AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam   [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam EmptyMer 22 Juil - 22:17

A beautiful evening in perspective ... or not
Quelque part en 2032
@PHOENICIA REID & @Samuel Harris
Le système de son qui propulse la musique sur tout le rez-de-chaussé, les éclats de voix qui se perdent au travers, l’odeur de l’alcool qui coule à flot, les corps qui se frôlent au rythme de la musique; rien à redire, la fête du jeune Harris est une réussite totale !

Nouvel étudiant, Samuel à décider de jouer le grand jeu afin d’impressionner les autres jeunes de l’Université. Le vaste domaine familiale, son portefeuille bien garnis, et ton aide; lui ont été d’un grand soutient. Déjà, dès sa première journée, il avait apprécié ta personne. Tu lui avais fait visiter le campus avec grand plaisir et une certaine complicité semblait s’être installé entre vous deux. Habituée des fêtes, tu avais été la personne idéale pour te charger des invitations. Étudiante en art et lettre, vous aviez également cette passion en commun. S’il était plus doué en art dramatique qu’en art plastique, il y portait tout de même une grande attention; et il devait l’avouer; tu étais très douée dans le domaine.

Se déhanchant sur la piste de danse, l’étudiant à déjà quelques verres dans le corps lorsqu’il s’approche de toi pour te remercier.

«Hé Phoen ! Wow ! J’peux pas croire qu’il y ai autant de monde. Ça c’est grâce à toi.»

Puis, réalisant que ton verre est vide, il passe un bras par dessus ton épaule.

«Vient, j’te sert un verre...tu mérites quelque chose de spécial !»

Il t’entraîne jusqu’au bar familiale, et sortant une petite clé de sa poche il vient déverrouiller un petit placard. S’emparant de la bouteille qui se trouve à l’intérieur, il la dépose sur le comptoir avec deux petits verre. Nul besoin d’être un expert pour comprendre que le liquide ambré est d’une qualité supérieure, et que cette simple bouteille doit valoir une fortune. Versant l’alcool dans les deux verres, il te tend l’un d’entre un, un large sourire au visage.

«Mon vieux m’arracherais la tête s’il me voyait fouiner dans sa réserve perso !»

Il ricane, ne se souciant visiblement pas de l’opinion de son paternel.

«À celle nouvelle amitié !»

Rajoute-t-il, avant de te proposer un toast. Amitié qu'il souhaite bien voir perdurer. Pas qu'il n'ait pas quelques amis avec qui sortir, mais la plupart d'entre eux ont quitté Détroit pour étudier ailleurs. Il faut avouer que beaucoup d'entre eux c'était davantage attaché au pognon du jeune Harris, plutôt qu'à sa personne. Pas que ça lui déplaise pour autant, il était le premier a afficher sa richesse en espérant attirer les autres vers lui. On lui avait si souvent répété qu'il n'en valait pas la peine et qu'il était nul, qu'il s'en était lui-même convaincu. Mais qui sait, peut-être allais-tu voir autre chose en lui que son argent ?
PLUMYTS © 2020


Dernière édition par Samuel Harris le Jeu 23 Juil - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam   [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam EmptyJeu 23 Juil - 0:15
A beautiful evening in perspective ... or not
Ça c’est une fête comme je les aimes ! pensais-je en abordant de mon plus beau sourire. C’était une fête organisé par mon ami, Samuel Harris. Ces parents étaient partis en voyage, je ne sais que trop où. On s’est rencontré au campus, il était un nouveau et je l’ai fait découvrir l’université, puis rapidement on est devenu amis. On était attiré par la même vocation : l’art. Lui c’était plus le côté art dramatique et moi le côté art plastique. Deux domaines complètement différents.  Mais on aimait tous les deux l’arts, peu importe sa forme de toute façon. Il voulait organisé une fête et je l'ai aidé à faire les invitations. J’étais une habituée à aller à des fêtes de toute façon et ce depuis mon adolescence. Je n’avais plus peur d’y aller, j’avais mis de côté mon traumatisme afin de profiter pleinement les fêtes organisées par des étudiants.

J’adorais Sam, c’était une personne totalement ouvert d’esprit et totalement différent des autres élèves, ou même les gens que j’ai rencontré dans ma vie. On partageait quelque chose de… fusionnel. Il pourrait être mon petit frère en fait. Ouais, je pouvais le considérer comme tel. Je profitais pleinement de la fête, me déhanchant sur la piste de danse. La musique était à fond et j’avais bu quelques verres déjà. Puis, je voyais Sam qui s’approchait de moi. Je lui souriais lorsqu’il me remerciait, il ne pouvait pas croire qu’il y avait autant de monde. Que c’était grâce à moi. je voulais lui répondre, mais il glissait son bras par-dessus mon épaule disant qu’il allait me servir d’un verre et que je méritais quelque chose de spécial.

D’accord, je te suis.” répondis-je en souriant de plus belle. “Sachant que toi aussi tu en a fait beaucoup.

Il m'entraîne jusqu’au bar familiale, il y sortait une petite clé de sa poche et déverrouille le petit placard. Je regardais ce qu’il faisait. Ce genre de placard enfermait des boissons alcoolisé fort et extrêmement coûteux. Il prenait la bouteille, que je regardais attentivement. Il la dépose sur le comptoir y sortant deux verres. C’était la première fois que je buvais un alcool de qualité supérieure et que cette bouteille, je ne pouvais pas m’imaginer le prix. Cher, très cher même. Sam servait l’alcool dans les deux verres. Il me tendait un des verres, que je prends délicatement en lui souriant à mon tour.  

Il m’avouait que son père lui arracherait la tête s’il le voyait à fouiller dans sa réserve. J’imaginais bien la réaction de ce dernier en fait. Garder cette boisson à lui toute seule ? Nah… Le petit fils était un rebel, c’est ce que j’aimais chez lui. Il n’était pas un petit prétentieux, il savait apprécier les choses à sa juste valeur. Même qu’il lâchait un ricanement. Encore un point commun, on se foutait de l’avis de nos géniteurs. C’était amusant, on dirait que j’avais  trouvée une autre version de moi, mais en homme. Il portait un petit toast.

Oui, à cette nouvelle amitié et à cette fête réussite.

Une fois le toast fini, je buvais une gorgée de la boisson. Woah, ça frappait directement dans ma gorge. Ce n’était pas déplaisant, au contraire c’était délicieux. Je m’approchais de Sam lui donnant un coup de coude avec un air complice.

Allez, profitons-en de cette superbe fête.

Une fois que nous ayons terminés nos verres bien entendu, je lui attrapais par le bras l'emmenant sur la piste de danse. Je me laissais aller d’ailleurs. J’étais totalement une autre personne lorsque je commençais à danser. Comme si la musique me possédait en quelque sorte. Je le laissais danser en compagnie de d’autres personnes tandis que j’attrapais un étudiant pour danser contre lui. Non, je ne me gênais pas. J’échangeais parfois un regard complice à Sam tandis que je changeais de partenaire de danse.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam   [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam EmptyVen 24 Juil - 3:01

A beautiful evening in perspective ... or not 
Quelque part en 2032
@PHOENICIA REID & @Samuel Harris
Le sourire de Sam est aussi grand que le tiens, il est évident que tu t'amuse autant que lui et ça lui fait chaud au coeur. C'est qu'il t'apprécie sincèrement et ça semble réciproque. Vous avez beaucoup de points en commun et il ne peux le nier. Ses remarques cinglantes et son attitude désinvolte ne te font pas peur, bien au contraire.

Alors qu'il te fait des remerciement pour ta participation a la réussite de cette fête, tu lui retourne le compliment.

«C'est sur que ma jolie tronche n'a pas du nuire, hein ?»

Il bat exagérément des paupières, comme le ferait une gamine un peu bête, avant d’éclater de rire, amusé par sa propre remarque. Puis c'est la qu'il te guide au bar pour porter un toast avec l'alcool de luxe de son père. Tu ne cherches même pas a lui faire la morale et ça l'enchante d'autant plus. Voilà une nouvelle amitié qui promet !

C'est tout en se déhanchant qu'il te suis sur la piste de danse, ne se gênant pas pour choisir un partenaire masculin. C'est qu'il semble parfaitement assumer son orientation sexuelle, surtout lorsqu'il a bu quelques verres ! Tant pis si on le juge, ce soir il n’en a rien a foutre ! Son regard ne quitte pourtant pas le tiens, amusé de te voir te déchaîner de la sorte. Faut dire que tu bouge particulièrement bien et ça semble plaire aux mecs qui vous entourent.

«Wahouu !! Mais elle est en feu les gars !»

S'exclame-t-il, comme si tu étais soudainement devenue la reine de la fête. Il te fait alors signe de le suivre, juste avant de grimper sur la table base du salon. Heureusement qu'elle est faite de bois massif, sinon elle n'aurait pas tenu bien longtemps. En hauteur, il continue de danser sans pudeur, heureux comme un enfant le matin de Noël !

La soirée se déroule si bien qu’elle aurait déjà pu devenir inoubliable à ce stade...malheureusement elle s’apprête à ne plus quitter la mémoire des étudiants pour une tout autre raison.

Les phares d’une voiture éclairent brièvement la grande pièce où se déchaînent les jeunes danseurs, et pourtant personne ne semblent les remarquer. Ce n’est que lorsque la porte d’entrer s’ouvre sur un couple plus âgée, que quelques un d’entre eux commencent à se poser des questions. Il faut avouer qu’ils n’ont pas l’air ravi du tout. L’homme traverse le salon sans hésiter pour aller brusquement éteindre le système de son.

«Samuel Harris !!»

Lance-t-il sur le ton de la reproche, se retournant alors vers son fils, toujours debout sur la table base.

«Oh merde...»

Marmonne le jeune homme, pris sur le fait. Visiblement cette fête n’avait pas du tout été approuvée par les parents de celui-ci...et ils venaient de débarquer plus tôt que prévu. Prenant alors un ton enjoué, il s’exclame :

«Hé papa, maman ! Joignez-vous à la fête ! On s’amuse comme des fou, hein Phoen ?»

Il se tourne vers toi, espérant presque ton soutient dans cette situation des plus délicate. Bon sang! Mais pourquoi avait-il fallu qu’ils écourtent leur séjour ! Les regards du couple ne laisse aucun doute, ils n’ont pas l’intention de se joindre à la fête, ni même d’en rigoler. Le malaise s’installe dans toute la pièce, alors que personne n’ose encore prendre la parole.

PLUMYTS © 2020
Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam   [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam EmptySam 25 Juil - 5:49
A beautiful evening in perspective ... or not
Sam lançait un commentaire qui me faisait complètement marrer, bon, aussi à cause de l’alcool que j’avais bu auparavant. Que si cette fête a été une réussite c’est que la tête à Sam n’a pas du nuir, il disait ça en papillonnant les paupières digne d’une gamine qui voulait demandé un truc insensé à ces parents. Du moins, c’est comme ça que je le faisais. J'éclate de rire en compagnie de Sam. Ah les délires… On en allait gardé des souvenirs de cette fête.

Non, elle a grandement aider même.

Dis-je pour embarquée dans son délir. Après avoir bu l’alcool qui appartenait à son paternel, on retournait sur la piste de danse. On choisissait chacun un gars avec qui se déhancher sur la piste de danse. Sans gêne, j’étais heureuse de voir Sam bouger de la sorte et surtout se foutant le regard des autres. Aller mon gars ! Danse, danse, danse… Surtout que je bougeais beaucoup, ce n’était pas la première que je dansais. J’avais la pratique avec les fêtes organisé par les gars et les filles du lycée.

J’entendais le commentaire de Sam en disant que j’étais en feu, ça me faisait sourire de plus en plus. Bordel que ça défoulait me laisser emporter par la musique comme ça. Il me faisait signe de le suivre jusqu’à la table basse. Je le suivais et embarquait dessus avec lui. On dansait tous les deux dessus. L’ambiance y était, c’était agréable. Étant trop dans la danse, je ne remarquais pas que les parents de mon ami arrivait pour interrompre la fête. Jusqu’à ce que le père éteigne le système de son puis hurlant le nom de Sam. Oh, oh…

Je m’arrêtais et Sam lâchait un “oh merde”. Ouais, c’était réciproque. Puis il saluait ces parents leur demandant de se joindre à nous et qu’on s’amusait comme des fous, me demandant même mon avis. Ah ? Ouais, il fallait que je fasse quelque chose afin de l’aider. Je passais mon bras par-dessus l’épaule de Sam souriant de plus belle aux parents.

Ouais, on s’amuse comme des petits fous.” m’exclamais-je à mon tour. “Joignez-vous à nous, allez… Vous avez déjà été jeune, non ?

Ils ne semblaient pas bronché. Je ne cessant pas de sourire, je sautais de la table basse avant de m’approcher du paternel de Sam. Non, il ne me faisait pas peur. J’dealais déjà avec une mère contrôlante alors lui c’était rien.

Vous n’allez tout de même pas gâcher une fête organisé par votre fils, pas vrai..?” demandais-je en tendant mes bras comme pour montrer les gens qui y étaient et qui s’amusaient. “Ça serait une erreur d’interrompre tout ça, pensez-y…

J’étais peut-être un peu bourré, mais je ne regrettais pas mes paroles. Je défiais monsieur Harris du regard suivit de madame Harris, qui semblait.. trembler ? C’était peut-être mon imagination.

Rien n’est brisé, n’est-ce pas les gars ?

demandais-je à ceux qui étaient présents dans la pièce, tous répondirent négativement. J’allais insisté jusqu’à ce que j’obtienne ce que je voulais.

Vous voyez, on reste sage malgré tout.”   

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam   [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam EmptyDim 16 Aoû - 19:54

A beautiful evening in perspective ... or not 
Quelque part en 2032
@PHOENICIA REID & @Samuel Harris


Comme Sam adorait lorsque tu embarquais volontiers dans ses délires ! C’est fou comme il avait l’impression de se reconnaître en toi, les nichons en moins bien évidemment. Vous aviez le même genre de sens de l’humour et ça lui plaisait beaucoup. Te voir te déhancher et te défouler sur la piste de danse, ça lui plaisait d’autant plus. Peut-être parce qu’il se sentait moins seul à se laisser aller de la sorte. Lorsqu’il croisait ton regard, il sentait bien ton amusement et ton non-jugement à son égard; ce qu’il n’avait que peu connu durant son enfance.

Alors que l’alcool et le plaisir lui procure enfin un semblant de confiance en soi, voilà que ceux qui ont toujours contribué à l’écraser se pointe à l’avance : ses parents. Bon sang ! Ne pouvait-il pas avoir un moment rien qu’à lui, pour une fois ? La musique s’est arrêté et le malaise transparaît sur tous les visages, alors que lui tente de détendre l’atmosphère. Heureux de te voir jouer le jeu, il sait pourtant que ça n’aura aucun impact sur ses géniteurs.

Tu pousses même le jeu plus loin, jusqu’à descendre de la table pour t’adresser directement au père de Sam. Tes arguments aurait assurément pou convaincre des parents bien plus ouvert, mais ceux du jeune homme ? Il en doutait fortement. D’ailleurs, son paternel n’a pas bronché devant Phoenicia, contrairement à sa mère qui semble presque intimidée par le comportement de la jeune femme.

«Une fête organisé par mon fils, vraiment ? Et vous êtes là parce que vous êtes ses potes, c’est ça ?»

Il secoue la tête.

«Foutaise ! Vous êtes ici pour profiter de l’alcool gratuit et de l’ambiance. Je paris que la majorité d’entre vous ne savez même pas qui est Samuel ! Le gosse de riche organise une fête et tout l’monde s’y précipite...c’est d’un cliché pathétique. Et qui a payé pour tout ça à votre avis ?»

Il se désigne d’un geste de la main, avant de reprendre :

«Allez, foutez moi l’camp bande de rapaces !»

Quelques personnes ont déjà commencé à se diriger vers la sortie, alors que Sam s’adresser à eux d’une voix bien forte :

«Hé, vous barrez pas ! Il rigole hein. N’est-ce-pas que tu rigole, hein ? Allez, pour une fois, laisse moi vivre ma vie, bordel !»

Le jeune homme descend de la table, alors que son père semble s’être résigné sur sa décision. D'ailleurs ce dernier s’approche de son fils, et il vient l’attraper violemment par le collet. Hors de lui, il marmonne entre ses dents :

«Sale petit morveux, t’as de la chance qu’on ait des androïdes pour nettoyer ton bordel.»

Le jeune artiste ne détourne pas le regard pour autant, au contraire. Il fixe son paternel d’un air de défi rempli d’arrogance. Il y a encore foule dans la maison, il n’oserai tout de même pas lui mettre un gifle devant tout le monde, non ? Et puis toi tu es là, juste à ses côtés, ce qui lui donne un sentiment de confiance comme il n’en a rarement eux. À moins que l’alcool soit en cause ? Quoi qu’il en soit, il est hors de question qu’il se laisse humilier devant tout ses invités.

PLUMYTS © 2020
Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam   [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam EmptySam 29 Aoû - 18:23
A beautiful evening in perspective ... or not
Le paternel de Sam ne semblait pas broncher à ce que je lui disais et sa mère semblait être froussarde par mes paroles. Elle était si terrifiée à ce point ? On voit que c’était le mari qui avait le dernier mot dans le couple, c’était malheureux. Il répétait mes mots, que la fête était organisé par son fils, ce qui était le cas. Je l’avais juste aider pour quelques bricoles, mais sans plus. Il disait qu’on était tous ici, car on était tous ces amis, il secouait la tête, car il n’y croyait pas trop à cette théorie. Que son fils puissent avoir autant d’amis. Que l’on profitait de l’alcool gratuite et de l’ambiance offert. Pas moi, moi j’étais ici pour Sam.

Il ajoutait que la majorité d’entre nous ignorait qui était Sam. Mon regard se tournait vers mon ami. Il trouvait que c’était un cliché que le gosse de riche organise une fête et que tout le monde s’y précipite. Il se pointait lorsqu’il parlait de la personne qui avait tout payé pour tout ça. Je me retenais de pousser un soupir face à un tel comportement. Pour finalement demander à tout le monde de partir. Je ne bougeais pas et Sam prenait la parole. En disant de ne pas se barrer et que son paternel blaguait.

Il s’adressait finalement à son père, demandant s’il blaguait. Il ne semblait pas rigoler, rien qu’à voir son expression faciale. Pour une fois il voulait que son père lui laisse vivre sa vie. Il descendait de la table. Il était loin d’être gêné, on dirait une scène entre ma mère et moi… C’était fou à quel point que l’on se ressemblait…  Son père n'appréciait pas cet affront, qu’il s’approchait de son fils attrapant violemment le collet. Même s’il marmonnait cette phrase entre ces lèvres, j’étais quand même assez proche pour l’entendre.

Il traitait son fils de petit morveux, et qu’il avait de la chance qu’ils avaient des androïdes pour tout nettoyer, enfin “son” bordel qu’il nommait. Sam affrontait son paternel. Je regardais Sam restant pas loin de lui au final. Mon regard se tournait finalement sur le père.

Monsieur Harris, je comprend que c’est enrageant de trouver sa maison dans un tel état, mais votre fils est un jeune homme extraordinaire.” lui disais-je. “Les personnes ne sont pas juste ici pour l’alcool, ils sont également ici pour Samuel.” j’écartais les bras. “Vous voulez vraiment gâché les souvenirs qu’il aura de cette fête en l’interrompant de la sorte ? Il a travaillé fort et dur pour un tel résultat, ne pouvez-vous pas être fier de lui ?

Sérieusement, je m’en foutais de ce qu’il allait sortir son père en me concernant. J’étais habituée de toute manière, mais une chose est sûr… Je n'allais pas laisser tomber mon ami dans le besoin.C’était enrageant de voir une telle situation défiler devant mes yeux. Peut-être avec l’alcool j’étais moins timide à ouvrir ma grande trappe et dire ce que je pensais envers le paternel. Tout ce que je voulais, c’était éviter le drama, mais bon, c’était loin d’être gagner d’avance…     

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam   [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam EmptyLun 7 Sep - 20:51

A beautiful evening in perspective ... or not 
Quelque part en 2032
@PHOENICIA REID & @Samuel Harris


Si seulement Sam pouvait, ne serait-ce qu’une fraction de seconde, retirer ce foutu balai enfoncé dans le postérieur de son paternel! Jamais donc il ne s’amusait? N’avait-il pas été jeune, lui aussi? Son propre père n’avait certainement pas été un cadeau pour lui non plus. Cherchait-il donc à se venger, ou au contraire, c’était-il toujours soumis aux règles strictes de la famille? La deuxième option était beaucoup plus plausible. Lui, il avait fort probablement été la fierté de son père, mais à quel prix? Était-il réellement heureux aujourd’hui? Il était hors de question que Sam, lui, renonce au bonheur! Il y avait tellement plus important que les apparences.

S’il aurait aimé voir son père se laisser aller et s’amuser, il savait déjà que c’était peine perdu. Il doutait d’ailleurs que ton intervention ait un effet positif sur celui-ci, bien qu’il appréciait beaucoup que tu tentes le coup. C’est vrai qu’il avait travailler fort pour arriver à préparer une telle fête...mais espérer que son père soit fier de lui, c’était comme espérer que le gouvernement se soucis sincèrement des plus démunies. Oh ils organisaient bien toute sorte de gala pour sauver les apparences, mais la vérité tout le monde la connaissait. Il en était de même pour son paternel, qui, lorsqu’il réalisa qu’il avait perdu patience devant le groupe de jeunes, relâcha Sam.

«D’après ce que je constate vous vous êtes déjà bien amusé ! Il est temps de passer à autre chose !»

Il balaie l’air d’un geste de la main, intransigeant quand à sa décision. Rien ni personne ne pourra le faire changer d’avis. Sam soupir, alors que son père se penche vers lui pour lui marmonner :

«On réglera ça plus tard...pour l’instant fait sortir tout le monde.»

Il s’éloigne ensuite, laissant Sam et Phoenicia tout seul pour mettre fin à ce qui s’apprêtait de devenir une fête légendaire. C’est avec une immense moue au visage, que ce dernier s’adresse à ses invités :

«Fait chier les mecs ! Mon vieux est aussi têtu qu’une bourrique. La prochaine fois j’vais m’assurer qu’il soit parti a l’autre bout du monde !»

Samuel laisse échapper un rire jaune, peu convaincu par ses propres paroles. Y aurait-il vraiment une autre fois? Franchement il en doute. Pour le moment il se contente de se laisser tomber sur le divan, l’air défaitisme, alors que le salon se vide des invités pour ne laisser place qu’au silence et au désordre. Il relève la tête vers toi, la secouant de gauche à droite, complètement désemparé.

«Putain ! On s’barre d’ici, t’en dis quoi ?»

Pas question qu’il reste ici à désoualer en rangeant, ni même qu’il attende la réaction de son père. Vaut mieux vous éclipser tant qu’il en est encore temps. Tant pis si les conséquences sont plus importante pour la suite. Là, maintenant, Sam n’a qu’une seule envie, et c’est de continuer à s’amuser même si ce n’est qu’en ta compagnie. Il se lève même pour attraper une bouteille d’alcool, se fichant bien de se faire arrêter pour ivresse sur la voix publique !

«T'es partante ?»

PLUMYTS © 2020
Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam   [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam EmptySam 12 Sep - 0:24
A beautiful evening in perspective ... or not
Le paternel de Sam vint à relâcher ce dernier. Après il constate que l’on s’était déjà bien amusé et qu’il était temps de passer à autre chose. Il était têtu comme une mûle, nos paroles ne semblaient pas l’atteindre, mais pas du tout ! Une vraie armoire à glace ce père. Il balayait la pièce à l’aide de sa main, signe qu’il était vraiment temps de partir. Dire que ça commençait à être intéressant ! Son père se penchait vers lui, lui murmurant quelque chose avant qu’il s’éloigne. Il nous remettait le flambeau pour faire déguerpir tous les invités de la fête. Génial…

Samuel avait une moue sur son visage, il s’adressait aux invités, mentionnant que son père était têtu et que la prochaine fois qu’il allait s’assurer qu’il soit parti à l’autre bout du monde. Ça serait une idée, oui. Il laissait un ricanement sortir d’entre ces lèvres. Je restais près de Sam, il se laissait tomber sur le divan tandis que les invités quittait le salon. Je posais mes mains sur mes hanches observant les alentours. Quel bazar… Mais ça été la plus belle soirée que je n’ai jamais eu et ce n’était pas la première fois.

En restant en compagnie de mon ami, il relevait sa tête en ma direction. Je le regardais plantant mon regard dans le siens suggérant de nous barrer nous aussi. Sans attendre une réponse de ma part, il se levait attrapant une bouteille d’alcool me demandant si j’étais partante. Si je l’étais ? Carrément ! Un sourire se glissait sur mes lèvres face à sa suggestion. Pas question que je le laisse seul après tout ça. Je m’approchais de lui attrapant sa bouteille, buvant une gorgée avant de la lui rendre.

Foutons l’camp d’ici.

Un petit rire s’échappait entre mes lèvres tandis que je me dirigeais vers la sortie en compagnie de Samuel. Une fois dehors, je prenais une grande inspiration, ah de l’air frais. Nous nous éloignons de sa baraque, le plus loin possible à pied. En marchant, je retirais mes talons hauts que je tenais dans mes mains. J’en profitais pour marcher sur l’herbe sur les terrains des autres habitants du quartier, mais qui était proche du trottoir.

Il a été toujours comme ça ton père ?” demandais-je à Sam. “Si tu ne veux pas en parler, je comprendrais parfaitement…

Je me taisais un instant tentant de marcher droite, mais c’était un peu difficile avec l’alcool que j’avais bu. J’avais encore toute ma tête, heureusement ! Et je tenais encore debout, c’était une chance de plus. J’eu un petit rire, ouais j’avais l’alcool joyeux, au moins ! Je calmais mon fou rire avant de regarder Sam.  

Tu voudrais parler de quoi, sinon ? ou on peut rester silencieux, c’est aussi une option.”  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam   [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam EmptyDim 20 Sep - 18:53

A beautiful evening in perspective ... or not 
Quelque part en 2032
@PHOENICIA REID & @Samuel Harris


Sa petite fête gâchée, Sam a presque perdu son humeur festive. Ses parents sont bien doués pour lui dicter sa conduite et l’empêcher de s’amuser, mais pas question qu’il se laisse faire de la sorte ! C’est pourquoi il te propose de quitter l’endroit pour aller s’amuser ailleurs. Son sourire réparait dès que tu mentionne être aussi partante que lui. Il savait bien que tu ne te laisserais pas abattre non plus ! Vous faufilant tout deux à l’extérieur, complice comme deux adolescents qui font le mur, tu as vite fait de retirer tes souliers a talons pour marcher pieds nus dans l’herbe.

Bouteille d’alcool en main, Samuel n’hésite pas a en boire de grande gorgés avant de te la passer à nouveau. Si son père à toujours été comme ça ? Le jeune homme laisse échapper un long soupir.

«Ouais, il a toujours eu c’balais enfoncé bien profond dans son cul !»

Il rigole bien fort, se souciant peu de déranger tous ces riches qui habitent le quartier huppé où ses parents ont choisi d’y vivre. Sam n’est pas stupide, il profite évidemment de leur argent et de leur situation sociale, mais a vrai dire il n’y tient pas autant qu’eux. La richesse ça n’achète pas le bonheur, non ? Bon, il a peut-être pu se procurer des vêtements haut de gamme, ce qui n’a pas nuis à sa réputation, mais n’est-ce pas qu’un détail ?

«J'ai essayé mainte fois de le lui retirer, mais il y tient à son balais !»

Un nouvel éclat de rire ce fait alors. À croire que la richesse vient beaucoup trop souvent avec le snobisme. Alors qu’il tente de marcher droit à son tour, tu lui demandes de quoi il veux parler tout en prétendant que le silence est également une option. Le jeune Harris éclate de rire.

«Silencieux ? Moi ? Ah non, j’crois pas que ça soit une option !»

Il ricane à nouveau, avant de reprendre :

«Dis moi, t’es parents ils sont aussi chiant que les miens ?»

Vos pas vous mènes alors à un grand parc, complètement désert vu l’heure tardive. De grands arbres s’y dressent, des bancs et des tables à pique-nique y ont été aménagés, quelques modules pour enfants y traînent, et une piscine clôturée en son centre termine son installation. Le regard de Sam s'illumine.

«Ooh putain, on devrait pas aller y faire saucette ?!»

Propose-t-il, sans hésitation, aussi excité qu’un gamin le matin de noël. Bon, il faudra évidemment franchir la clôture pour atteindre la piscine, mais ce n'est qu'un détail, non ? Ce n'est certainement pas un grillage qui va décourager le jeune fêtard en cette soirée !

PLUMYTS © 2020
Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam   [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam EmptyLun 21 Sep - 16:53
A beautiful evening in perspective ... or not
Nous entrons dans une conversation assez profonde, surtout entre deux personnes qui avaient bu. Ce genre de conversation j’en avais rarement. Sam était la première personne à qui je pouvais m’ouvrir sans le regretter derrière. Je pouvais sentir que je pouvais lui faire confiance. Je lui demandais si son père avait été toujours ainsi, Sam poussait un long soupir répondant qu’il a toujours été comme ça, m’enfin, qu’il a toujours eu ce balai enfoncé bien profond dans son cul. Rien qu’à cette expression employée par mon ami, je poussais un rire en même temps que lui. C’était drôle, il fallait l’admettre.

Tenant la bouteille dans ma main, je décidais d’y boire quelques gorgées, fermant les yeux appréciant le goût de l’alcool. Woah ! Quel bien ! Je lui rendais la bouteille tandis que nous continuais à avancer. Sam continuait en disant qu’il a essayé à mainte reprise de retirer le balai du cul à son père, mais sans succès, car il y tenait à son balai. Je riais de nouveau en sa compagnie. Bon dieu que ça faisait du bien rire.

Je lui proposais de parler autre chose s’il le désirait, mais il le voyait sous un autre angle. Le silence pour lui n’était pas une option. Bon, au moins c’était clair. J’esquissais un bref sourire tandis qu’il me demandait si mes parents étaient aussi chiant que les siens. Je secouais doucement la tête, habituellement ce genre de conversation me refroidissait, mais avec Sam… Je n’avais pas cette barrière.

Mes parents ont divorcés quand j’avais six ans, ma mère a pris ma garde empêchant mon père de me voir.” soufflais-je doucement avant que je tourne mon regard vers mon ami. “Disons qu’il a été violent envers nous, quand il buvait trop… Donc depuis mes six ans je ne l’ai jamais revus et c’est une bonne chose.

Je lui épargnait les détails, car il n’avait pas grand chose à dire à ce sujet. J'évitais de lui parler de ma mère et la façon dont elle m'avait traitée durant toutes ces dernières années. Nous approchons d’un parc, qui était vide. Pas d’enfant qui y jouaient, bon après tout, il se faisait tard. Ça l’avait une toute autre ambiance la nuit dis donc… Plus “spooky” j’adorais ça. Plus loin il y avait une piscine entourée d’une clôture. Je tournais mon regard vers Sam, qui venait d’avoir une idée. D’une oreille attentive, il suggérait que l’on aille y faire une saucette.

Ouais, carrément !

Je m’avançais de la grille, qui n’était pas si haute au final. Je lançais mes talons de l’autre côté pour avoir les mains libres. J’esquissais un bref sourire parvenant à grimper sur la grille usant toute mes forces. Un dernier petit effort puis me voilà de l’autre côté. Je m’approchais de la piscine, mais avant de m’assurais que Sam était correct et qu’il avait bel et bien traversé cet obstacle. Je m’approchais de la ladite piscine retirant mes vêtements gardant mes sous-vêtements avant de plonger dans l’eau. Je faisais surface nageant sur place, glissant mes mains sur mon visage pour retirer les cheveux qu’il y avait. Je me tournais vers Sam ayant le sourire aux lèvres.

Aller viens, l’eau est bonne !”  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam   [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam EmptySam 17 Oct - 21:17

A beautiful evening in perspective ... or not 
Quelque part en 2032
@PHOENICIA REID & @Samuel Harris


Le temps passé en ta compagnie était toujours des plus agréable et même si sa petite fête avait été gâchée par son père, se retrouver ainsi en ta compagnie n’avait rien de déplaisant. Vous vous compreniez tous les deux et le jeune homme sentait qu’il pouvait te parler de façon totalement transparente, ce qu’il faisait pourtant très rarement. Même avec ses amis les plus proches, il ne s’ouvrait pratiquement jamais. Pouvoir se confier sur la relation avec son père était très libérateur et il espérait que tu ressente la même liberté d’expression face à lui. Après tout, il avait toujours été très ouvert d’esprit et rien ne semblait pouvoir le choquer. La confiance que tu lui accordes d’ailleurs en parler de ta situation familliale le touche particulièrement. Visiblement ca n’avait pas ete facile.

«Wow...du coup j’devrais p’tete éviter de me plaindre de mon vieux. C’est une bonne chose que l’tiens fasse plus parti d’votre vie, ouais.»

Le père de Samuel était certes snob et frigide, mais il n’avait jamais violemment levé la main sur lui. Une parole blessante, un geste brusque, ou une gifle lui avaient déjà échappées, mais ça s’arrêtait là. La relation était mauvaise, c’est vrai, et le jeune homme en souffrait bien plus qu’il ne voulait l’admettre, mais au moins son père était présent dans sa vie.

Ne souhaitant tout de même pas s’attarder sur ce sujet lourd qui ne ferait que gâcher encore plus cette fin de soirée, Harris décide qu’il est temps de s’amuser en te proposant une petite saucette dans la piscine du parc. Ce à quoi tu es plus que partante. Un grand sourire se dessine sur son visage, alors qu’il te suit pour escalader le grillage. Bien qu’un peu plus maladroit que toi, il y parvient sans trop de mal et retire ses vêtements, prêt à sauter à l’eau à son tour. Il prend évidemment soin de déposer la bouteille d’alcool sur le sol avant de plonger. Tu l’y invites, en précisant que l’eau est bonne et il ne se fait attendre, plongeant d’un seul coup dans la piscine. Effectivement la température de l’eau est plutôt agréable. Il passe dans sa chevelure trempé, avant de rigoler à nouveau. Finalement la soirée ne sera pas complètement gâchée !

«Ah ouais, elle est carrément bonne !

Heureusement qu’on sait profiter d’la vie, hein ! ?»


S’exclame-t-il avant de t’asperger d’eau d’un geste de la main, et de glousser comme un gamin.

«J’doute que nos parents aient déjà été cool.»

Se marre-t-il, comme pour détendre un peu l’atmosphère. Puis, sur un ton un peu plus sérieux, il ajoute :

«Ouais, ben j’ai d’la chance de t’avoir comme pote, Phoen.»

Il était sincère, il avait beaucoup de considération pour votre amitié et il sentait que c'était partagé.

PLUMYTS © 2020
Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam   [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam EmptyMar 20 Oct - 1:00
A beautiful evening in perspective ... or not
Sam écoutait ce que j’avais à dire à propos de mon paternel. Rien n’avait été facile, mais je m’en étais sortie malgré moi. Même si l’alcool deviendra mon pire démon et que j’aurais de la difficulté à m’en séparer. Je regardais Sam tandis qu’il disait qu’il devait peut-être arrêter de se plaindre de son père. Que c’était une bonne chose que mon père ne faisait plus partie de ma vie. Oui, ça l’était. Mais je ne voulais pas en parler davantage pour ne pas briser l’ambiance donc on se concentrait sur le moment présent. Direction piscine appartenant au parc et complètement vide durant la nuit. J’ignorais quelle heure il était d’ailleurs. Bon, peu importe on y allait sans gêne.

Sam venait me rejoindre lorsque je l'invitait à le faire ajoutant que l’eau était bonne. Il plongeait d’un seul coup remontant à la surface replaçant ces cheveux. Il rigolait, tandis que moi j’esquissais un doux sourire. Il approuvait mes dires lorsque j’avais mentionnée que l’eau était bonne. Je n’avais pas mentie ! D’où l’intérêt ? Il ajoutait qu’heureusement on savait profité de la vie.

Ouais carrément ! On a qu’une seule vie à vivre ! Il faut en profiter un max.

Il m'asperge d’eau d’un geste de la main, je protégeais mon visage à l’aide de mes mains, rigolant. Tandis que je fis de même envers lui. Comme de vrais gamins. Il se doutait que nos parents aient déjà été cool. Hum…

J’ai un gros doute là-dessus…” je souriais en coin. “J’espère qu’on ne sera pas comme eux en grandissant…

Je me rapprochais de Sam lorsqu’il devint un peu plus sérieux. Il disait qu’il avait de la chance de m’avoir comme pote. Je penchais la tête sur le côté souriant de plus belle.

Moi aussi j’ai de la chance de t’avoir comme pote, Sam.” je me tus un instant devenant un peu plus sérieuse sur le coup. “Je vais te promettre un truc. Si jamais dans le futur, tu rencontres des difficultés, peu importe ce que c’est… Je ferais tout et n’importe quoi pour te sortir de t’aider, quoiqu’il advienne.” je le regardais droit dans les yeux. “Jamais je ne te laisserais tomber Sam, tu as ma parole.

Je voulais le serrer dans mes bras, mais c’était quand même compliqué de le faire en nageant. À la place, je sortais mon petit doigt de la main gauche hors de l’eau, comme pour confirmer ce pacte. Pas obligé que ça soit réciproque… Mais si c’était le cas, tant mieux.

Continuant de nager, je venais à me laisser flotter sur l’eau observant le ciel parsemée d’étoile de ce beau mois d’août. On était si bien comme ça. J’esquissais un bref sourire fermant les yeux me laissant flotter. J’avais un peu la tête qui tournait à cause de l’alcool. Après un certain moment, je venais à nager vers le rebord et m’y accrochais.

C’est si calme… Tu ne trouves pas ?”  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam   [FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] A beautiful evening in perspective ... or not | Phoenicia et Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen
» A simple visit {feat. Harrison & Phoenicia}
» Intense Reunion [Phoenicia - Jake]
» Toute une entrée ! [ÉVENT-PHOENICIA]
» Are you here? Aaron Jones with @Phoenicia Reid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit Become Human Apocalypse :: Flood et Cie :: Archives :: RP en tout genre-