, étaient bouleversées. Ce matin, Jo s’était levée avec cette brutale envie de changer de couleur de cheveux, ça arrive. Mais si elle s’était attendue à passer des heures sur internet à chercher un coiffeur qui était encore ouvert, elle y aurait probablement réfléchi à deux fois. Depuis le coup d’État de Marcus, tous les commerces humains avaient des difficultés. Surtout les petits, car le monde était ainsi fait. Et cela incluait les coiffeurs. Avachie dans son canapé, le menton sur l’accoudoir, Jo scrollait l’écran de son téléphone, regardant les adresses de tous les coiffeurs, les uns après les autres. Fermé, fermé...
Peut-être qu’elle devrait abandonner les recherches. C’était une perte de temps ! Et d’un autre côté... plus elle voyait des résultats négatifs, plus ça lui donnait envie de continuer. Dans un bête esprit de compétition, peut-être.
Mais finalement, ah ! Un coiffeur d’ouvert ! Bon, ça faisait une petite trotte à faire, heureusement qu’il y avait encore quelques transports en commun. Peut-être qu’à la longue, elle devra investir dans un véhicule ou quelque chose.
Hm, un projet pour plus tard. Quand elle aura plus de sous de côté.
Maintenant dans la rue, à descendre du bus, le casque sur les oreilles et les mains dans les poches, Jo ne faisait pas trop attention à ce qui se passait autour d’elle. Comme tout le monde qu’elle croisait, finalement. Tous les passants cherchaient à garder la tête basse, se faire petit, afin de ne pas avoir d’ennui. Jo aurait pu être nerveuse aussi, si jamais elle ne se sentait pas aussi déconnectée de ce qui se passait. C’était comme marcher au milieu d’ombres.
Et puis finalement, le coiffeur était là. Baissant son casque sur ses épaules, elle entra. D’un bref regard, elle balaya rapidement la pièce. La plupart des sièges étaient disponibles, il ne devait pas y avoir beaucoup de clients.
« Bonjour. » commença-t-elle, s’avançant d’un nouveau pas.
« Il paraît que vous êtes ouvert. Je peux ? »Une des deux coiffeuses de l’endroit se tourna vers elle, et lui adressa d’un signe de tête un siège libre. Elle ne devait pas être très causante. Bah, pas grave. Jo n’aimait pas faire la discussion. Elle s’installa alors, remettant presque son casque sur les oreilles quand elle tourna la tête vers sa droite. Sans raison apparente, il y avait juste quelqu’un sur le siège d’à côté. Une femme, à peu près son âge. Peut-être un petit peu plus âgée. Enfin, ce qui retenait vraiment son attention était ses cheveux. Et quels cheveux ! Ce vert était... juste parfait.
« Salut. Sympa la couleur. »Okay, il y avait mieux comme entrée en matière. Même si Jo n’aimait pas faire la discussion, ça ne lui coûtait rien de faire un compliment quand il était mérité, non ?
codage par aqua