Sujet: Run Boy Run (Yloé & Owen) Mar 6 Oct - 21:58
Invité
Invité
Sujet: Re: Run Boy Run (Yloé & Owen) Mer 7 Oct - 18:25
◊◊◊◊◊
Salle des cellules, Repaire des Déviants, 3 Janvier 2039
Run Boy Run
♫ They say it's your birthday, well, it's my birthday too, yeah They say it's your birthday, we're gonna have a good time I'm glad it's your birthday... Happy birthday to you. ♫
Assis le long des barreaux de sa cage, Owen fredonnait un air des Beatles pour son anniversaire qui avait eu lieu le Jour de l'An. Une fête dont il se contrefoutait de plus en plus, parce qu'il estimait qu'il n'y avait rien de festif à féliciter sa venue sur cette planère. Irait t'il jusqu'à croire que sa capture était amplement méritée ? Tout dépendait de la voix qu'il avait dans le crâne et de ce qu'elle avait de beau à lui raconter... Mais pour l'heure, il observait un jeune homme dans la cellule voisine à la sienne. Encore inconscient, il avait été placé là par l'un des sbires de la Salope en chef, cette bonne vieille garce de North qui n'y allait jamais dans la dentelle avec ses prises de guerre.
Ils n'étaient pas nombreux à pourrir dans ces prisons faites sur mesure. Mais le rouquin pouvait se vanter de figurer parmi les premiers de la liste, l'un des rares à s'être fait pincer la nuit de la Révolte. Quelle idée il avait eu de filmer les affrontements ce soir-là ? Et il n'avait pas pu visionner le film sur son cellulaire. Parce que la Rébellion tenait en sa possession le peu d'affaires qu'il détenait le onze novembre. Lui qui pensait que North allait tout jeter sur un coup de sang ! Faux mon grand, elle gardait absolument tout. Owen n'avait rien à cacher, personne sur qui compter. Pas même sa demi-sœur qui ignorait où se terrait son frangin. Difficile de lui avouer un évènement futur hein ?
They say it's your birthday. Près de trois jours qu'il marmonnait la même chose, pas assez fort pour déranger ses codétenus mais suffisamment harassant pour qu'il s'en lasse rapidement. Alors pourquoi insistait t'il ? Parce qu'il ne contrôlait jamais ses paroles, tout simplement. Il fallait que ça sorte en fait, quitte à se répéter... Il allait entamer le refrain de sa chanson lorsqu'il surprit le petit nouveau se réveiller de son sommeil. Il stoppa tout le poil de carotte, gardant le silence tandis qu'il scrutait les moindres faits et gestes de celui qui venait de gagner un séjour tout frais payé à l'hôtel de la Rébellion !
▸Chouette ! Un nouveau copain de cellule ! Dommage que tu n'sois pas avec moi, on aurait pu s'marrer tous les deux.
L'âge que ce garçon pouvait avoir ? Pas loin de la vingtaine, du moins c'est ce qu'une des voix lui hurlait dans les oreilles. Et avec son visage d'ange, impossible d'imaginer qu'il était le bad boy du quartier. Il serait donc une proie facile à corrompre... Il en mettrait sa main au feu le Owen, tandis que le blondinet à la chevelure bouclée fixait un anneau à son doigt. Marié aussi jeune ? Il haussa les épaules le poil de carotte. Qu'est-ce qu'il en avait à foutre de sa vie sentimentale...
▸Inutile de lutter gamin, t'es pris au piège.
Le rouquin se détacha enfin de ses barreaux et s'approcha au plus près de petit nouveau bien paumé. Trop sage, trop parfait en le regardant. Est-ce qu'il allait le rendre fou tout de suite ? Ou faire durer le suspens jusqu'à ce qu'il craque dans l'arène comme son dernier voisin de chambrée ? Hum, pour l'instant, le jeunot n'avait bafouillé que quelques mots qu'Owen n'avait pas écouté du tout. Mais il fallait qu'ils fassent connaissance tous les deux... Avant de prendre les mesures qui s'imposaient.
▸C'est quoi ton p'tit nom ?
Est-ce qu'il était en train de lui sourire comme s'il avait sous le nez la plus jolie des voitures à voler ? Ouais, c'était possible en effet. Owen serait capable de le dévorer s'il n'y avait pas eu ces putains de barreaux entre eux deux. Ses voix parlaient toutes en même temps, il ne parvenait pas à les déchiffrer toutes à la fois mais elles s'accordaient sur un point : le petit allait morfler.
Dernière édition par Owen Byrd le Jeu 8 Oct - 17:40, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Run Boy Run (Yloé & Owen) Mer 7 Oct - 22:10
Invité
Invité
Sujet: Re: Run Boy Run (Yloé & Owen) Jeu 8 Oct - 20:46
◊◊◊◊◊
Salle des cellules, Repaire des Déviants, 3 Janvier 2039
Run Boy Run
Yloé, un si joli prénom pour un si joli minois inoffensif comme le sien. En voilà une parfaite énigme ! Le rouquin n'arrivait pas à comprendre comment ce jeune blanc bec s'était retrouvé ici, enfermé à côté de lui, alors qu'il avait des allures de garçons de bonne famille. Ouais, il faisait tâche dans le décor c'était sûr. Owen allait devoir comprendre rapidement ce que le blondinet avait fait pour se faire prendre par la traînée. Mais avant ? Son voisin de cellule attendait de lui qu'il lui dévoile son identité à son tour. Owen... répondit-il en insistant sur ce sourire si faux. Il n'allait pas s'en plaindre ! D'avoir une âme à corrompre aussi facilement à portée de main.
▸Les prisons de la Rébellion. Et si t'es là gamin, c'est qu'tu t'es fait choper ! Désolé pour toi.
Les deux garçons étaient si proches l'un de l'autre malgré ces maudits barreaux métalliques. Owen était tenté de tendre le bras et d'attraper ce qu'il pouvait, dans un seul et unique but de lui faire peur. Mais ce serait trop tôt... Ses voix hurlaient trop fort, il entendait un brouhaha incessant, sans ordre précis dans les oreilles. De toutes manières, il n'allait pas se comporter en salaud dès le premier jour. Le deuxième, sans aucun doute ! Le poil de carotte était trop content d'avoir de nouveau la chance d'user de sa malédiction sur Yloé et de pouvoir lui retourner le cerveau... Qu'il allait faire semblant d'être le gentil codétenu habitué à la taule pendant les prochaines heures.
▸T'étais où avant de t'réveiller ici ?
Il avait du mal à cacher son excitation, à tel point qu'il posa son boule le long des barreaux communs, faisant un signe de la tête au bouclé de suivre le mouvement. Pourtant, ils n'étaient pas seuls dans cette salle. D'autres prisonniers gisaient là au même titre qu'eux, Samuel ne faisait pas exception à la règle. Mais allez comprendre pourquoi, personne n'osait crier à Yloé de se méfier d'Owen. Comme si une menace de mort planait au dessus de leurs têtes...
Dernière édition par Owen Byrd le Ven 9 Oct - 15:27, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Run Boy Run (Yloé & Owen) Ven 9 Oct - 0:59
Invité
Invité
Sujet: Re: Run Boy Run (Yloé & Owen) Ven 9 Oct - 23:12
◊◊◊◊◊
Salle des cellules, Repaire des Déviants, 3 Janvier 2039
Run Boy Run
La réponse du blondinet lui arracha un autre sourire bien plus violent encore. Le gamin tentait de quitter le ville... Était-il bête à ce point-là ? Ou simplement inconscient de ce qui se tramait tout autour d'eux ? Il insisterait davantage plus tard pendant la conversation, car Yloé lui retournait une fois encore la question. Lui aussi semblait s'intéresser au rouquin.
▸J'essayais d'filmer les affrontements du onze novembre.
Et il en était fier le maboule ! Il ne regrettait pas de l'avoir fait, pas plus qu'il ne regrettait ce qui s'était produit ensuite. Parce qu'ici, il avait une occupation. Celle de renseigner North en tout temps. Bon, s'il voulait vraiment critiquer sur un point, c'était la perte de son cellulaire ! Comment savoir si sa vidéo était bien prise avant de s'être fait plaqué au sol par l'un des déviants en chasse hein ? Elle aurait fait un tabac sur les réseaux sociaux, pour sûr. Mais malheureusement pour lui, il ne pourra peut-être jamais le ravoir, pas plus que sa liberté si sauvagement perdue.
▸J'avoue qu'c'était pas très malin d'ma part, ouais. Mais j'étais trop curieux d'voir tous ces androïdes en action. J'me suis pris une beigne et voilà !
L'odieuse vérité sortait de sa bouche sans que sa raison ne puisse l'empêcher de le faire. Il se vantait le poil de carotte, de dire les choses sans détour, parce qu'il avait cette fichue manie de balancer tout ce qui lui passait par le crane à cause de ces satanées voix. Une arme à double tranchant pour lui comme pour les autres... Car certaines vérités n'étaient pas bonnes à révéler mais à taire. Comme le fait avéré qu'il se foutait de la cause androïde, de par son action d'avoir filmé le carnage cette nuit-là au lieu de rester chez lui.
▸T'as conscience que t'es mal tombé gamin ?
Et en prime, il avait la fâcheuse tendance de changer de sujet sans prévenir, qu'il parle ou qu'il le pense. Oui, il fallait suivre Owen, c'est un fait ! Mais le rouquin n'escomptait pas changer sa façon de se comporter avec l'espèce humaine. Pas tant qu'il ne rassasie North jusqu'à ce qu'elle en crève.
Sujet: Re: Run Boy Run (Yloé & Owen) Sam 7 Nov - 23:59
Invité
Invité
Sujet: Re: Run Boy Run (Yloé & Owen) Mer 11 Nov - 16:06
◊◊◊◊◊
Salle des cellules, Repaire des Déviants, 3 Janvier 2039
Run Boy Run
Okay, il était définitivement cinglé. Comment pouvait-il affirmer que la curiosité était normale ? Comment osait-il balancer sans preuve tangible qu'Owen ne méritait pas son triste sort ? Il ne le connaissait pas, il ne se rendait même pas compte qu'il avait un réel sociopathe sous les yeux ou quoi ? Non, Yloé devait être un ange tombé du ciel, c'était la seule explication rationnelle. À tel point que les voix dans son crâne insistaient, continuaient de tambouriner, comme pour avertir le rouquin que son voisin de cellule était une proie trop facile, trop manipulable pour en faire un martyr tout de suite. Il fallait attendre et voir jusqu'où il était capable de croire en sa race, l'observer se décomposer lorsqu'il comprendra que seule la mort dans l'arène pouvait le sauver de son calvaire. Néanmoins, il avait au moins compris dans quel merdier il avait mis les pieds.
▸C'est pas faute de t'l'avoir dit gamin.
Il souriait le poil de carotte, forcé de constater qu'il allait passer sa journée à tenter de décrypter ce jeune homme sorti de nulle part. Tout ça pour avoir tenté de fuir la ville ! Il aurait mieux fait de se terrer dans un trou et de ne plus en sortir. Cependant, un détail n'échappa pas à ses yeux. La cicatrice que le blondinet avait à la lèvre, une putain de coupure comme on n'en fait plus paraît-il. Entre un bourreau et un autre… C'est ce qu'il a dit en touchant à sa blessure. Pauvre de lui ! L'indice était trop beau pour être vrai ! Et pourtant, il pointait du doigt la coupure.
▸C'est pas mieux à la maison, j'me trompe ?
Owen ne lui laissa pas le temps de rétorquer quoi que ce soit.
▸J'avais une mère violente. J'connais bien ça.
Confidence pour confidence. Les deux garçons avaient un point commun non-négligeable, même si ça pointait vers le sordide. Un parent violent ! Rien que ça. Bien entendu, le rouquin n'était pas stupide à ce point dites ! Il n'allait pas lui donner davantage d'infos sur sa vie infantile sans une demande en bonne et due forme de Yloé. Allons, c'est normal d'être curieux gamin ! Osait-il retourner ses propres paroles contre lui tout à coup ? Bien sûr que oui ! Et ça risquait d'être on ne peut plus drôle d'ici les prochaines minutes. Parce que si le jeunot prenait la décision fatale de se confier au dégénéré de la cellule voisine, Dieu seul savait ce dont le dealer était capable d'en faire...
Sujet: Re: Run Boy Run (Yloé & Owen) Dim 15 Nov - 1:46
Invité
Invité
Sujet: Re: Run Boy Run (Yloé & Owen) Lun 16 Nov - 16:41
◊◊◊◊◊
Salle des cellules, Repaire des Déviants, 3 Janvier 2039
Run Boy Run
Owen arqua un sourcil interrogateur l'encontre du jeune blond qui lui dévoila, après une attente jugée interminable, le statut de la personne responsable de cette coupure à la lèvre. Bien entendu ! Tout s'éclairait dans son crâne pourri par ses voix. Le coup classique du gamin maltraité par un homme sorti de nulle part et aimé à en crever par sa chère et tendre maman. Et qui, apparemment, n'était plus en mesure de travailler. En cause ?
▸Ah ! Les androïdes...
Monsieur Elijah Kamski, célèbre opportuniste et reconnu pour la création de cette intelligence artificielle. Il avait tout calculé ce connard ! Aux dernières nouvelles, personne ne savait où il se terrait depuis la révolution de ses précieuses machines de guerre. Chez lui ? En dehors ? Ou alors était-il mort ? Ça n'avait aucune importance pour le rouquin.
▸J'savais qu'ces trucs faisaient plus d'mal qu'autre chose.
Il n'avait qu'à regarder où il se trouvait pour avoir la certitude de ses propos. Owen pouvait paraître stupide par moments, mais lorsqu'il se retrouvait dans une merde noire comme celle-ci, il avait le don d'analyser le tout avec un calme olympien... Malgré la cohue qui fracassait le fond de son crâne. Néanmoins, il ne perdait pas de vue Yloé et son objectif premier de lui soutirer tout ce qu'il pouvait. Ce qui exigeait de sa part une confidence.
▸Ma regrettée mère se droguait à la Red... Moi aussi j'pensais qu'c'était pas d'sa faute, mais j'l'ai pas obligée à acheter cette merde et à m'tabasser quand elle se sentait plus alors...
Le poil de carotte ne souriait plus lorsque ces mots sortirent de sa gorge comme on balance une bombe H dans une foule de gens. S'il y a bien quelque chose avec lequel on ne pouvait pas se permettre de jouer ni de critiquer, c'était ceci. Ce souvenir douloureux qui n'était pas prêt de se dissimuler au fond de sa mémoire. Pour l'avoir subi durant treize ans, tout ça parce qu'il avait malencontreusement mis la main sur un sachet de Red Ice pas bien caché à l'époque.
▸Ils sont tous les deux fautifs, quoi qu't'en dises.
Il s'était rapproché d'autant plus des barreaux de son voisin de cellule, à la limite de tendre le bras et de le choper. Du moins essayer, parce qu'il se retenait difficilement Owen. Qu'importe ce que ce beau-père violent prenait comme came, il n'avait pas le droit de le défendre sous prétexte que... Le genre de blabla inutile d'un mioche contraint à la violence quotidienne et qui ne parvenait pas à se trouver un refuge sur cette maudite Terre. Dis donc le rouquin ! Ce serait pas de la pitié ça par hasard ?
Sujet: Re: Run Boy Run (Yloé & Owen) Dim 22 Nov - 22:45
Invité
Invité
Sujet: Re: Run Boy Run (Yloé & Owen) Lun 23 Nov - 17:11
◊◊◊◊◊
Salle des cellules, Repaire des Déviants, 3 Janvier 2039
Run Boy Run
Yloé... Ce blondinet avait la fâcheuse tendance de ne pas être très cash dans ses propos. Il réfléchissait trop ! Ça se sentait à des kilomètres à la ronde, si bien qu'Owen dut se fouetter le cerveau à de multiples reprises pour ne pas exploser de rire. Il était enfermé, ils avaient une conversation tournée sur leur point commun en accord avec la violence parentale... Et il ne savait pas quoi penser de ce monde pourri ! Le rouquin avait repéré à plusieurs reprises que son voisin de cellule utilisait un langage évolué qui allait bien au delà du politiquement correct. Dichotomie... Lui-même n'était pas certain de la signification de ce mot là ! Mais il ne pouvait pas exclure le reste de sa phrase.
▸T'as pas tort gamin...
Il soupira le poil de carotte, contraint de déclarer forfait sur le sujet qu'il avait lui-même jeté sur le tapis il y a encore quelques minutes. Tant pis pour lui ! Ça lui apprendra à zapper ses cours de français pour jouer le souffre-douleur débile dans la cour de récréation. Dans tous les cas, même s'il savait avoir à faire à un joli garçon bien éduqué, il se devait bien de lui rappeler un peu brutalement qu'il allait morfler dans les prochains jours. Et ce n'était pas Owen qui allait lui donner un coup de main !
▸J'veux pas t'foutre la trouille, mais j'espère qu't'as bien mangé avant d'arriver ici. North va pas t'nourrir avant plusieurs jours.
Il ne lui laissa pas le temps de répondre quoi que ce soit.
▸À moins d'avoir un truc à lui dire...
Décidément, il en tenait une couche lui ! À quoi bon lui formuler cette énigme lourde de sens ? Pour qu'il réalise pour de bon qu'il risquait vraiment de crever d'inanition ici ? Lui-même avait si souffert, bien au delà de ce que la raison pouvait supporter, parce qu'il avait abusé de la patience de la salope en chef, si bien qu'elle avait doublé sa punition avant de lui accorder un simple verre d'eau et un morceau de pain sec. Mon dieu... Ce qu'il regrettait ses séjours répétés dans les prisons de la DPD...