AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyLun 5 Oct - 4:16

◊◊◊◊◊

Maison de Phoenicia, 10 Novembre 2038

[FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen Wst4
Hello Sister !


Dix minutes qu'il attendait comme un con devant sa porte. Dix minutes qu'il hésitait à buzzer sur cette putain de sonnette. Dix minutes à s'arracher les cheveux sur comment se présenter à elle, à celle qui se retrouvait dans cet appart en plein Monica Street. Cette femme ? Phoenicia Reid, sa demi-sœur.

Quiconque connaissait la demoiselle serait choqué par cette révélation. Parce qu'ils n'avaient rien en commun ! À part cette folie qui le ravageait lui à un niveau bien plus élevé qu'elle. Et leur père... c'était tout ! Parce qu'il savait beaucoup de choses le rouquin, sur ce qui s'était produit entre ses deux parents. Ce paternel qui aurait forcé sa mère à avoir une relation avec lui... Donnant ainsi naissance à un gamin illégitime. Inutile de dire qu'il ne la croyait pas ! Connaissant son obsession pour le sexe et la Red Ice, elle avait profité de la situation. Jusqu'à le foutre dehors en apprenant sa double vie ? Ah il restait sceptique le poil de carotte. Mais de toutes manières, il ne pouvait plus lui demander des comptes à sa mère ! Puisqu'elle s'était suicidée sous son ordre.

Mais avant de la forcer à quitter ce monde, il n'avait pas hésité à poser toutes les questions possibles. À tel point qu'il avait fini par retrouver cette autre famille. Quatre années de recherche entre de la vente de Red Ice et de multiples conneries contre la société. Et en ce dix Novembre, il attendait comme le dernier des crétins devant la porte de la seule personne qu'il espérait pouvoir rencontrer. Sa demi-sœur... Est-ce qu'elle était chez elle au moins ? Le rouquin n'allait pas tarder à le savoir. Il obligea d'abord ses voix dans sa tête à se taire, avant de taper comme un bourrin contre la porte. Pourquoi jouer la délicatesse ? Il pesta dans sa barbe et eut un léger fou-rire, et puis un bruit de pas le ramena illico à la réalité. La porte s'ouvrit alors et sa langue se délia. Phoenicia Reid ? balbutia t'il en souriant. Il n'y a pas à dire... Il ne savait pas faire Owen. Ses yeux baladeurs détaillaient cette sœur qu'il n'aurait jamais espéré. Elle était canon dis donc !




Dernière édition par Owen Byrd le Mar 6 Oct - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyMar 6 Oct - 6:00


Hello Sister !



Peinturer, c’était tout ce que j’avais fait de la journée ! Quand je fermais un instant les yeux je pouvais encore voir la toile que je venais de peindre. J’étais sous la douche sentant que j’étais crasseuse. Séchant mes cheveux à l’aide d’une serviette, je m’habillais d’un simple jeans et d’un haut à manche longue. Je comptais sortir ce soir afin de me changer les idées et voir autre choses que ma peinture. J’ajoutais une petite touche de maquillage pour finalement replacer mes cheveux. Ça fera l’affaire.

Soudainement, quelqu’un frappa très fort dans la porte d’entré. Je sursautais, car je ne m’y attendais vraiment pas. Qui était-ce ? Je sortais de ma chambre m’approchant de la porte, la déverrouillant trouvant un jeune homme à la chevelure de feu. La première chose qu’il demanda était si j’étais Phoenicia Reid. Je le regardais voyant qu’il me détaillait du regard. Je penchais légèrement la tête sur le côté esquissant un bref sourire.

Oui, c’est moi.” répondis-je presque aussitôt. “Est-ce qu’on se connaît ?

J’affichais une expression plutôt inquisiteur me demandant bien qui c’était. Je devais l'avouer qu’en ce moment mon coeur commençait à battre plus fort. Était-ce la peur ? Non, c’était autre chose dont je ne saurais pas y mettre le doigt dessus.  L’inconnu ? Fort probablement, il semblait me connaître alors que je n’ai aucune idée de qui ça pourrait bien être ! C’était embêtant, rien qu’un peu. C’était frustrant, voilà c’est dit.

Que puis-je pour toi ?

Dans ce genre de situation, rien ne servait à le vouvoyer puisqu’il semblait être plus jeune que moi. Oui, il était certainement dans la vingtaine juste à voir ces traits sur son visage. Je ne bougeais pas du tout, jusqu’à ce que j’ai une réponse de sa part. Y’a rien que moi qui bloque l’accès à l’intérieur juste avec mon corps, m’enfin entre la porte et mon appartement cela va de soi. C’était intriguant cette nouvelle tête sorti de nulle  part.



DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyMar 6 Oct - 16:47

◊◊◊◊◊

Maison de Phoenicia, 10 Novembre 2038

[FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen Wst4
Hello Sister !


Et voilà qu'ils se détaillaient en silence tous les deux, sans la moindre animosité dans le regard. Cette Phoenicia avait une assurance démesurée comparé à Owen qui ne pouvait compter que sur son sarcasme et ses petites voix qu'il avait dans la tête. Néanmoins, c'était bien sa sœur. Et lorsqu'elle demanda s'ils se connaissaient, c'est avec un léger oui de la tête que le rouquin répondit, ne cessant de sourire face à elle. On n'allait pas dire qu'il se réjouissait fortement de la rencontrer ! Mais il espérait qu'elle ne soit pas aussi tarée que lui. Il ne l'avouerait jamais, mais il ne le souhaitait à personne. Un léger silence s'installa avant que la brune daigne lui demander ce qu'il lui voulait. Il n'avait pas le droit à l'erreur...

J'te dirai bien de m'laisser entrer... Mais j'vais éviter.

Notre petit Byrd ne savait pas comment se comporter face à elle. C'était tout nouveau pour lui, de se la jouer aimable sans arrières pensées dans le crâne. Forcément ! Owen ne côtoyait que des camés à la Red Ice, les flics de temps à autre et les emmerdes à longueur de journée... L'amour ? Il n'y connaissait rien et n'était pas fait pour ça. L'amitié ? Un concept d'autant plus étranger qui lui collait une chienne de tous les diables. Asocial sur tous les fronts donc, et ça lui convenait très bien. Sauf que cette fois, il allait devoir faire entrer quelqu'un dans sa vie. Sa vision du truc ? Ça allait très mal se passer.

Okay ! Tu vas trouver ça carrément dingue mais...

Il avança d'un petit pas vers Phoenicia, tâchant de garder une distance raisonnable entre elle et lui. Une sécurité soudaine, car d'habitude ça ne le dérangeait pas de se coller au premier inconnu qu'il côtoyait pour lui mettre la pression. Cette fois, les rôles étaient inversés. C'est lui qui l'avait putain ! Mais il ne se démonta pas et lui avoua la chose, sentant un poids se défaire de sa conscience torturée. J'suis ton frangin. Simple à dire, plus dur à encaisser. Même s'il avait eu cent fois le temps de se faire à l'idée, son orgueil lui ne s'en remettait toujours pas...


Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyMer 7 Oct - 5:52


Hello Sister !



J’ignorais qui était ce jeune homme, mais sa présence m’intriguait de plus en plus. Je ne laissais pas entrer, pas tant aussi longtemps qu’il ne m’aura pas donné une réponse à mes questions. Je ne bougeais pas de ma place initiale, je croisais même mes bras contre moi, m'accotant au cadre de la porte d’entrée. Une position totalement confortable. Mon regard était rivé sur lui, j’esquissais un bref sourire lorsqu’il mentionnait qu’il allait évité de me demander d’entrer. Bonne idée, pensais-je. J’attendais toujours une réponse de sa part.

Il semblait reprendre les esprits en disant que j’allais trouver ça dingue. Quoi ? J'arque un sourcils me demandant bien où qu’il allait avec cette phrase. Il avançait d’un pas vers moi, gardant tout de même une distance entre nous. Qu’est-ce qu’il allait me sortir ? Mon coeur battait plus rapidement contre la poitrine. Puis, il me sortait qu’il était mon frangin.

Mon expression faciale changeait du tout au tout. J’avais une mine sérieuse tandis que mon regard commençait à se rivé au sol. Je fronçais les sourcils. Mon frangin ? Mais d’où ? Je ne comprenais pas, c’était impossible. Je me mettais à chercher dans mon esprit, ma mère ne m’avait rien dit à moins que… Je me redressais tout en décroisant les bras posant une main sur la porte pour l’ouvrir un peu plus grande.

Entre…

Je me poussais le laissant entré, ne sachant pas si je devais lui faire confiance ou non. C’était trop tard, car je l’avais invité à entrer. Je glissais mes doigts dans mes cheveux pour les poussées vers l’arrière, me retrouvant dos à lui. Je cherchais toujours d’où venait la faille. Je m’arrêtais avant de pivoter vers lui. Je le regardais finalement.

Alors le divorce n’était pas juste une question d’alcool, mais le fait que notre père voyait deux femmes en même temps…” conclus-je aussitôt. “Il avait donc une double vie et ma mère l’a découvert ajoutant le fait qu’il buvait et qu’il était très agressif…

Je me tus un instant me remémorant ce moment tragique de ma vie. Mon père qui avait trop bu, qui était en colère, qui était violent envers ma mère et surtout envers moi qui n’avait rien demander. J’avais un frère bordel de merde ! Je ne pouvais pas compter sur mon père, ni sur ma mère sur ce coup là. Mais lui, mon frère…

Tu connais mon nom et où que j’habite, mais toi ? C’est quoi ton nom ?

Comment je prenais la nouvelle ? Honnêtement, je ne savais pas trop comment réagir. Tout tournoyait dans ma tête. Je me reculais pour venir m’asseoir sur le canapé. Je relevais une nouvelle fois mon regard vers lui.

Depuis quand tu le sais..?



DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyJeu 8 Oct - 17:33

◊◊◊◊◊

Maison de Phoenicia, 10 Novembre 2038

[FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen Wst4
Hello Sister !


Sa réaction ? Laisser entrer Owen chez elle... Il eut un sursaut, comme s'il avait mal compris ce qu'elle venait de lui proposer. Il inspira profondément avant de franchir le seuil de son appart. Il la suivait c'est tout, sans prendre la peine de regarder ce qu'il y avait autour de lui. La déco... il s'en foutait royalement. Il avait mis les pieds dans un tout autre monde que le sien, et ça ne le rassurait pas. Ses voix avaient fini par se taire... Une première depuis des années. Livré à lui-même face à cette femme qu'il savait être de son sang ? Il y avait de quoi avoir la chienne ! Mais il devait faire comme d'habitude. Se planquer derrière son sourire faux et ses sarcasmes. Est-ce qu'il y parviendrait ? Rien n'était joué d'avance, d'autant que la brune venait de mettre le doigt sur un détail de sa vie qui, pour ne rien empirer du tout, fit réaliser au rouquin que sa présence sur Terre avait foutu un bordel bien plus grand qu'il ne le pensait au départ.

Si tu l'dis... J'connais pas notre père.

Il pourrait éclater de rire face à elle. C'était même trop tentant à vrai dire. De se foutre de la gueule de cet homme qui, en plus d'avoir mis enceinte une autre femme que la sienne, s'était vu retirer la garde de ce fils qu'il ne connaîtrait jamais et d'essuyer le divorce de celle qu'il n'aurait jamais dû tromper pour la Red Ice d'une autre... Ça ferait un chouette roman dis donc ! Il avait ouï dire qu'il pouvait être un tantinet violent avec sa défunte mère lorsqu'il en avait un coup dans le nez aussi... Alors rien ne le choquait, si ce n'est qu'elle devait l'avoir mauvaise. Même si sa première question fut de lui demander son nom. Owen... répondit-il en regardant ses pieds. Il se sentait un poil mal dans sa peau le poil de carotte, et il y avait de quoi. Pourtant, il se comportait un peu comme un robot, préférant dire ce qu'elle voulait entendre plutôt que de lui rentrer dedans et lui faire ses charades habituelles.

Et pour rien t'cacher, je l'sais depuis longtemps. Il m'a juste fallu un max de temps pour t'mettre la main dessus. T'es pas l'genre de nana à vouloir s'montrer, si tu vois c'que j'veux dire...

Du temps oui, et pas mal d'argent qu'il tenait de sa ventre de drogue dans les rues de la ville. Payer pour connaître sa famille avait un coût assez élevé, mais dans le fond est-ce que ça en avait vraiment valu la peine ? Est-ce qu'il n'avait pas fait la plus grosse erreur de sa vie en la retrouvant, alors que la menace androïde planait au dessus de leurs têtes à tous ?


Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptySam 10 Oct - 18:18


Hello Sister !



D’après ces paroles, il ne connaissait pas notre père. Heureusement, pensais-je sincèrement. Il avait disparut de la circulation après tout ça. Il ne manquait pas quelque chose d’intéressant. Je n’avais jamais vraiment vu mon père heureux avec ma mère en réalité. À ces yeux, elle était là pour s’occuper de moi, faire à manger ainsi que de faire le ménage. Il n’avait pas d’amour entre plus, leur divorce était déjà à la porte, donc au moment où ils nous a maltraités, ça l’a aidé à prendre une décision. Ma mère n’était pas une femme facile non plus, elle avait son caractère. Donc dès qu’elle a eut la chance de divorcer, elle est devenue plus autoritaire, elle faisait la mère ainsi que le père dans le foyer. Mais avec le temps elle était devenue comme mon père. Jamais elle m’a serrer dans ces bras pour montrer son amour. Elle a toujours tout contrôler dans tous les domaines.

Mais bon, c’était du passé désormais. Mon petit frère s’appelait donc Owen. Il regardait ses pieds, je sentais la gêne qu’il y avait. Comment était-ce sa relation avec sa mère ? Puisqu’il n’avait connu notre père… Ce n’était pas une question à poser, sauf s’il voulait en parler. Je gardais ce questionnement pour moi. Je le regardais tandis que je restais assise sur le canapé. Avait-il peur de se rapprocher ? Était-il ce genre de personne ? J’ignorais tout de sa vie… Puis je lui demandais depuis quand il le savait. Il répondu en toute honnêteté.

Il le savait depuis longtemps. Ah. Il lui a fallu un max de temps pour me mettre la main dessus. J'arque un sourcils face à cette phrase. Il ajoutait que ce n’était pas le genre de nana à se montrer. Étais-je si difficile à retrouver ? Et bah, je sais maintenant que je n’étais pas quelqu’un de facile à trouver, c’était une bonne nouvelle dans ce cas. Je n’avais pas une tête super connue, malgré ma profession, juste les artistes que l’on se reconnaissait entre nous et même encore là.  

Owen…” soufflais-je doucement venant à me lever, mais ne bougeant pas du tout, j’ignorais comment il était envers les autres. Je ne voulais pas le brusquer. “Je suis ravie de faire ta connaissance.” est-ce que je prenais  la nouvelle aussi rapidement et sans soucis ? “J’avoue que c’est quand même rassurant que je ne sois simple à trouver et pourtant tu as certainement débourser une grosse somme d’argent.” je penchais légèrement la tête sur le côté. “Qui aurait crû que j’aurais un petit frère depuis tout ce temps…

Je regardais longuement mon invité.

Tu veux boire quelque chose ? ou manger quelque chose ?

Proposais-je doucement. Quelque chose naissait à l’intérieur de moi… J’étais du genre protectrice avec mes proches, mais avec Owen c’était différent. Il était entré dans ma vie et il était hors de question qu’il en sorte. Impossible, je ne le supporterais pas. Ça va prendre un certain d'adaptation, mais voilà, j'étais prête a en prendre, du temps…


DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyDim 11 Oct - 16:56

◊◊◊◊◊

Maison de Phoenicia, 10 Novembre 2038

[FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen Wst4
Hello Sister !


Le jeunot ne comprenait vraiment pas où il avait mis les pieds. D'habitude, il avait le contrôle sur la situation. Ici, c'était elle qui menait le jeu, et il ignorait tout de ses règles. La bienséance ? Rien à cirer, il se foutait des codes et de l'attitude à adopter en société depuis tout jeune. Alors, aller rejoindre sa sœur assise sur le canapé ? Même pas une option. Il préférait rester debout dans son coin. Il préférait même la fermer au final, lorsque la brune avoua être contente de le connaitre. Owen avait du mal à lui sourire, parce que ça ne cachait aucun sarcasme comme à son habitude. Et parce qu'elle avait un drôle d'attitude qu'il ne comprenait pas. Si elle se sentait bien de ne pas être facile à trouver ? Ça semblait... Mais pour ce qui était de ladite somme d'argent, il ne dirait rien, se contentant d'hausser les épaules, et de faire semblant à sa dernière affirmation.

Pas moi en tout cas !

Une part importante de lui ne voulait pas venir ici, comme elle ne désirait pas retrouver cette sœur dont il ne savait rien. Mais allez savoir pourquoi il avait choisi son peu de curiosité envers l'inconnu. Oh il le regrettait déjà ! Il n'allait pas lui avouer, parce qu'il se trouvait bien con de ne pas être en mesure de lui dire quelques mots sans penser bafouiller ou à mal.

Nope... Écoute Phoenicia, j'ai vraiment pas l'habitude qu'on soit gentil avec moi. Te donne pas la peine de l'être s'te plaît.

Un peu direct dans sa façon de lui parler, mais il ne l'engueulait pas. Bien au contraire, il la mettait en garde, de ne pas jouer les protectrices envers lui parce qu'il était son petit frère. De ne pas faire semblant de l'apprécier alors qu'elle l'avait toujours mauvaise envers leur propre père. Non, le poil de carotte n'était pas responsable du bordel familial que tout ça avait engendré, il n'était que le simple fruit d'une erreur de jugement, et d'une partie de jambe en l'air de trop... Il baissait la tête, sentant le rouge lui monter au visage. Est-ce qu'il allait pouvoir tenir ?




Dernière édition par Owen Byrd le Mar 20 Oct - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyLun 19 Oct - 21:38


Hello Sister !



Je ne pouvais pas m’empêcher d’observer tous les faits et gestes de mon frère. Regrettait-il d’être ici ? Regrettait-il d’avoir mit autant d’argent afin de me retrouver ? En valais-je la peine au final ? Je ne voulais pas le décevoir, j’avais déjà assez déçu des gens comme ça dans ma vie… Pourquoi avais-je l’impression que ça sera la première et dernière fois que je le verrais ? En bonne hôtesse, je lui demandais s’il désirait quelque chose à boire ou même à manger, mais sa réponse fût… totalement différente de ce que j’avais en tête. Légèrement déçue ? Oui…

Il ne voulait rien… Il n’avait pas l’habitude que l’on soit gentil avec lui et qu’il ne fallait pas que je me donne la peine de le faire. Je fronçais les sourcils face à cette réponse. Je croisais même les bras. Je voyais qu’il baissait la tête fixant le sol. Je penchais légèrement la tête sur le côté avant de secouer négativement la tête. Poussant un bref soupir.

J’en veux à notre père, mais ça ne veut pas dire que je t’en veux à toi, Owen… Tu n’y es pour rien, de toute façon leur couple était voué à l’échec de base alors…” je m’approchais laissant quand même son espace. “Je suis désolée que les gens n’ont pas été gentil avec toi durant toutes ces années, mais il faut comprendre que moi je suis comme ça. Tu es ma famille malgré que l’on se connaît à peine. Il fallait réfléchir à deux fois avant de venir me trouver…” je me tus un moment. “Je veux apprendre à te connaître Owen. Honnêtement… je ne veux pas que tu fuis... Je te donnerais l’espace qu’il te faut, je saurai m’adapter…

Je ne cessais de regarder Owen, mon regard était doux malgré tout. Il était loin d’être sévère ainsi que la tonalité de ma voix était normale. Pas dans la brutalité. Je ne voulais pas qu’il me quitte… Pourquoi j’avais cette impression ? Je ne le touchais pas, car j’ignorais comment sa mère l’avait élevé, déjà j’ai un indice de comment les gens l’ont traité, je ne peux que me montrer empathique à son égard.  


DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyMar 20 Oct - 20:34

◊◊◊◊◊

Maison de Phoenicia, 10 Novembre 2038

[FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen Wst4
Hello Sister !


Sa grande sœur avait compris le message apparemment, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'argumenter sur sa drôle de façon d'être. Que la brune voulait apprendre à le connaître lui, Owen Byrd, jeune dealer sociopathe et fourbe qui risquait de lui causer des emmerdes dans un futur si proche... Comment une personne sensée pouvait se conforter dans une idée à la noix ? À moins d'avoir un trouble psychologique à la hauteur du poil de carotte, elle ne tournait pas rond cette gonzesse. Mais il ne pouvait plus se fier aux voix dans sa tête, qui continuaient de la fermer pour une raison qui lui était totalement inconnue. Il ne pouvait pas faire autrement que de se débrouiller alors, lorsque Phoenicia parla de ce besoin de lui laisser de l'espace comme il semblait en avoir cruellement besoin, il y eut une réaction un peu trop spontanée à son goût.

Okay je... J'veux bien faire l'effort... Pour toi...

Sa part d'ombre désespérait de laisser Owen se faire mener le bout du nez par une simple nana. Pire encore s'il s'agissait de son propre sang ! Qu'importe, car il souhaitait des réponses sur son paternel le rouquin. Et finalement, il se résigna à avancer vers le canapé de la brunette et à y asseoir son boule coincé, attendant patiemment qu'elle le rejoingne, tout simplement. Il y avait de la distance entre eux, ce n'était pas plus mal pour lui.

Notre père, il était comment ? J'veux dire, est-c'qu'il était bien l'sale nase qu'ma mère pensait d'lui ?

Aussi débile que ça pouvait paraître il y a quelques années de cela, Mylène sa défunte mère, le tuait encore et encore de ses mots acerbes et profondément ignobles. Qu'il s'était joué d'elle, qui l'avait séduite et mise enceinte alors qu'elle n'en voulait pas de ce bébé, qu'il aurait dû crever de ses mains... Une sacrée flopée de qualificatifs qui menaient inéluctablement à la même conclusion : tout était de sa faute.


Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyMar 27 Oct - 0:56


Hello Sister !



Je déclarais à mon petit frère que je voulais apprendre à le connaître, tout en lui laissant l’espace nécessaire. J’eu une réponse totalement positive de sa part. Il voulait bien faire l’effort, pour moi. Ça mettait une baume au coeur. Qui l’aurait crû ? Je crois que j’aurais mal réagit s’il m’aurait quitté sans que l’on apprenne à se connaître, pas totalement, mais juste le strict minimum et que de jours en jours, que je sache qui est vraiment Owen. Si tout se passe comme prévu, bien évidemment.

Puis Owen se dirigeait vers le canapé, venant s’y asseoir tandis que je fis la même chose, mais prenant place tout au bout. Je gardais, comme promis, un espace entre nous. Puis il posa des questions concernant notre paternel. Comment il était notamment. Et s’il était vraiment la description de sa mère. Un sale nase. Ah-ah, elle n’avait pas complètement tort là-dessus.

De ce que je me souviens, avant qu’il devienne violent… Il était quelqu’un de gentil et de très attentionné… On était une famille que l’on pourrait qualifié de normal, mais ma mère a toujours une maniaque du contrôle. Elle a certainement remarqué qu’il avait une amante. Un jour, il a perdu son emploi, il s’est mit à boire… Lui et la boisson était loin d’être un beau mélange. Je me souviendrais toujours de ce jour… Enfin, disons que c’est plutôt eaux troubles dans ma tête.

Je me tus un instant, me penchant légèrement en avant posant les coudes sur mes cuisses. Je fixais le vide à présent, secouant doucement la tête. Juste à parler de ce souvenir ne m’aidait guère.

Notre père était loin d’être un homme attachant, il fût un temps où qu’il l’était, mais quand il nous a fait ça, ma vision concernant notre père a totalement changé. Il n’était plus le même père, père que je considérais comme un héro par le passé… Il vit toujours, mais j’ignorais où il se trouve. Alors ta mère n’avait pas complètement tort, il est un nase sur tous les niveaux.

Je fermais un instant les yeux, je revois la scène, là où il entrait dans ma chambre complètement bourrée, bouteille à la main. Ma mère qui hurlait à plein poumon dans la cuisine. Moi petite de six ans se réveille en plein milieu de la nuit. Il s’approchait de moi venant lever la main sur moi et trou noir. Je sursautais presque en revenant à la réalité. Je glissais ma main droite sur mon bras gauche pour le frotter en douceur.

Pardonne-moi…” soufflais-je doucement à Owen. “J’aimerais pouvoir te dire des bonnes choses à son propos, mais je n’y arrive pas…”  


DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyMer 28 Oct - 1:01

◊◊◊◊◊

Maison de Phoenicia, 10 Novembre 2038

[FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen Wst4
Hello Sister !


Il laissait Phoenicia donner sa vision de ce père qu'ils avaient en commun. Ce mec ? Un chic type gentil au début ? Il arquait un sourcil fort songeur. C'était difficile de se faire à cette idée, parce que sa mère n'en disait que du mal à longueur de temps. Pas une fois elle n'avait prononcé un qualificatif sympathique à son égard dans ses monologues sans queue ni tête.

Maniaque du contrôle... On dirait la mienne !

Il n'allait pas essayer de l'interrompre, ni de donner son avis sur le sujet. Parce qu'il ne le connaissait pas du tout, et que ça ne l'intéressait pas de faire cet effort supplémentaire. Owen avait une grande sœur à supporter ! C'était déjà de trop. Et ses voix qui continuaient de faire comme si elle n'avaient pas existé là... Pourquoi lui causaient-elles un tel silence tout à coup ? C'est à se demander s'il n'avait pas, depuis le début, le pouvoir de les contrôler finalement, même inconsciemment. De leur dire de la fermer quand il en avait ardemment besoin. Se retrouver seul dans son crâne lui faisait mal en fait, parce qu'il a toujours eu l'habitude de les avoir, même sous forme de chuchotements et que là ? Plus rien du tout. Le silence absolu, comme s'il pouvait s'entendre réfléchir et ça lui déplaisait un max. Son état mental l'obnubilait tellement qu'il en oubliait les propos de la brunette, qui s'excusait de ne pas pouvoir être plus cool dans ses propos concernant leur père.

C'est bon t'excuse pas sœurette ! J'savais qu'c'était pas l'mec idéal qu'toutes les nanas s'arrachent alors...

Il se grattait violemment la tête le poil de carotte, parce qu'il n'avait rien à dire de plus. Alors il préférait lui sourire sans trop la regarder. C'est fou ce que cette fille pouvait l'impressionner ! Peut-être parce qu'elle était plus vieille que lui ?

J'suis, hum... Content de n'plus être tout seul. Ouais...

Tenir une conversation normale n'a jamais été son point fort au rouquin. Non, là où il excellait, c'était dans la perfidie avec ses victimes droguées jusqu'à la moelle. Là ! Il pouvait leur raconter les vertus de ses cristaux de Red Ice pendant des heures, sans sourciller, sans un accroc dans la voix et avec la quasi certitude de les voir revenir vers lui, encore et encore, pour lui réclamer cette saloperie qui faisait fureur dans les rues de Détroit. Tout comme il savait se foutre de la gueule de Hankounet lorsqu'il se faisait pincer les poches vides. User de son sarcasme était sa seconde nature chez lui, mais dès qu'il fallait faire montre de sympathie pure, qu'on se le dise... Il en était incapable.


Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyJeu 12 Nov - 0:07


Hello Sister !



Heureusement que Owen était compréhensif, car jamais je ne pourrais en bien mon père. C’était un lâche, une odeur qui plus est… Comment dire de belles choses ? Qu’il a deux enfants et qu’il n’a pas pu avoir la garde de l’un d’eux. Ce père dont j’étais quand même un peu reconnaissante sur un point, il m’a rendu forte mentalement, même si parfois je m’échappe. Owen savait que ce n’était pas le genre de mec que les filles s'arrachent pour avoir. Woah, belle description. Je posais mon regard sur lui. Il se grattait la tête, il esquissait un sourire sans forcément me regarder.

Ce qu’il disait par la suite me réchauffa le cœur. Qu’il était content de ne plus être tout seul. Je souriais de plus belle tandis que je joignais mes mains ensemble me redressant légèrement pour adosser mon dos contre le dossier du canapé, ainsi être plus confortable.

Moi aussi je suis contente de ne plus être toute seule.

Parlons-en ! Je n’avais plus de nouvelles de mon père, mais qu’est-ce qu’il se passait avec ma mère ? J’avais totalement coupé les ponts lorsque j’ai étudié à l’université. Je m’étais même trouvé un plus petit appartement avant celui-ci pour être loin d’elle en tout temps. Elle regrette certaines choses, mais une chose qu’il fallait savoir à propos de moi, je n'oublierais pas tout ce que j’ai subi lorsqu’elle m’avait sous sa garde, elle a échoué en tant que mère.  

Je me levais du canapé m’approchant du buffet, j’ouvrais l'armoire en verre pour y sortir une bouteille d’alcool, du whisky pour être plus exact. Je me servais d’un verre, le buvant d’une traite. Je me tournais un peu vers Owen en lui montrant la bouteille.

Un verre ? J’ai autre chose si tu veux.

J’attendis sa réponse avant de me tourner complètement vers lui. Je penchais légèrement la tête sur le côté. Mine de rien, Owen venait de me donner une idée d’une peinture. L’inspiration y était, grâce à lui.

Qu’est-ce que tu peux me dire sur toi, Owen ? Je ne veux pas t'obliger à t’ouvrir à moi non plus, dis-moi ce que tu veux me dire…

Je ne voulais pas lui poser des questions gênantes que poserait une tante ou même un oncle durant un souper de famille, du genre “as-tu une copine?” “qu’est-ce que tu veux faire plus tard?” vous savez ce genre de questionnement, heureusement que je n’ai pas eu ce genre de chose, sauf une fois… Les parents d’un ancien copain, c’était hyper gênant à vrai dire. 


DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptySam 14 Nov - 0:24

◊◊◊◊◊

Maison de Phoenicia, 10 Novembre 2038

[FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen Wst4
Hello Sister !


Plaisir partagé d'un frère et d'une sœur méconnus jusqu'alors... Il se mit à rougir de toutes ses forces, faisant ainsi ressortir les tâches de rousseur qu'il avait sur son visage de flambeur. Une plaie ces saloperies ! Au moindre coup de froid ou changement d'humeur elles venaient comme par magie ! Mais Phœnicia ne s'en préoccupait pas et se leva du canapé pour aller se servir un verre d'alcool. C'est en proposant au rouquin de partager ce moment qu'il fit non de la tête.

J'bois pas sœurette...

Ni tabac, ni alcool, ni drogue. Owen avait suffisamment de mal à composer avec toutes les voix qu'il avait dans le crâne, alors il n'allait pas s'ajouter une addiction en surplus ! Non, il préférait rester sobre en tout temps, et jouer de sarcasme sur tout ce qui bougeait pour son plus grand plaisir. Néanmoins, il lui souriait à sa sœur, même quand elle lui demanda gentiment des détails sur lui. Mon dieu ! Si seulement elle savait...

J'ai bien peur d'avoir qu'des trucs nuls sous l'coude.

Il enchaîna pourtant sans sourciller...

J'suis orphelin depuis huit ans, et tout l'monde s'en fout. J'me débrouille comme j'peux mais c'est pas simple... Et j'parle pas d'mes passages répétés en prison donc...

Et sans réfléchir non plus. Et si la brune faisait respecter l'ordre dans Détroit sans qu'il ne le sache ? Non, elle avait déjà assez à faire avec Eagle et la Coalition sans tout ce bordel dans la ville... Et même si le poil de carotte l'ignorait tout bonnement, il allait vite comprendre son erreur. Car le but d'une conversation Owen, c'est de pouvoir répondre à ce que dit l'autre, et dans le cas présent Phœnicia allait forcément vouloir comprendre le peu de mots qu'il avait claqué sans se méfier.


Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyMar 17 Nov - 3:59


Hello Sister !



Je proposais à Owen un verre d’alcool, mais il me fit non de la tête. Il ajoutait qu’il ne buvait pas. Oh ? Et bien, c’est une bonne chose à vrai dire. Il n’était pas pris comme moi avec l’envie de boire un verre à tout bout de champ. J’avais un trait de notre père, heureusement que j’avais un alcool joyeux, là j’aurais vraiment été comme lui sans trop le vouloir. Pourquoi boire était dans mes habitudes ? Je ne savais pas trop… Trop de choses se sont produites dans ma vie que Owen n’en saura pas… Et si jamais il savait à quoi bon ? C’était trop tard, le mal était fait… Je chassais ces mauvaises pensées de mon esprit tandis que je m’approchais de mon frère, le verre en main venant à m’installer sur le côté à la même place. Je voulais en apprendre plus sur lui.

Il me disait qu’il avait juste des trucs nuls sous le coude. Je penchais légèrement la tête en le regardant avec un air voulant dire, tu n’es pas nul. Puis il enchaîne en disant qu’il était orphelin depuis huit ans. Ça faisait huit ans qu’il avait perdu sa mère ? Et dire que la mienne était toujours vivante. Et que le monde s’en foutait… J’avais un peu de peine en attendant ça. Il se débrouille comme il pouvait, mais c’était loin d’être simple. Et il ajoutait qu’il y avait eu des passages en prison. Je fronçais les sourcils.

Je suis désolée que tu n’as pas eu la vie facile… et qu’à la mort de ta mère que le monde s’en fichait.” je regardais mon verre toujours plein avant de le poser sur la table à café. “Je peux te dire que maintenant tu n’es plus seul, Owen.” je posais ma main sur le coussin du milieu qui nous séparait Owen et moi tandis que mon regard était ancré dans le sien. “À un si jeune âge tu as fais un peu de prison au DPD ?

Je baissais mon regard venant à secouer doucement la tête.

Au moins… Tu ne bois pas et que tu ne te cherches pas à travers des relations qui ne perdure pas.” je prenais une grande inspiration en regardant de nouveau Owen. “J’ai conscience que tu as dû vivre tout seul depuis la mort de ta mère, que c’était loin d’être évident, maintenant tu n’es plus seul Owen, je t’en fais la promesse. Je serai là quoi qu'il advienne.

Je deviendrais un membre de la famille sur qui il pourra compter peu importe ce que c’est. Je ferais tout pour le combler dans le rôle de la grande sœur. Je ne voulais plus qu’il se sente seul ou abandonné, livré à lui-même dans ce monde tout aussi étrange qu’il puisse paraître. Si je pouvais bien faire une promesse à quelqu’un c’était lui.


DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyMar 17 Nov - 5:05

◊◊◊◊◊

Maison de Phoenicia, 10 Novembre 2038

[FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen Wst4
Hello Sister !


C'est bon, il avait compris le message. Phœnicia serait la sœur rêvée de n'importe quel petit garçon en manque d'affection. On ne peut pas dire que ça l'indifférait vraiment, dans le sens où il n'a jamais connu le concept unique de fratrie dans sa propre famille monoparentale. Mais à force d'entendre qu'il n'était plus seul, ça lui donnait vraiment l'envie de se pisser dessus de rire. Qu'allait-elle faire de plus pour lui ? Si ce n'est prendre de ses nouvelles ou l'inviter chez elle de temps à autre ? Parce qu'il ne se sentait pas prêt à ce qu'elle mette un seul orteil dans son appartement. Non pas qu'il était en bazar ambiant, puisqu'il y avait l'option robot-ménager tout en un là-bas, mais c'était une question de principe. Qu'à force de vivre loin des autres, reclus volontairement de peur de s'en prendre encore plein la gueule, il était difficile pour Owen d'accepter une personne dans sa vie. Qui plus est une femme ! Alors il souriait le rouquin, répondant aux questions de la sœurette par des oui ou non de la tête, tout simplement. Mais alors qu'il était sur le point de la remercier ou quelque chose d'approchant, Owen se figea dans le canapé. Ses voix... Les salopes venaient de reprendre leur cacophonie habituelle, signe irréfutable que le temps imparti était écoulé, et qu'il devait se tirer de là tout de suite. Voyant qu'elle l'avait vu, il fit mine de regarder son cellulaire et improvisa une drôle d'expression faussement désolée. Pardon, mais j'dois y aller ! Il ne lui laissa même pas le temps de lui dire au revoir, parce qu'il sentait qu'il allait lui dire ou faire du mal dans les prochaines minutes. Alors le poil de carotte dégagea sans demander son reste et claqua la porte au passage, avant de courir comme un fou dans la rue, histoire de ne pas être suivi. Pfiou ! Il n'y a pas à dire, les femmes... C'est vraiment le bordel !


Revenir en haut Aller en bas
Phoenicia Reid
Phoenicia Reid
Admin ▲ Fox
Âge : 30
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2020
Localisation : Look behind you ~
Emploi/loisirs : Artiste indépendante/ Fox à la Coalition
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen EmptyLun 23 Nov - 2:28


Hello Sister !



Plus les minutes avançaient,moins j’apprenais à faire connaissance de mon frère. Je ne m’étais pas vraiment avancée, mise à part qu’il était seul sans famille. Maintenant il m’avait. J’étais loin d’être la sœur des rêves, déjà que j’avais mes propres problèmes. Je lui posais des questions, il y répondait en hochant ou secouant la tête en guise de réponse souriant de temps en temps. En parlant, je terminais mon verre de whisky, les habitudes ça ne changeait pas… Au moins il ne buvait pas, il était épargné, mais il avait d’autres problèmes dont j’avais nullement connaissance.

Soudainement il se figeait, je fronçais les sourcils tandis que je le détaillais du regard. Qu’est-ce qu’il se passait dans sa tête ? Plus que je tentais d’apprendre à le connaître plus que j’avais la sensation qu’il reculait. Avait-il peur que je découvre quelque chose chez lui ? J’avoue que de ce côté là, j’étais loin d’être facile… Je me faisais suivre, mais tout ça c’était à cause de mon père… M’enfin… Tout ça était dans le passé désormais.

Il regardait son téléphone, un imprévu ? Il avait l' air d’être désolé. Oh ? Il s’excusait, mais il devait y aller. Je n’eu pas vraiment le temps de réagir qu’il se levait et quittait mon appartement. Me laissant presque sans voix. Est-ce qu’un jour j’allais le revoir ? Il avait claqué la porte au passage. Je me levais en me dirigeant vers la fenêtre du salon en le voyant courir vers la ville. Je glissais mes doigts sur la fenêtre avant que je referme le poing. Je donnais un coup pour finalement poser mon front contre la vitre.

Je devais avoir une conversation avec mon père et au plus vite ! Je ne pouvais pas laisser ça passer à côté. Non seulement qu’il avait perdu ma garde, mais celle de mon frère également. À quel jeu qu’il avait joué dans le dos de maman ? Je fermais les yeux prenant une grande inspiration, n’étant pas vraiment prête à le confronter d’aussitôt.

Owen… J’espère que nous nous reverrons un jour.

Je voulais être dans sa vie, mais s’il ne le voulait pas je le comprendrais parfaitement bien. Je viens de m’éloigner de cette fenêtre pour me diriger vers ma chambre. L’envie de sortir s’était dissipée. Je me changeais pour mettre mon pyjama et me glisser sous la couette. Je regardais mon portable pour y lire les messages reçus, rien d’important. J’ignorais quoi faire d’autre mise à part dormir ainsi que de reprendre mes forces. Demain sera un autre jour…


DESIGN ϟ  VOCIVUS // IMAGE BY VOCIVUS  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen   [FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] Hello Sister ! ▸ Phoenicia & Owen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Run Boy Run (Yloé & Owen)
» Are you the Mad Hatter ? ▸ Jake & Owen
» [FB] Here I come dirty asshole ▸ Hank & Owen
» Where Am I? [North - Owen - Jake]
» Welcome in Wonderland ! ▸ Connor & Owen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit Become Human Apocalypse :: Flood et Cie :: Archives :: RP en tout genre-