Sujet: Who needs a check-up ? ▸ Ezra & Taylor Sam 12 Sep - 16:51
◊◊◊◊◊
Repaire des Déviants, 11 Avril 2039
Who needs a check-up ? Ezra x Taylor
Elle ne s'attendait pas à autant de travail la blonde. Assise sur une chaise loin du tumulte de la Rébellion, elle se massait les tempes. Elle était condamnée à passer sa soirée ici, dans cet entrepôt, car bon nombre de ses occupants nécessitaient une analyse urgente. Combien en avait-elle enchainé sans prendre de pause ? Une bonne douzaine, plutôt dociles pour la plupart même s'il y avait toujours quelques réticents à la procédure. Fort heureusement pour Taylor, Samaël ne figurait pas sur sa liste. Quand on sait ce qu'elle a accompli pour lui deux jours plus tôt et ce que cela lui a coûté... Ses doigts effleurèrent la coupure qu'elle avait à la lèvre inférieure. Il n'y avait pas été de main morte en lui collant cette droite. Mais elle l'avait cherché non ? En le poussant à se dévoiler à elle au propre comme au figuré. De l'histoire ancienne ? Rien n'était moins sûr, mais elle ne s'en souciait pas pour l'instant.
Elle inspira et buzza sur le bouton d'une commande à distance. Un ingénieux procédé qui permettait d'indiquer aux concernés que l'analyste avait terminé et qu'elle était prête à recevoir son prochain patient. Ce que prévoyaient North et Markus ? Aucune idée vraiment, mais si ces déviants avaient besoin qu'on leur fasse vite un check-up complet, il y avait forcément une raison. Alors l'australienne s'étira un bon coup et se leva de son siège dès l'instant où une tête connue passa la porte de son cabinet improvisé. Ezra était le suivant sur sa liste longue comme un jour sans pain. Ah... enfin quelqu'un de sympathique. C'est avec un franc sourire qu'elle l'accueillit dans son antre, l'invitant à prendre place sur une table d'opération prévue à cet effet.
▸Bonjour Light. Tu es prêt pour ton analyse ?
De mémoire, il s'agissait d'un modèle AX400 classique. Mais il connaissait Samaël... Et sans se tromper, qu'ils passaient du temps ensemble ces deux-là. Elle avait fait une promesse la blonde. De ne surtout pas divulguer le changement que Inferno avait exigé de sa part à elle. Elle tiendrait parole, mais en priant que ce gentil garçon ne la questionne pas sur ladite coupure qu'elle montrait sur sa lèvre. Car elle serait dans l'obligation de mentir par omission, chose qu'elle ne supportait pas faire.
Un checkup de routine; pourquoi pas ? Après tout il était plutôt sage de s’assurer que les androïdes étaient tous opérationnels. Ce n’est pas Ezra qui allait s’opposer à cette procédure, même si elle allait être faite par un humain. Si plusieurs d’entre eux les détestaient profondément, ce n’était pas le cas du AX400. Il n’avait évidemment pas du traverser ce que d’autres avaient subit...d’autres comme Samaël. Lui, on l’avait préserver des mauvais traitements. N’en reste pas moins qu’il avait été en parti témoin de ce dont l’homme était capable...et que reproduisait aujourd’hui les androïdes.
Assied bien droit sur une chaise où il attendait patiemment son tour, son regard se perdait dans le vide, alors qu’il se laissait aller à rêvasser a propos du dernier roman que Samaël lui avait apporté. Il adorait lire toute sorte de livres éducatifs afin d’améliorer ses connaissances diverses, mais les fictions lui apportait également un certain savoir sur le comportement humain, ce qu'il trouvait absolument passionnant. Le bruit du buzzer l’extirpa de ses songes et il se releva en douceur pour entrer dans ce qui te servait de cabinet.
«Bonjour River. Je suis prêt.»
Se contenta-t-il de te répondre, un grand sourire au visage, avant de se diriger vers la table et de s’y asseoir. Puis, au moment où il allait s’allonger, les sourcils de l’androïde se crispe soudainement et il prend une expression légèrement inquiète. C’est plus fort que lui, il s’en fait toujours plus pour les autres que pour sa propre personne. D’un geste un peu hésitant, il désigne la coupure sur ta lèvres du bout des doigts.
«Ça va ?»
Il ne peux s’empêcher de poser la question, pas par curiosité mais bien par soucis de ton bien-être. Tu as la chance de ne pas faire parti des prisonniers et il n’est donc pas normal qu’on s’en prenne physiquement à toi. De plus, n’es-tu pas là pour les aider ? Tu plaides probablement plus la cause qu’Ezra lui-même ! Il n’approuvait pas toute cette violence qui régnait dans les lieux.
S’il était là, c’était pour Samaël et rien d’autre. Oh il ne s’en venterait devant personne, mais il avait conscience de cette réalité. Il espérait tant voir la colère de celui-ci s’apaiser...et si par la même occasion ça pouvait se refléter sur les autres membres du groupe, alors tant mieux. Il priait à tous les soirs pour demander à l’Éternel de lui donner la force de poursuivre cette tâche. Il te regarde un moment, sans pouvoir s’empêcher de se demander s’il t’arrive toi aussi de Le prier. Tout les humains n’étaient pas croyant, mais qu’en était-il de toi ? Il ne le saurait probablement jamais. Quoi qu'il en soit, il continue de te fixer, en attente d'une réponse de ta part.
PLUMYTS 2020
Invité
Invité
Sujet: Re: Who needs a check-up ? ▸ Ezra & Taylor Jeu 17 Sep - 22:32
◊◊◊◊◊
Repaire des Déviants, 11 Avril 2039
Who needs a check-up ? Ezra x Taylor
Il fallait s'en douter. La blonde savait qu'en plus d'être le gentil garçon par excellence, Ezra se focaliserait sur sa blessure à la lèvre et bingo ! La question qu'elle ne voulait pas entendre. Que faire... Que dire surtout ? Ils avaient au moins le privilège de détecter le mensonge. Si la blonde faisait mine de rien il s'en soucierait davantage. Pire ! Il serait capable d'insister jusqu'à obtenir satisfaction ! Pourtant, l'analyste garda sa jolie mine et répondit, tout simplement.
▸Oh ça ? Ce n'est rien.
Un sourire joyeux vint se greffer sur son minois on ne peut plus détendu. Effectivement, ce n'était d'un grain de sable dans le désert. Parce qu'elle avait échappé à la mort face à Samaël. En ne pouvant lui donner entière satisfaction sous peine de virer bon petit soldat obéissant, elle avait trouvé l'alternative de le laisser gérer ses pulsions dès qu'il en éprouvait le besoin. Une sage décision qui n'avait eu d'autre choix que de passer parce qu'elle ne pouvait pas faire autrement. Et de toutes manières, ça ne concernait en rien Ezra.
▸J'ai joué avec le feu... Ne t'en fais pas ! Ça va très bien.
Elle pianota sur sa tablette afin de se mettre en phase avec le déviant. Comme par habitude, elle devait attendre son seul et unique consentement avant d'entrer dans sa tête de plastique. Mais depuis peu, la blonde expérimentait quelque chose. Leur donner le choix vis-à-vis de l'analyse qu'elle était sur le point de prodiguer. Qu'est-ce que cela changeait ? Un tas de choses...
▸Check-up endormi ou éveillé ?
Lancer une analyse sur une machine éteinte ou allumée avait son importance. Si Ezra décidait de rester endormi, elle n'aurait aucun mal à faire de lui ce qu'elle voulait. Mais s'il acceptait de garder les yeux ouverts et l'esprit affûté, il sentirait ce qu'elle serait en train de faire et... C'était l'émotion primaire qu'elle voulait percevoir. S'il allait avoir mal par exemple ? Ou se mettre en colère ? Taylor attendit son avis.
L’inquiétude d’Ezra ne semblait pas vouloir s’effacer, malgré ton sourire. Il s’en faisait toujours beaucoup pour les autres et tu n’y échappait évidemment pas. Est-ce que jouer avec le feu était une raison suffisante pour qu’on te frappe ? Lui qui détestait la violence n’était certes pas d’accord avec ça, mais il était mal placé pour jouer les héros a ta défense. Si ça ce trouvait tu étais déjà bien plus apte que lui à te défendre toute seule. Il n’y connaissait rien en combat et n’y était même pas intéressé. L’Androïde préférait nettement utiliser sa parole que ses poings.
«Celui qui a fait ça a eu tord, la violence ne devrait jamais être une option.»
Il le pensait sincèrement, même si ça allait un peu à l’encontre de la façon de faire du groupe. De toute façon, à ce moment précis il ne parlait pas spécifiquement des choix qu’avaient fait Markus, mais bien de toi et de ce qui t’étais arrivé. Il désapprouvait déjà qu’on fasse du mal à l’ennemi, qu’est-ce qui allait ce passer s’ils commençaient a se faire du mal entre eux ? Il secoua la tête, visiblement dépassé par tout ça. Si seulement il pouvait agiter les doigts et forcer les gens à faire la paix. Malheureusement ça ne fonctionnait pas de cette façon, et il en avait parfaitement conscience.
S’il ne cherche pas a en savoir davantage, c’est qu’il perçoit que tu n’as pas forcément envie d’en parler. Du moins pas avec lui. Il préfère donc respecter ton intimité, mais il prend tout de même le temps de poser une main contre ton avant-bras et de te lancer un regard sincère.
«Si tu as des soucis tu peux toujours m’en parler.»
Il te sourit, avant de se concentrer sur ce qui l’amène ici : le checkup. T’as question lui décroche un regard incertain. Est-ce qu’il préférait être endormi ou réveillé ? Honnêtement il n’en était pas certain, mais spontanément il répondit, presque comme s’il te posait la question :
«Humm...éveiller ?»
Était-ce la curiosité de savoir en quoi consistait exactement cet examen ? C’était tout à fait possible. Il ignorait tout ce que Markus avait en tête, et s’il avait confiance en toi, il devait avouer que ce n’était pas toujours le cas envers le chef du groupe. Ses décisions avaient eu beaucoup trop d’impacts négatif pour qu’Ezra puisse lui accorder entièrement son dévouement. Il aurait tant aimé le voir choisir une voix plus pacifique. Pas qu’il ne pouvait pas comprendre la colère ou le ressentiment vécu par la plupart des androïdes, mais devaient-ils s’abaisser à leurs créateurs pour autant ? Il ne le pensait pas, bien qu’il se gardait de donner ouvertement son opinion. Peut-être qu’un jour, ils seraient prêt à l’entendre, mais pour le moment ça ne servirait qu’à attiser leur rage.
PLUMYTS 2020
Invité
Invité
Sujet: Re: Who needs a check-up ? ▸ Ezra & Taylor Jeu 24 Sep - 17:17
◊◊◊◊◊
Repaire des Déviants, 11 Avril 2039
Who needs a check-up ? Ezra x Taylor
Cet androïde avait réellement le cœur sur la main. La violence ne résolvait rien, il avait parfaitement raison là-dessus, mais il ignorait les circonstances de ce rouge à la lèvre, que l'homme responsable de ça n'est qu'autre son ami Samaël en personne. Zut... Elle haussa donc les épaules à sa remarque, préférant lui signaler par un sourire que tout allait bien. Mais il insistait une fois encore, la dernière espérons-le, sur le fait qu'elle pouvait se confier à lui si elle en éprouvait le besoin, un jour...
▸Merci Light.
L'heure n'était aux confidences mais à l'analyse de ce déviant, comme North lui avait imposé quelques heures plus tôt. Et il y en avait encore tant d'autres après lui, elle ne devait donc pas traîner. Et comme pour les précédents, elle lui demanda s'il préférait être endormi ou éveillé. Elle ne fut pas surprise de l'entendre lui répondre la seconde option. Après tout, c'était son choix, elle n'allait pas s'y opposer. Elle acquiesça de la tête et pianota sur sa tablette jusqu'à entrer dans la mémoire de Ezra. Elle avait son accord par sa volonté de ne pas dormir, et il était l'un des rares à accepter et apprécier sa présence. Si seulement Crystal pouvait être comme lui...
▸Comment te sens-tu ? Es-tu détendu ?
La blonde observait ses moindres faits et gestes, histoire d'être certaine qu'il n'arriverait rien au jeune homme. Mais elle avait l'habitude de manipuler toutes ces lignes de code, si bien que ça devenait mécanique. Elle pouvait s'occuper d'eux les yeux fermés tellement c'était facile ! Mais l'analyste pensait à autre chose, à cette volonté d'Ezra de ne pas supporter la violence. Y'avait-il une raison à ça ? C'est ce qu'elle comptait lui soutirer.
▸Tu n'aimes pas la violence... Tu n'es pas comme bon nombre de ses semblables. Je me demande... Ce que tu ressens ? De savoir ce qu'ils sont capables d'imaginer pour faire du mal aux autres ? Et aux humains principalement ?
Elle n'y allait pas par quatre chemins River. Mais puisque Ezra souhaitait qu'elle se confie à lui en cas de besoin, il lui fallait aussi faire cet effort envers elle.
S’il aurait bien aimé que tu lui fasse confiance et que tu confis à lui, il ne chercha toutefois pas à insister. À quoi bon ? Il savait que tu étais forte et il était persuadé que si le besoin s’en fesait sentir, tu t’ouvrirais à une personne de confiance, que ce soit lui ou quelqu’un d’autre. Valait mieux ne pas te forcer la main, au risque de te mettre mal à l’aise, ou encore pire, te froisser. Ezra t’appréciait beaucoup et comme ça semblait réciproque, il ne voulait pas effriter ce lien en ce montrant indiscret. Tu le remercia et il hocha la tête.
«C’est normal.»
Ajouta-t-il, tout simplement, avant de passer a autre chose. Tu avais certainement eu une grosse journée et celle-ci n’était pas terminé, autant se concentrer tout de suite sur ce qui l’amenait ici. S’il se posait de nombreuses questions sur ce check up, il n’en était pas pour autant nerveux. C’est qu’il avait parfaitement confiance en toi, et tu lui prouvais ta bonne foi en lui proposant une analyse éveillée ou endormie. Il choisi de rester réveiller alors que tu entrais dans sa mémoire, cherchant a savoir comment il se sentais.
«Je me sens bien, River. Je suis détendu.»
Se contenta-t-il de répondre. Puis voilà que tu le surprends en lui posant des questions sur sa vision de la violence. Il ne c’était pas du tout attendu à ça, il faut l’avouer. Est-ce qu’on le soupçonnait de ne pas être partisan à la cause ? Ce check up avait-il pour but d’identifier des traîtres ? La question lui effleura évidemment l’esprit, mais il n’avait rien à ce reprocher. S’il avait accepté d’être ici, c’était pour Samaël, c’est vrai. Peut-être n’était-il pas le plus convaincu par la cause, mais il n’avait rien d’un espion ou d’un traître. Trahir le groupe ne lui était jamais même venu à l’esprit. Pour lui, ce n’était pas une solution envisageable. C’est pourquoi il se sentait à l’aise de se montrer parfaitement honnête avec toi.
«En effet, je ne crois pas que la violence soit la bonne solution...»
Marmonna-t-il, avant de reprendre :
«Je sais que les Hommes se sont montrés injustes envers nous, mais ne devrions nous pas pardonner ? Se soumettre à la colère et la vengeance, c’est se laisser submerger par le péché et le mal. À quoi bon s’abaisser à commettre les même atrocités que nos semblables ont du subir ? Je me demande en quoi cela saura régler le problème. Je suis ici, parce que je supportes les miens...seulement je suis convaincu qu’ils n’ont pas choisi la bonne voie...et sincèrement j’espère qu’un jour ils sauront s’en rendre compte...»
Sa voix devient beaucoup plus émotive, alors qu’il poursuit :
«Quand je vois mes proches être prisonniers de la haine, ça...ça me brise le coeur. Je voudrais tant pouvoir les guider vers la lumière...mais, comme le tout puissant, je sais leur accorder mon pardon. Je sais comme ils ont souffert et ils souffrent encore...et ils sont aveuglé par cette souffrance.»
Il reste silencieux un moment, avant de marmonner, presque pour lui-même :
«Puisse Dieu leur venir en aide...»
PLUMYTS 2020
Invité
Invité
Sujet: Re: Who needs a check-up ? ▸ Ezra & Taylor Ven 23 Oct - 21:24
◊◊◊◊◊
Repaire des Déviants, 11 Avril 2039
Who needs a check-up ? Ezra x Taylor
L'australienne venait de toucher du doigt un point très sensible. Alors, tandis qu'elle inspectait chaque ligne de code à la loupe, elle écoutait attentivement les propos d'Ezra. Oui, il demeurait fidèle à la cause androïde, mais voir ses semblables tuer pour se venger ou par pur plaisir de le faire ne l'enchantait pas. Au contraire, il était profondément affecté par cette situation.
▸Je vois...
L'analyste ne perdait pas sa concentration sur le déviant qui se confiait de plus en plus à elle. En clair, certains de ses mots lui faisaient inéluctablement penser aux paroles de Samaël. Mais en plus innocent, plus pieu en quelque sorte. Elle aurait pu le prendre dans ses bras et s'excuser au nom de la Terre entière pour les erreurs commises par sa propre race, mais elle allait devoir s'en abstenir. Elle préférait attendre qu'il termine avant de le rassurer sur un point qu'elle venait d'enfreindre.
▸Ne t'en fais pas, je ne dirai rien concernant notre discussion. Je suis tenue au secret professionnel, même sous la torture.
Il va sans dire que la cheftaine de la Rébellion n'était pas prête d'avoir la moindre info, suspecte ou non, sur ses troupes de la part de River. Jamais de la vie ! Ce serait considéré comme un manque de confiance doublé d'un irrespect sans précédent.
▸Mais je te dois des excuses... Je n'aurai pas dû insister sur ta volonté de vouloir le bien autour de toi sans avoir attendu ton consentement au préalable. Ma curiosité me perdra un jour...
La blonde lui donna son plus beau sourire, plaçant sa main sur son épaule. Elle venait de terminer son travail avec brio. Ezra était on ne peut plus normal, on ne peut plus apte comme la plupart de ses congénères avant lui qu'elle avait déjà inspecté ce soir. Elle voudrait prolonger la conversation, mais l'analyste ne devait pas prendre de retard sur les suivants. Ainsi, elle le laissa se relever de la table et lui adressa une dernière parole de réconfort. Parce qu'elle y tenait River !
▸Tu es un être remarquable Light. Je voulais que tu le saches.
Ezra était libre de filer. Oui, elle l'appréciait beaucoup, peut-être même un peu trop. Mais elle et lui avaient un point commun : ils ne cherchaient pas la violence. Combattre le mal par le mal n'était absolument pas la solution. Mais est-ce que sa parole avait un quelconque intérêt ici ?