AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diane Evans
Diane Evans
Humaine
Âge : 29
Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2021
MessageSujet: [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price   [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price EmptySam 10 Juil - 22:13
Start off on the wrong foot  @Jake Price


Déjà un an que je suis à CyberLife, certes, ma position en son sein n'est pas très glorieuse mais je ne plains pas, j'ai encore l'occasion de faire mes preuves. J'aime mon travail, ça oui. J'agis au département de l'humanisation de l'androïde, je pense que je n'aurais pas pu être mieux placé. Je me définis comme créative, j'apprécie tout ce que touche au design et à l'invention.

Néanmoins, CyberLife a ses inconvénients, on en attend beaucoup de moi. L'adaptation à ce nouveau mode de vie a été difficile au départ, intérieurement, je crie cette injustice. Ne peuvent-ils donc pas reconnaitre mon aptitude naturelle et mon travail acharné ? La persévérance dont je fais preuve chaque jour pour me faire remarquer devient épuisant. Il faut se rendre à l'évidence, si mes activités portaient leurs fruits, je serais déjà gradé. Que je suis naïve de m'imaginer un parcours de rêve, à la place je suis un simple employé qui est peu visible voire invisible. Certains de mes collègues ne daignent pas à fermer leur clapet lorsqu'ils se font gradés à un rang supérieur. Ils bougent à peine le petit doigt et usent de l'influence de leur connaissances pour qu'on leur ouvre la voie ; que c'est minable.

Cela me rappelle que mon jumeau ne fait pas la fine bouche non plus...Moi, je ne veux rien recevoir de quiconque, papa et maman ont beau me proposer, tout ce que je veux, je veux le mériter : devise personnelle. Si Léandre préfère jouer les lèche-bottes, qu'il en soit ainsi mais je refuse qu'il m'entraine dans ses magouilles. Comme mon fiancé se plaît à le dire : "si tu laisses les autres t'ouvrir la porte, tu finiras par oublier comment le faire ". Ethan est une personne très encourageante, j'aurais abandonné plus d'une fois s'il n'avait pas été là. Je  pourrais faire une thèse entière sur celui qui partage ma vie mais là n'est pas le but.

Pendant que je suis sur le petit balcon à l'extérieur de l'entreprise, un café à la main — peu appétissant— je regarde autour de moi. Il n'y a pas grand monde, à cette heure ce n'est pas étonnant. Certains, tout comme moi, profitent de la vue ainsi que l'air frais pour se ressourcer. Mon oreille siffle lorsque j'entends une voix masculine bougonne un peu plus loin : "Foutues machines!.. je vais en avoir pour une semaine à régler cette putain de défaillance …". Malheureusement pour cet homme, je ne suis pas du genre à faire profil bas, il n'est pas si loin de moi alors je rétorque sans hésitation.

— Et "foutus Hommes" n'est-ce pas ? Il aurait été souhaitable que nous réglerions d'abord les systèmes défaillants de notre espèce ; en commençant par l'empathie... dis-je tout en buvant une gorgée de mon café.

Ce brunet, je ne l'ai jamais aperçu, je m'en souviendrais. Sa cigarette à la main et son allure m'agace d'ores et déjà. Les yeux levés vers le ciel, je fais mine de rien, non que je n'assume pas mais je n'ose pas lui montrer le sourire en coin qui se dessine sur mes lèvres. Je préfère éviter que cette situation ne s'aggrave quoique j'ignore si j'ai agi avec réserve.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Price
Jake Price
Admin ▲ Wolf
Âge : 35
Messages : 530
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Dans les emmerdes
Emploi/loisirs : Armurier de Detroit / Wolf à la Coalition
MessageSujet: Re: [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price   [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price EmptyDim 11 Juil - 12:01
Start Off On The Wrong Foot  
[Jake et Diane]
I said I'd catch you if you fall
And if they laugh, then fuck 'em all (all)
And then I got you off your knees
Put you right back on your feet
Just so you could take advantage of me
5 juillet 2035 -

C’était encore un de ces jours de travail, interminables. D’ordinaire, je ne comptais pas mes heures, mais là, la machine qui se tenait devant mes yeux, avait un sérieux problème. En effet, on avait décelé chez l’androïde une défaillance liée à la compréhension des missions qu’on lui attribuait. Ce modèle, destiné au grand public, devait être commercialisé d’ici la fin du mois, voilà pourquoi je faisais ses heures supplémentaires : le timing.
Ne vous leurrez pas, j’adorai mon travail. Réparer les défaillances, les erreurs systèmes, de codage, jusqu’aux défauts physiques, c’était ma passion. J’aimai qu’une machine fonctionne correctement. Mon cerveau était ainsi. Il fallait que tout soit parfait, sans quoi, je pouvais rester là, à m’évertuer à trouver une solution.

C’était exactement ce qui était en train de se passer à cet instant précis. L’androïde tenait sur un support afin qu’il ne tombe pas. Son abdomen était ouvert et ses circuits exposés à ma vue. J’y avais relié ma tablette, afin de faire un énième diagnostique afin d’évalué l’avancé de mes travaux. Lunettes sur le nez, je relisais les résultats. Toujours les mêmes. Cette machine allait me rendre plus dingue que je ne l’étais déjà !
Reposant mon matériel informatique, je donnai un coup d’œil fugace à l’heure indiquée sur mon écran. C’était l’heure de ma pause. Je ne pus retenir un long soupir de soulagement. Je déposai mes lunettes sur le bureau, avant de glisser ma main dans l’intérieur de la poche de mon costume. Mes doigts se resserrèrent sur mon fidèle paquet de cigarettes que je récupérai tout en quittant mon bureau que je verrouillai à ma suite. Je pris l’ascenseur qui me conduit à quelques étages inférieurs.

Mes pas s’accélérèrent jusqu’au balcon. Une fois-là, je récupérai mon cancer en tube, que je glissai entre mes lèvres. De mon autre main, je saisis mon fidèle zipo rouge et noir. J’allumai ma cigarette et pris une grande taffe. Tout en expirant l’épaisse fumée de mes poumons, je ne pus retenir une plainte :

"Foutues machines!.. Je vais en avoir pour une semaine à régler cette putain de défaillance …"

Je n’attendais pas de remarque de qui que ce soit. J’avais parlé pour moi. Alors quand une voix féminine s’éleva non loin de moi pour me répondre de façon désobligeante, à mes grommellements, ce fut tout naturellement que je me retournai vers elle.

Mon regard se posa sur cette collègue que je ne connaissais pas, ni d’Adam, ni d’Eve. Alors qu’elle faisait comme si elle n’avait rien dit, j’arquai un sourcil, avant de reprendre finalement la parole :

« Je ne vous permets pas de parler d’empathie, alors que vous ignorez pourquoi je suis dans cet état. »

Pour ponctuer ma phrase, je repris une inspiration cancérigène. Cette jeune femme me faisait penser à une autre collègue qui travaillait ici, à Cyberlife : Taylor… Un physique de rêve mais un comportement irrespectueux… Déjà que je n’avais déjà pas besoin d’une, voilà qu’elles étaient à présent deux à vouloir me casser les pieds !



©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Diane Evans
Diane Evans
Humaine
Âge : 29
Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2021
MessageSujet: Re: [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price   [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price EmptyDim 11 Juil - 16:07
Start off on the wrong foot


Une réponse de sa part ne m'étonne pas, il porte une nouvelle fois cette chose cancérigène à sa bouche. Quoique j'ignore si boire du café à chacune de mes pauses est une meilleure alternative. Je me contente de soupirer, que fais-tu Diane ? pense-je. Le goût du défi me tente, je veux répondre à nouveau. Cet homme m'a l'air perturbé, comme beaucoup j'aime dire que l'erreur est humaine bien que je me torture à ne pas en faire. À l'entendre, je suppose qu'il se charge des changements de pièces et biocomposants des androïdes. J'ignore si cela s'avère être complexe, à vrai dire, mon poste me convient à ravir et je ne me vois nul part ailleurs.

Je m'avance vers lui à petit pas, je ne veux pas paraitre trop audacieuse, que va-t-il penser ? Une fois à une distance adéquate pour pouvoir parler de véritable conversation j'objecte :

— Vous avez été plutôt explicite donc je crois avoir une idée du problème mais voyez-vous je pense que celui-ci ne vient pas de la machine mais plutôt de celui qui à le rôle de s'en occuper. L'androïde ne fait que subir vos traitements, s'il y a une personne que vous devez blâmer, c'est vous.

Ma respiration s'accélère durant une fraction de seconde, j'ignore pourquoi. Cet homme a vraiment une aura particulière, comme ci on ne se sentait pas en sécurité près de lui raison pour laquelle je m'écarte légèrement sans que cela ne semble trop étrange. En reprenant une gorgée de mon café, je me rend compte que celui-ci est étrangement froid, je vais finir par croire que c'est l'atmosphère glaciale qui en est la cause.

— Ce n'est qu'un constat, ne vous méprenez pas, mon but n'est pas d'être désobligeante. rajoute-je pour éviter tout quiproquo.

Je ne souhaite pas être âpre ou sarcastique, on dit souvent de moi que je suis de bon conseil. Pour créer une proximité, j'hésite à lui demander par quel nom on l'appelle. C'est étrange n'est-ce pas ? J'ai la vague impression d'avoir été désagréable pourtant là n'était pas mon but. Finalement, je me lance, je n'ai rien à perdre ; je suppose.

— Puis-je poser un nom sur votre visage ? demande-je en toute cordialité.

Mon dieu, dans quoi me suis-je de nouveau embarqué ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Price
Jake Price
Admin ▲ Wolf
Âge : 35
Messages : 530
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Dans les emmerdes
Emploi/loisirs : Armurier de Detroit / Wolf à la Coalition
MessageSujet: Re: [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price   [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price EmptyMar 13 Juil - 22:40
Start Off On The Wrong Foot  
[Jake et Diane]
I said I'd catch you if you fall
And if they laugh, then fuck 'em all (all)
And then I got you off your knees
Put you right back on your feet
Just so you could take advantage of me
Cette collègue, dont j’ignorai jusqu’à l’existence il y a à peine quelques instants, se rapprochait à présent de moi. Elle ne manquait pas d’audace, il fallait bien que je l’admette. La jeune femme s’arrêta malgré tout à une certaine distance avant de reprendre la parole. Ses mots m’irritèrent. Je n’étais déjà pas dans le meilleur de mes jours, et voilà qu’elle osait en rajouter, en osant me suggérer de me remettre en question. Qu’en effet, selon elle, le problème pouvait tout simplement venir de moi.
S’en était trop ! Tout en effaçant les quelques mètres qu’il restait entre nous, je répondis à mon tour, d’une voix devenue soudainement plus grave.

« Je ne vous permets pas de remettre en cause mon travail ! »

Voilà qu’elle tentait de calmer le jeu en osant prétexter un simple constat. Cette réflexion eut pourtant l’effet inverse sur moi.
J’avais gravi les échelons, durant de longues années, pour atteindre mon objectif. Et maintenant que j’étais à ma place, ce n’était certainement pas pour entendre ce genre de choses, et encore moins de la bouche d’une prétentieuse inconnue.

« Un constat… »

Répétais-je en arquant un sourcil.

« … Je n’ai que faire de « vos constats ». En réalité, je n’ai que faire de votre avis. »

J’inspirai une énième fois, un nuage de fumée. Je savais que je n’aurais pas le temps de m’en griller une seconde… Ce n’était pas l’envie qui me manquait…

Visiblement, je piquai encore la curiosité de la jeune femme, étant donné qu’elle me demandait à présent mon identité.

« Price… Jake Price. »

Répondis-je, tout en expirant la fumée de cigarette. Mon index tapota cette dernière afin de faire tomber la cendre.

« Et vous êtes ? »

Durant tout cet échange, je n’avais pas quitté la demoiselle des yeux. Je voulais rajouter à mon aplomb, ce regard noir, celui qui avait tendance à faire détourner les yeux de mes interlocuteurs.
Nulle main ne fut tendue de ma part, je ne voulais pas être amical envers une personne qui m’avait manqué de respect…


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Diane Evans
Diane Evans
Humaine
Âge : 29
Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2021
MessageSujet: Re: [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price   [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price EmptyDim 18 Juil - 17:10
Start off on the wrong foot


Je ne m'attendais pas à autant d'audace de sa part. Il ne semble pas apprécier mes remarques et puis-je le blâmer pour cela ? Je suis même étonné qu'il n'ait pas encore tourné les talons. Je ne suis pas contre un petit affrontement immature en réalité, jouer à "qui est le plus fort", ça me plaît bien !

— Détendez-vous mon cher collègue, je ne cherche qu'à vous aider, rien de plus. déclare-je malicieusement.

Certes, je joue un peu avec lui, j'avoue que ça m'amuse. La plupart du temps, les gens me remercient pour les conseils avisés que je leur donne ; je suis déçu qu'il le prenne aussi mal. On dit souvent de moi que je suis trop franche et que je parle sans filtre. Certains voient ça comme un défaut mais je ne suis pas une menteuse, si quelque chose me tourmente, je le dis. La franchise peut-être blessante mais toujours porteuse de bonnes recommandations.

Jake Price donc. Jamais entendu ce nom-là. Il me retourne la question, je suis étonné que cela l'intéresse, quoique j'ai fait de même alors je réponds franchement.

— Diane Robert, ​enfin plus pour longtemps mais loin de moi l'idée de vous raconter ma vie monsieur Price.

Je n'ai qu'une hâte, devenir officiellement Diane Evans. Etrangement, j'ai toujours pensé que je finirais ma vie vieille fille. L'amour ne m'a jamais rien auguré de bon, je trouvais cela tellement futile ; un sentiment qui n'amenait que douleur et chagrin. C'est surement la seule fausse opinion que j'ai eu de mon existence. Quand j'ai vu Ethan, je me sentais comme une autre personne, comme-ci tout était possible.

J'ignore si Jake Price connaît l'amour étant donné son caractère bien trempé. Peut-être est-il marié, je l'ignore ; les apparences sont souvent trompeuses. Mon opinion sur lui diverge, je le trouve à la fois très curieux et très agaçant, reste à savoir laquelle de ces deux perspectives je garderais en tête.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Jake Price
Jake Price
Admin ▲ Wolf
Âge : 35
Messages : 530
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Dans les emmerdes
Emploi/loisirs : Armurier de Detroit / Wolf à la Coalition
MessageSujet: Re: [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price   [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price EmptyMar 20 Juil - 12:04
Start Off On The Wrong Foot  
[Jake et Diane]
I said I'd catch you if you fall
And if they laugh, then fuck 'em all (all)
And then I got you off your knees
Put you right back on your feet
Just so you could take advantage of me
Si cette collègue connaissait mes pulsions, si elle savait qu’au fond de moi, je dissimulai un véritable monstre, un tueur en série. Peut-être qu’elle ne me manquerait pas autant de respect, peut-être n’oserait-elle pas me regarder dans les yeux comme elle aimait me défier à cet instant précis. Peut-être ne m’adresserait-elle tout bonnement pas la parole. Un maigre sourire se dessina sur mes lèvres suite à cette pensée. A la place, je devais prendre sur moi, faire profil bas, pour ne pas me faire remarquer... Pour ne pas sortir du moule… Voilà pourquoi je soupirai longuement, je me canalisai, j’essayai de prendre sur moi pour ne pas agir bêtement, sans réfléchir. J’étais d’un naturel sanguin. Je démarrais au quart de tour, c’était la raison pour laquelle mon répondant ne tardait jamais. Et une’ nouvelle fois, ma patiente était mise à l’épreuve. A croire que toute la gente féminine de l’entreprise s’était passé le mot pour me pourrir littéralement. Une chance que je travaille seul dans mon bureau… Un bref coup d’œil à ma montre m’indiqua que la pose venait de passer de moitié… Trop long.

Voilà qu’elle me demandait à présent de me détendre ! Une nouvelle latte tirée sur ma cigarette me permit de ne pas relever à son commentaire irritant.

« Je n’ai pas demandé votre aide. J’ai suffisamment d’expérience derrière moi, merci ! »

Ma voix était toujours aussi glaçante.

Vint le moment des présentations. Ainsi, Diane était son nom… J’aurai bien dit que j’étais enchanté, comme on le fait par tradition mais… Ce n’était clairement pas le cas. Et d’après les quelques mots qui avaient suivi son prénom, je compris que c’était réciproque.

Mon regard alla du bas en haut. C’était tout de même triste. La nature l’avait gâté, pour ainsi dire. J’avais l’impression que Cyberlife cherchait à me tenter en me montrant de jolis emballages… Mais la surprise à l’intérieure n’était pas à mon goût…

Déçu de ce constat, j’écrasai mon mégot dans le cendrier.

« Vous êtes dans quel secteur ? »

Demandais-je, plus pour faire la conversation, que par réelle curiosité.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Diane Evans
Diane Evans
Humaine
Âge : 29
Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2021
MessageSujet: Re: [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price   [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price EmptyVen 23 Juil - 19:10
Start off on the wrong foot


J'ignore pourquoi il attise autant ma curiosité. Il est inexplicable pour moi d'exprimer ce que je ressens à ce moment précis ; cet homme ne m'inspire aucunement confiance mais son attitude insupportable me donne envie de creuser un peu plus sur qui il est. Son regard malicieux me donne des frissons pendant un court instant et je détourne le regard.

Cela devait sans doute faire plusieurs années qu'il était au service de l'entreprise, plus longtemps que moi en tout cas. Je me rappelle de mon premier jour comme-ci c'était hier, j'étais si heureuse et j'ai vite trouvé ma place ici. En y repensant, j'ai rejoint CyberLife il y à peine 1 an, il est sans doute malvenu de ma part de lui donner des conseils. Je n'ai pas pour habitude de me remettre en question, je déteste être dans le tort. Loin de moi l'idée de le reconnaitre devant lui en revanche, quelle honte cela serait.

— Soit...me contente-je de dire.

Je n'ajoute rien, je n'ose pas mais il est hors de question que je me dégonfle pour autant. Je ne fuis pas et je reste droite dans mes bottes, tenant fermement ce café qui doit être glacé à présent, aussi glacé que l'atmosphère. J'inhale l'air frais un bon coup, regardant face à moi ; je n'ai pas envie de croiser son regard. Je suis persuadé qu'il va tourner les talons mais non. Il ne tarde pas à me demander dans quel secteur je travaille.

— Humanisation et apparence de l'androïde. dis-je avec froideur.

Il écrase enfin sa cigarette qui dégage une odeur si forte que je retiens ma respiration durant quelques secondes. Du coin de l'œil, je le vois m'observer et je n'apprécie pas du tout cette allure. J'imagine ce qu'il peut penser de moi et cela m'angoisse un peu, comme-ci son avis était important. Pourquoi est-ce que je me sens comme cela ?

— Y-a-t-il quelque chose qui vous déplaît tant dans mon apparence pour que vos yeux me regardent de haut en bas ? demande-je alors que je me tourne vers lui en serrant les dents.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price   [Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback 2035] Start off on the wrong foot - Jake Price

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Flashback: Forget (Feat. Jake Price)
» [Flashback] One foot in the grave
» Here we go again... {ft. Jake Price}
» Are you ready for it ? {ft. Jake Price}
» If you need to talk, I'm here {ft. Jake Price}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Detroit Become Human Apocalypse :: Flood et Cie :: Archives :: RP en tout genre-